Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : La Freebox V7 se dévoile un peu plus, nouvelle offre promo sur la Freebox, nouveaux jeux Freebox Révolution, etc.

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 

 


 

Nouveautés Free

 

  • Free a lancé une nouvelle Vente Privée. L’offre Freebox Révolution avec TV by Canal est proposée à 9,99€/mois durant 1 an, avec les chaînes de Canalsat Panorama incluses. Par ailleurs, les frais de résiliation de votre ancien opérateur sont inclus. Cette offre est valable jusqu’au mardi 28 août à 6h00. A noter que cette fois-ci les frais de mise en service sont offerts.Plus d’infos…
  • Une nouvelle interface du service France.TV a été lancée sur la Freebox Révolution et Freebox  Mini 4K. On retrouve  sur  ce service une sélection de programme pour enfants, la page d’accueil, un espace personnel qui regroupe toutes les vidéos que vous avez commencé à regarder. Vient ensuite un onglet qui permet de retrouver tous les contenus du groupe classés par chaînes. Un onglet catégories, qui cette fois permet de choisir entre série & fictions, documentaires, actualité, spectacles, etc. et enfin un champ de recherche globale sur tout les contenus. Plus d’infos…

  • Un nouveau jeu en démo est proposé sur la Freebox Révolution.Il s’agit du célèbre Crossy Road, un jeu d’arcade inspiré de Frogger, un classique des années 80, où il fallait déjà traverser différente routes. Celui-ci se joue à la manette (recommandée) ou avec l’accéléromètre de la télécommande. Ce jeu est disponible sur l’interface Game Tree TV, un abonnement illimité à une cinquantaine de jeux accessibles sur la Freebox Révolution. . Plus d’infos…
  • Les "bons plan de l’été" sur les offres Freebox auront  duré pendant toutes les vacances puisqu’il sont prolongés jusqu’au 28 août. Plus d’infos…
  •  L’application Tubio a lancé une nouvelle mise à jour estampillée 2.28. Elle permet d’envoyer vos vidéo Youtube, Dailymotion ou autres depuis votre mobile vers la Freebox Révolution, à la manière de chromecast.. Plus d’infos….
  • Un nouveau brevet a été déposé par Free et qui  devrait logiquement concerner la Freebox V7. Cette invention qui a pour but de centraliser le contrôle des différents systèmes (chauffage, volets-roulants, portail d’entrée, illuminations, etc.) se pilote grâce à une tablette, un ordinateur ou bien encore une télécommande. Plus d’info….
  • Un nouveau jeu vient a été ajouté cette semaine dans le FreeStore de la Freebox Révolution. Il s’agit du "Pendu Challenge"proposé à 1,99€. Plus d’infos…

 

Nouveautés Free Mobile

 

  • La "série spéciale Free" avec un forfait 50Go à 8,99€ est t prolongée jusqu’au 28 août prochain. Plus d’infos…
  • La version Android de l’application Free Mobile – Mon compte,  qui permet de suivre toutes les informations concernant votre consommation Free Mobile, a été mise à jour sur le Play Store. Cette version 1.2.8 Amélioration l’envoi de rapports d’erreur pour les utilisateurs qui rencontrent un problème de connexion:  Plus d’infos…
  • Après une période de précommande, le Galaxy Note 9 est désormais disponible à la vente dans la boutique Free Mobile et même en location pour la version 128Go. Plus d’infos…

 

Commentaires

  • Cette vente privée était très généreuse. Elle permet à des amis de bénéficier d'un service solide sur bonne ligne en économisant en tou 480 euros en un an en quittant Orange (deux portables et une box) sans oublier le remboursement des frais de résiliation. La deuxième année ils sont encore 7 euros en dessous de leur offre inférieur en service chez Orange.

    Donc ceux qui disent que Free est mort, je leur dis qu'ils sont trop gâté...j'ai connu l'époque où on achetait 120SMS pour 10 euros!!! Grâce à l'entente des trois délinquants condamnés à de trop faibles amendes!


  • RED16 a écrit
    . Donc ceux qui disent que Free est mort, je leur dis qu'ils sont trop gâté...j'ai connu l'époque où on achetait 120SMS pour 10 euros!!! Grâce à l'entente des trois délinquants condamnés à de trop faibles amendes!

    et aussi qu'ils sont jamais content


  • Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport....

    Chacun ses attentes chacun son offre.

    Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant ! 

    Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement 


  • Philtlse a écrit
    Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport.... Chacun ses attentes chacun son offre. Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant !  Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement 

    j appelle ça plutôt un disfonctionnement.... ne mélange pas....




  • viking77 a écrit
    Philtlse a écrit Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport.... Chacun ses attentes chacun son offre. Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant !  Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement  j appelle ça plutôt un disfonctionnement.... ne mélange pas....

    Je quitte la France durant 2 ans je coupe la ligne et à mon retour je redemande une ligne : 

    probleme à l’installation de la ligne 3 intervention à domicile 

    changement d’offre au profit de la mini 4k ; problème logiciel pendant 10 jours car pas au point 

    2 soucis matériels sur la mini4k pas de service pendant 2x une semaine 

    je passe les soucis Netflix 

    cela fait pas mal de dysfonctionnements pour un client à moins que Free ne travaille que dans le dysfonctionnement

    je préfère quitter payer plus cher et ne pas m’épuisser avec un sav inefficace 


  • Philtlse a écrit
    Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport.... Chacun ses attentes chacun son offre. Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant !  Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement 

    Est-ce que vous avez fait une demande de remboursement ? Il faut la faire si cest


  • Freedun a écrit
    Philtlse a écrit Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport.... Chacun ses attentes chacun son offre. Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant !  Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement  Est-ce que vous avez fait une demande de remboursement ? Il faut la faire si cest

    J'ai rien compris, mon commentaire est partie solo sans même avoir confirmé l'envoi. Je voulais supprimer "il faut la faire si c'est" flemme de poursuivre la phrase 


  • Philtlse a écrit
    viking77 a écrit Philtlse a écrit Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport.... Chacun ses attentes chacun son offre. Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant !  Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement  j appelle ça plutôt un disfonctionnement.... ne mélange pas.... Je quitte la France durant 2 ans je coupe la ligne et à mon retour je redemande une ligne :  probleme à l’installation de la ligne 3 intervention à domicile  changement d’offre au profit de la mini 4k ; problème logiciel pendant 10 jours car pas au point  2 soucis matériels sur la mini4k pas de service pendant 2x une semaine  je passe les soucis Netflix  cela fait pas mal de dysfonctionnements pour un client à moins que Free ne travaille que dans le dysfonctionnement je préfère quitter payer plus cher et ne pas m’épuisser avec un sav inefficace 

    Je ne suis pas d'accord. En ce qui me concerne, le service client à toujours était efficace.

    La seule chose que je regrette c'est de ne plus pouvoir contacter le service client par tchat. Je n'aime pas l'idée de devoir contacter le service client par visio. 


  • Je ne comprends pas... J'ai free (revolution)  depuis bientôt 5 ans   et je n'ai aucune critique à formuler , que ce soit internet  , téléphonie  , ou TV ,  service clients . Et niveau tarif , on es plutôt bien lotis comparé à tous les fai  ... 


  • Dans le commentaire je remarque que losque le souci ce passe çhe? free c est un disfonctionnement Màis lorsque c'est les autre c'est incompétence. 

    J'ai était chez sfr pas trop de souci. Même service impeccable. Jusqu'à leur rachat et hausse de tarif la je suis parti chez Bouygues

    Souci de facturation d'option non prise et vod nous acheter. 

    Il ont toujour rembourser mais faisait pas de recherche sur le disdonctionnement jusqu'à ce que je leur disent que je m'en vais

    Je suis parti chez free peut de temps car Orange m'a fibre le quartier donc passer de 2 méga a 200mega pas photo.

    Free m'appeler régulièrement pour me dire qu'il avait fait des travaux et me proposer plus que les autre   , alors qu'il ne proposer pas plus la fibre optique n'est àrriver Que 3 ans après dans ma ville 

    Il ont tous leur défaut et il y en a pas un mieux que l'autre , on peut être des années sans souci ou pas de chance être toujour emmerder


  • Freedun a écrit
    Philtlse a écrit Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport.... Chacun ses attentes chacun son offre. Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant !  Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement  Est-ce que vous avez fait une demande de remboursement ? Il faut la faire si cest

    Pour le plus gros problème résolu par l’injonction de faire j’ai été totalement remboursé des frais lourds d’avocat et de téléphone portable

    Pour le matériel en panne 0,99 vous avez bien lu je me suis cru sdf quand j’ai lu le mail 

    pour Netflix un mois d’abonnement Free

    suis chez orange et problème de player tv résolu en moins de 12h et encore il y avait une nuit au milieu 


  • cedricrob a écrit
      Il ont tous leur défaut et il y en a pas un mieux que l'autre , on peut être des années sans souci ou pas de chance être toujours emmerder

    Entièrement d'accord !

    En plus, il est souvent difficile de comparer les expériences car chaque client a ses besoins(ou envies) qu'il trouve chez l'un et pas chez l'autre ! Netflix, par exemple, semble indispensable pour certains et pas pour d'autres.


  • Philtlse a écrit
    Freedun a écrit Philtlse a écrit Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport.... Chacun ses attentes chacun son offre. Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant !  Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement  Est-ce que vous avez fait une demande de remboursement ? Il faut la faire si cest Pour le plus gros problème résolu par l’injonction de faire j’ai été totalement remboursé des frais lourds d’avocat et de téléphone portable Pour le matériel en panne 0,99 vous avez bien lu je me suis cru sdf quand j’ai lu le mail  pour Netflix un mois d’abonnement Free suis chez orange et problème de player tv résolu en moins de 12h et encore il y avait une nuit au milieu 

    Je suis étonné par le montant du remboursement. Par fierté, je leur aurai rendu les 0,99 centimes et par culot j'aurais demandé le remboursement des 2 mois et demi.


  • viking77 a écrit
    mais faut bien avouer...la révolution est toujours la meilleur la téléphonie de free c’est de la merde en barre encore à ce jour....

    la ou il y a pas d antenne et ou l itinérance et la data pose problème autrement si il y a une bonne couverture sa marche bien faut pas aussi exagérer suis passer chez RED car pas d antenne free mais si  elle pousse un jour je reviendrais .


  • RED16 a écrit
    Cette vente privée était très généreuse. Elle permet à des amis de bénéficier d'un service solide sur bonne ligne en économisant en tou 480 euros en un an en quittant Orange (deux portables et une box) sans oublier le remboursement des frais de résiliation. La deuxième année ils sont encore 7 euros en dessous de leur offre inférieur en service chez Orange. Donc ceux qui disent que Free est mort, je leur dis qu'ils sont trop gâté...j'ai connu l'époque où on achetait 120SMS pour 10 euros!!! Grâce à l'entente des trois délinquants condamnés à de trop faibles amendes!

    J'espère qu'ils te feront pas la gueule en découvrant le réseau free mobile par rapport à Orange et la TV merdique de free .


  • Philtlse a écrit
    viking77 a écrit Philtlse a écrit Il y a ceux qui préfèrent payer plus cher et avoir du sav immédiat, de la qualité, du sport.... Chacun ses attentes chacun son offre. Je me souviens d’avoir demandé à Free un degroupage total : pas de service pendant 2,5 mois et des prélèvements qui continuaient. On se demande où est le délinquant !  Il a fallu une injonction de faire du tribunal d’instance pour rétablir le fonctionnement  j appelle ça plutôt un disfonctionnement.... ne mélange pas.... Je quitte la France durant 2 ans je coupe la ligne et à mon retour je redemande une ligne :  probleme à l’installation de la ligne 3 intervention à domicile  changement d’offre au profit de la mini 4k ; problème logiciel pendant 10 jours car pas au point  2 soucis matériels sur la mini4k pas de service pendant 2x une semaine  je passe les soucis Netflix  cela fait pas mal de dysfonctionnements pour un client à moins que Free ne travaille que dans le dysfonctionnement je préfère quitter payer plus cher et ne pas m’épuisser avec un sav inefficace 

    j’aîprecise que la révolution était là meilleur,la 4k est pas terrible.


  • cedricrob a écrit
    Dans le commentaire je remarque que losque le souci ce passe çhe? free c est un disfonctionnement Màis lorsque c'est les autre c'est incompétence.  J'ai était chez sfr pas trop de souci. Même service impeccable. Jusqu'à leur rachat et hausse de tarif la je suis parti chez Bouygues Souci de facturation d'option non prise et vod nous acheter.  Il ont toujour rembourser mais faisait pas de recherche sur le disdonctionnement jusqu'à ce que je leur disent que je m'en vais Je suis parti chez free peut de temps car Orange m'a fibre le quartier donc passer de 2 méga a 200mega pas photo. Free m'appeler régulièrement pour me dire qu'il avait fait des travaux et me proposer plus que les autre   , alors qu'il ne proposer pas plus la fibre optique n'est àrriver Que 3 ans après dans ma ville  Il ont tous leur défaut et il y en a pas un mieux que l'autre , on peut être des années sans souci ou pas de chance être toujour emmerder

    tu remarque quoi dans mon commentaire?

     e me prête pas des propos non tenu...ce que tu dit à la fin est vrai mais je rajoute quand même que la révolution est toujours là meilleur box.


  • petrus55 a écrit
    viking77 a écrit mais faut bien avouer...la révolution est toujours la meilleur la téléphonie de free c’est de la merde en barre encore à ce jour.... la ou il y a pas d antenne et ou l itinérance et la data pose problème autrement si il y a une bonne couverture sa marche bien faut pas aussi exagérer suis passer chez RED car pas d antenne free mais si  elle pousse un jour je reviendrais .
    je suis à 60 km de paris ( fontainebleau) et j ai de la famille à dammarie les lys.
    sur ces deux coins free mobile c est de la daube.
    bougyes mieux,sfr bien mieux ( j ai pris red à 5 euros les 30 go)


  • bofi a écrit
    RED16 a écrit Cette vente privée était très généreuse. Elle permet à des amis de bénéficier d'un service solide sur bonne ligne en économisant en tou 480 euros en un an en quittant Orange (deux portables et une box) sans oublier le remboursement des frais de résiliation. La deuxième année ils sont encore 7 euros en dessous de leur offre inférieur en service chez Orange. Donc ceux qui disent que Free est mort, je leur dis qu'ils sont trop gâté...j'ai connu l'époque où on achetait 120SMS pour 10 euros!!! Grâce à l'entente des trois délinquants condamnés à de trop faibles amendes! J'espère qu'ils te feront pas la gueule en découvrant le réseau free mobile par rapport à Orange et la TV merdique de free .

    Ils sont chez Orange et ils ne peuvent pas téléphoner chez eux, le service TV orange ne marche pas, ils payent chers et là ils auront une ligne de 1800m donc bien loti tu verras




  • Pour le fixef: il ne faut su'une seule chose : du débit avec la fibre...., le reste, sans ça ne sert à rien....

    Free devrait le savoir depuis le temps....

    Pour le mobile, c'est un peu pareil : des antennes du débit et surtout la fin de cette satanée itinérance...

    Sans ceci...., rien ne vaut...



  • deliceuf a écrit
    La "série spéciale Free" avec un forfait 50Go à 8,99€ est t prolongée jusqu’au 28 août prochain. Plus d’infos... Sochvient de lancer un forfait 50Go à ç,99€ et un autre à 3,99€ pour 20go. Freeemobile est un peu pris à son jeux des promos.

    Pendant 12 mois , après c'est plus cher 19,99€(20Go) et 24,99€(50Go) .

    Ha ces Sosheurs , j'te jure , ils savent même pas lire .


  • msg a écrit
    deliceuf a écrit La "série spéciale Free" avec un forfait 50Go à 8,99€ est t prolongée jusqu’au 28 août prochain. Plus d’infos... Sochvient de lancer un forfait 50Go à ç,99€ et un autre à 3,99€ pour 20go. Freeemobile est un peu pris à son jeux des promos. Pendant 12 mois , après c'est plus cher 19,99€(20Go) et 24,99€(50Go) . Ha ces Sosheurs , j'te jure , ils savent même pas lire .

    lLOL, tout le monde sait lire, c'est bien pour cela que cela tombe en concurrence frontale avec l'offre "série spacilae freemobile"


  • Gaz.Oil a écrit
    C'est réunions des couillons ici  promo  https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-telecom/528094_bon-plan-forfaits-mobile-4g-sosh-20-go-et-50-go-a-499-euros-et-999-euros-par-mois Free c'est fini la box plus de 40 euros sans Netflix car le patron veux encore plus de sous c'est 17€ chez SFR et 22 chez Bouyges c'est quoi cette merde ?
    Perso je préfère payer plus cher chez Free que de retourner chez les voleurs et harceleurs de SFR .....
    mode troll on
    PS: un marseillais qui traite les autres de couillons , c'est l'hopital qui se fout de la charité .
    Mode troll off




  • Stéphane_ping a écrit
    MikeG a écrit Bonjour à vous, pour la freebox V7 sera t'il possible de l'avoir même si on a déjà la V6 ? Combien elle pourrait coûter si c'est possible ?  ....!?...... ......!?...... OUI...... 49€99....?! les paris sont ouverts !

    Perso je pencherais plutôt pour du 55-60 € mensuels si elle est si perfectionnée et révolutionaire qu'on le dit ?!


  • LUSITANO25 a écrit
    Stéphane_ping a écrit MikeG a écrit Bonjour à vous, pour la freebox V7 sera t'il possible de l'avoir même si on a déjà la V6 ? Combien elle pourrait coûter si c'est possible ?  ....!?...... ......!?...... OUI...... 49€99....?! les paris sont ouverts ! Perso je pencherais plutôt pour du 55-60 € mensuels si elle est si perfectionnée et révolutionaire qu'on le dit ?!

    55-60€ ?....?!

    Si FREE va sur ce tarif..., c'est perdu d'avance ! Beaucoup trop cher face à la concurrence.

    Je l'ai déjà dit maintes fois, une Box pour faire le café, la majorité des gens s'en contrefout !...

    Alors, en plus, un tarif au-dessus des 55€ serait voué à l'échec de ce lancement...qui a déjà assez duré...

    Rappel : on parle de la V7 depuis 2014...et pour résumer, elle a eu beaucoup de retard à l'allumage car il y a eu 2 erreurs de conception : un accident industriel banal somme toute....

    FREE ne fait pas exception undecided


  • Les nouveaux clients sont préférés aux anciens.

    Les anciens clients préfèrent aller chez SFR quit à revenir chez Free dans un an.

    Etudiez donc bien les CGV de Sfr qui sont les moins chèrs du moment.


  • La chimere (V7) ont l'auras peut etre un jours qui c'est mais bon payante pour les client fidele à free depuis des années gratuite pour les nouveaux abonnés... Free à deja perdu 4 forfait mobile chez moi du a la piètre qualité du réseaux tout du moin du débit 4g (bridé) passé chez sosh pour 6€ de moins et 3x plus de débit en 4g..

    Bref voila déjà 7 ans que je paye plus 39€ pour la FB révolution et je n'ai jamais eu le moindre avantage de la part de free ! chercher l'erreur ! en tant que mouton fidèle j'ai décide de partir cette année vers de nouveaux horizon l'installation du FTTH dans ma ville étant ouvert tt opérateur, j'ai le choix

    cordialement EN0XS ;)


  • Fidele a free depuis toujours et meme sur le mobile j'ai du me resigner l'année derniere a abandonner les offres mobiles proposées.
    Le volume de data de 50 Mo etant minable il etait hors de question de passer a un forfait a 16 euros (pas besoin de l'illimité, 20 Go serait suffisant).

    Donc dans l'attente inesperée d'un forfait entre 0 et 16 euros je suis finalement passé (avec femme et enfants) a bouygues b&you. 5 euros pour 20 Go par mois.

    Je ne comprends pas pourquoi free n'a jamais proposé de forfait intermediaire (c'est ou tout ou rien).

    Sinon concernant la revolution j'avoue que si j'adore l'interface, je suis deçu des fonctionnalités. Rien de bien nouveau ces dernieres années. Je suis a 2 doigts de passer egalement chez bouygues. Pour le meme tarif mensuel j'ai une box plus performante (sachant que l'arlesienne v7 n'arrivera jamais et si c'est pour apporter des fonctionnalités de domotique ca n'a aucun interet).


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique