Direction la Bretagne où l’implantation d’une antenne relais Free Mobile sèment la zizanie dans l’esprit des riverains d’une petite commune.
Les craintes et incompréhensions règnent à Guimaëc dans le Finistère où une antenne relais de 36 mètres de haut sur laquelle Free Mobile installera ses équipements doit prochainement voir le jour après que TDF ait érigé le pylône. De quoi faire réagir négativement une partie des habitants qui a décidé de se mobiliser en créant un collectif baptisé « Sauvons la vallée de Keroudot » afin de faire entendre sa voix. Les riverains remettent entre autres en cause le manque de concertation et la logique autour de cette installation. En effet, deux antennes d’opérateurs sont déjà hébergées sur un château d’eau à 500 mètres à proximité du site choisi pour ce projet, ceux-ci ne comprennent en somme pas pourquoi la mutualisation n’a pas été privilégiée. Mais au-delà des interrogations, le collectif tente de faire valoir ses arguments : comme la pollution visuelle, l’antenne serait visible depuis la mer, une forte décote immobilière, jusqu’à 30%, un impact sur les activités économiques, des gîtes vont voir le jour à proximité sans oublier le risque sanitaire avec l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé des enfants.
Les riverains ont ainsi sollicité l’association Robin des toits et menacent de déposer un recours au tribunal administratif. Une pétition a été lancée. De son côté le maire prévoit d’organiser une réunion de concertation début septembre.
Source : Ouest-France
Et sinon il n'y aurait pas des collectifs que seraient pour l'implantation de ces antennes, histoire que la couverture du réseau 4G continue à progresser ? ^^;
Me font toujours rire ces gens là, une décote jusqu'à 30%....beh voyons, pourquoi pas 70 % tant qu'on y est? Avec leur chiffre sorti du chapeau comme ca.
Oui pourquoi pas avoir rajouté ces antennes sur le château d'eau? Trop de poids?
La valeur de biens immobiliers est impactée par cette antenne en négatif pour certains, et en positif pour d'autres! Une bonne couverture est un argument d'achat.
Les bretons ne sont pas connus pour leur intelligence.
après faut savoir si on veut de la téléphonie mobile ou pas si c'est pas le cas alors aucun autre fai doit mettre une antenne et le faire savoir a l'état dire nous maire de telle ville ou de tel village après avoir fait un référendum avons décidé de n'avoir aucune antenne mobile sur notre commune point barre je vois pas pourquoi personne a rien dit quand trois opérateurs sur quatre se son déjà implanté
La connerie, c'est un art où tu es passé maître.
Personnellement, la dernière fois que j'ai changé de logement, LE principal critère éliminatoire était la mauvaise réception fixe ou mobile et je connais beaucoup de personnes dans le même cas. Donc la baisse de valeur, c'est du pipo...
@Z, vu le nombre d'articles de ce genre, il n'y a pas que les bretons qui soient concernés...
Tiens cadeau, ça pourrait te servir dans un futur proche, à mon avis tu devrais aisément obtenir un prix mais pas dans cette catégorie.
"AI Awards vient de décerner ses prix annuels en intelligence artificielle. Parmi les organisations et personnes distinguées figure un Breton, Jean-Philippe de Lespinay, seul Français de la promotion 2017."
https://www.breizh-info.com/2017/02/07/61458/breton-distingue-par-prix-intelligence-artificielle-entretien
Ils se tirent une balle dans le pieds eux même.
Qu'ils arrêtent de faire peur aux gens avec les antennes et il n'y aura pas de décôte. C'est sûr que s'ils font des annonces "vends maison avec risque de cancer et de malformations de vos enfants" c'est plus compliqué.
Vous devriez méditer un peu ça :
«La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil...»
Philippe Geluck (Le chat)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363968-afleurdepau-humour-animaux-chat-geluk-67891240.jpg
Et après on râle que le réseau n'est pas bon.
Personnellement j'habite proche d'un pylône avec tous les opérateurs dessus mais à part une deuxième tête qui pousse sous mon bras gauche, tout va bien.
Ceux qui suivent auront remarqué qu'il s'agit d'intelligence artificielle. On compense comme on peut...
PS: c'est pour rire (sarcasme gratuit), d'ailleurs moi-même j'avais participé au développement d'un système basé sur l'IA à Rennes.
L'argument du château d'eau est raisonnable, après peut-être y a-t-il une impossibilité technique (trop d'antennes, etc.).
Par contre "l’antenne serait visible depuis la mer"... Et après ils vont aussi demander à raser les phares ?
Je comprend pour le coté mutualisation.
Le dossier devrait indiquer pourquoi ce choix d'un nouveau support non ? des infos ?)
Par contre "sans oublier le risque sanitaire avec l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé des enfants." juste après avoir dit que les autres opérateurs sont juste à coté... ils ne font que montrer que leurs arguments sont bidons.
Quand à la dévaluation, le connais tellement de monde qui regarde la qualité du réseau (fixe/mobile) avant de déménager que j'y crois pas (ils sont bien plus nombreux que les pseudo électrosensibles)
CH56 +1000000000000000000000000
Si le propriétaire du château d'eau est Noréade, l'argument ne tient pas une seconde. Cette société passe son temps à mettre des bâtons dans les roues à Free mobile, installer des antennes sur leur châteaux d'eau est un vrai parcours du combattant!
Je dirai que c'est plus un argument de vente que l'inverse, ^^ après chacun voit midi à sa porte.
Pour ladsl/fibre, c'est incontestablement un argument de vente. Concernant une antenne mobile, l'acheteur va immédiatement demander une baisse du prix de vente, et du coup, ça devient surtout un argument de négociation.
il y a un chateau d'eau à 500 mètres....pk créer un pylone de 36 metres juste à côté ????
Pourquoi pas? Suffit de planter 8 ou 10 pieds de lierre au pied, et vogue la galère... Et il aurait 28m, le pylône, ce serait les même arguments aussi éculés!
Il est temps qu'en France, on arrête de tout sacrifier à l'individu, et que la société commence enfin à fonctionner. Moins cette dernière fonctionne, plus l'individu est lésé, mais cela, la crétinerie moderne, elle s'en tape, et pourtant, une société qui fonctionne, ce sont tous les individus qui en profitent. Notre société ne fonctionne plus, et seuls quelques individus plus ou moins bien placés en profitent un max, alors réfléchissez bien!
et dire que nous on est un collectif contre l'implantation d'une usine de bitume à moins de 100m d'habitations, de complexes sportifs et crèches et surtout d'un site Natura 2000.
Ahhh, les antennes...., et si la présence de réseau faisait augmenter la cote immobilière ?
oui mais entre il suffit et la réalité tout le monde préfère l'iinfrastructure qui existe déjà
L'article de Ouest France est avec la photo. Alors on voit que le "collectif" semble être 3 personnes, dont une anglaise (d'après son nom et sa tronche) qui va ouvrir un gîte... On lui dit qu'après le Brexit ses compatriotes vont plus venir de toutes façons ?
Je vis en ville personnes en rien foutre des antennes de Pierre Paul Jaques pourvu ça marche des illuminés vous en trouverez partout dans le monde quand on vois le bordel que c'était pour installer l'électricité faite une recherche vous allez rigoler...
Oui & Non la majorité de la fibre est dans les villes pas en campagne sans parler de l'adsl, alors la 4G devient de plus en plus un argument surtout avec les prix et enveloppe data depuis l'arrivée de Free Mobile....
Du moins pour moi.!
+1
Un réaction vraiment primaire
Hé oui !!Pas d'antenne réseau dans les environs et donc patelin isolé !
C'est le réveil des illuminés ;et ils se remettent au boulot !!!
c'est moche mais c'est utile, toujours le même dilemme
Et les gars en question qui râlent, ils n'ont sûrement pas râlé lorsque l'on a amené une infra (routière, ferrée ou THD) à deux doigts de chez eux, mais dont les éléments gênants passent suffisamment loin de chez eux pour ne pas être "gênés". En gros, je veux bien l'autoroute à 3 km de chez moi, mais derrière la colline, chez le voisin... Je veux une gare TGV près de chez moi, mais derrière la même colline! Le patelin d'à côté est foutu? M'en fous, c'est pas chez moi! Idem pour tout ce qui concerne la collectivité: Je veux tout! A condition que ce soit d'autres qui payent!
Oui, un peu esprit en fait un brin égoïste et individualisme. Pour ma pomme le meilleur, pour les autres, ça les regarde...
Ce problème fonctionne aussi avec d'autres sujets actuels de notre société. On n'ira pas loin comme ça.
Ben, c'est comme cela que "collectivement individualistes", nous fonçons dans le mur avec délice. Moi, je songe tà me mettre au grec, afin de leur demander des tuyaux pour savoir comment ils survivent... CAr dans les 10 ans qui viennent, il faut y songer!
Oui. certains ont mangé leur pain blanc (moi y compris...même si ce n'était pas tous les jours).
L'homme est sans espoir...et parfois, rarement certes, il arrive à agréablement nous surprendre.
L'homme étant par essence l'étalon connerie, il n'y a rien à rajouter... Et pour aller totalement à l'encontre des faux-culs et autres bien-pensants qui prétendent gouverner notre société décadente (et l'emmènent à sa perte!), il y a des baffes dans le gueule qui se perdent! (Là, je crois devoir des droits d'auteur à je ne sais plus qui, mais le cœur y est!).
enfin, la décote, c'est quasi assuré pour ceux juste à coté