Free Mobile : le forfait 60 Go à 8,99€ est prolongé

Relancé pour la rentrée avec un enrichissement de 10 Go, le forfait "série spéciale" 60 Go à 8,99€/mois la première année de Free Mobile vient d’être prolongé.

Le compte a rebours a pris fin hier mais a repris de plus belle ce matin. Dorénavant, cette offre est disponible jusqu’au 11 septembre. Celle-ci inclut :

• Appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)

• SMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM

• MMS illimités en France métropolitaine

• FreeWiFi illimité .

Roaming inclus depuis Europe et DOM, toute l’année :

• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine

• Internet 3 Go/mois depuis Europe et DOM en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe et DOM) 

A l’issue des 12 mois c’est le Forfait Free classique qui prend le relais (100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox)

 

Commentaires


  • linux35 a écrit
    Ils auraient quand même pu faire un effort sur la durée. Par exemple, prix pendant 2 ans au lieu d'1 an, pour contrer les offres à vie moins chères de Red et B&You.

    Oui mais cela n'empêche plus de se désabonner si on est tenté par un concurrent!!






  • 19.90€, aujourdhui, ca devient trop chere ( en rapport avec les offres concurentes entre 5 et 10€ par mois a vie des concurents ), meme si moins de data, mais qui utilise plus de 30Gb par mois ( 2% des abonnés ?)

    Les tarifs Free n'ont pas changé depuis 6ans ! il serait peut etre temps de passer le forfait 19.90 a 14.90€, et 9.90 pour les abonnés Free), et mettre une option a 2€/4€ supp pour de la data 5/10Gb pour forfait 2€ free.

    Il est temps de nous surprendre, la V7 ne changera rien au recrutement Mobile... seul le prix est important... Free s'est toujours battu sur les prix, pourquoi arreter.. ?


  • linux35 a écrit
    sicoreme a écrit   Oui mais cela n'empêche plus de se désabonner si on est tenté par un concurrent!! Certes, mais inversement, ça évite d' "obliger" le client satisfait mais un peu radin à aller chez un concurrent au bout de 12 mois.

    A mourir de rire, voila que maintenant vous sous entendez que FreeMobile devrait proposer des abonnements avec engagement obligatoire pour retenir ses clients.

    Le jour ou FreeMobile fera ça, vous serez le premier à lui taper dessus.



  • Normand BZH a écrit
    linux35 a écrit sicoreme a écrit   Oui mais cela n'empêche plus de se désabonner si on est tenté par un concurrent!! Certes, mais inversement, ça évite d' "obliger" le client satisfait mais un peu radin à aller chez un concurrent au bout de 12 mois. A mourir de rire, voila que maintenant vous sous entendez que FreeMobile devrait proposer des abonnements avec engagement obligatoire pour retenir ses clients. Le jour ou FreeMobile fera ça, vous serez le premier à lui taper dessus.

    Free le fait bien. Pourquoi pas Free Mobile...? 



  • GATTACA a écrit
    Normand BZH a écrit linux35 a écrit sicoreme a écrit   Oui mais cela n'empêche plus de se désabonner si on est tenté par un concurrent!! Certes, mais inversement, ça évite d' "obliger" le client satisfait mais un peu radin à aller chez un concurrent au bout de 12 mois. A mourir de rire, voila que maintenant vous sous entendez que FreeMobile devrait proposer des abonnements avec engagement obligatoire pour retenir ses clients. Le jour ou FreeMobile fera ça, vous serez le premier à lui taper dessus. Free le fait bien. Pourquoi pas Free Mobile...? 

    Parce que les concurrents ne le font pas, ce serait suicidaire.

    Le marché du mobile et du fixe ne sont pas comparables pour pleins de raisons.


  • linux35 a écrit
    xamari-leretour a écrit Pourquoi ils ont enlevé l'illimité de France vers les 100 pays? Parce que on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Le trublion n'est plus en période de dumping, mais en régime de croisière.

    ce qui serait bien,c'est de choisir 2 options sur les 3:

    moi ce qui m’intéresse, c'est le beurre( illimité vers les 100 pays) et la crémière( roaming depuis l'Europe).Je peux me passer de l'argent du beurre(data 60Go) cool


  • linux35 a écrit
    Ils auraient quand même pu faire un effort sur la durée. Par exemple, prix pendant 2 ans au lieu d'1 an, pour contrer les offres à vie moins chères de Red et B&You.

    Le gros problème de Free mobile et de cette promo n'est en rien sa durée mais simplement son prix qui, pour être réellement compétitif et compenser la data assez aléatoire même hors itinérance Orange, devrait être à 5 € maximum pour 20 à 50 Go et basta la recette est pourtant aussi simple que ça !!

    Enfin ajouter une option data genre 1 Go pour les petits consommateurs à 2 € soit 4 € au global rencontrerait son public et le succès également !!



  • 19,99€ : Full data pour les abonnés Free fixe et 300go( a affiner sans doute ) pour les autres
    - Ici cela responsabilise les consommateurs par le prix.
    - Ici cela privilégie les abonnés Free fixe car sans fair use
    - Ici ce prix de 19,99€ reste en vie, donc existant en tant qu'illimité, face à la concurrence, pour plus tard ...
    car qui a réellement besoin de tout ça ?

    15,99€ : [ Le troisième forfait ] 100go pour tout abonné et 11,99€ pour les abonnés Free fixe
    - Ici on marque la fidélisation avec -4€ pour les abonnés Free fixe
    - Ici Free fera certainement venir du monde en nombre sur le fixe, pour une part grâce au mobile
    - Ici ceux qui consomme en tout cas moins de 100go ne paieront pas pour les illimités, ce qui semble juste
    - Ici, c'est surtout un 11,99€, qu'il faut retenir
    - Ici, cela me semble encore beaucoup 100go, mais du moins on ratisse moins jusqu'au fond des océans.

    2€ | 0€ : Je lui souhaite une longue vie, car c'est sans conteste un plus pour la marque Free mobile
    - Pour ceux qui veulent un téléphone juste 'au cas ou'.



  • free38 a écrit
    et sinon un forfait 20/30 GO a 5 euro comme les autre opérateur c'est trop demander ??    parce que , elle est la , la solution 

    Si c'est pour inciter les clients Free à 20€ par mois (c'est à dire ceux qui font tourner la boutique) à payer 4 fois moins cher, je ne suis pas sur que ça sauve Free.


  • linux35 a écrit
    free38 a écrit et sinon un forfait 20/30 GO a 5 euro comme les autre opérateur c'est trop demander ??    parce que , elle est la , la solution 
    Si c'est pour inciter les clients Free à 20€ par mois (c'est à dire ceux qui font tourner la boutique) à payer 4 fois moins cher, je ne suis pas sur que ça sauve Free.

    C’ est évident qu’un forfait de ce type ferait migrer une grande partie des clients vu la Conso moyenne  de data.


  • Paradoxalement, c'est à cause de la fibre que FREE perd de nombreux abonnés mobiles.
    Beaucoup d'abonnements mobiles sont liés à un abonnement fixe.
    Cas type de mon immeuble à Créteil:
    Déclaré éligible à la fibre FTTH le 17 août sur les sites de tous les fournisseurs.
    Orange a commencé les raccordements deux jours plus tard.
    SFR dix jours plus tard.

    De FREE, toujours aucune nouvelle. Aucune réponse aux demandes de renseignements.
    De nombreux résidents sont donc passés chez Orange, certains chez SFR, emportant avec aux leur abonnement mobile lié à leur abonnement fixe.
    En négligeant les résidents, et les freenautes en particulier, FREE perd sur les deux tableaux: fixe et mobile.


  • Bonjour,

    Cette nouvelle prolongation du forfait à 8,99 € est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En effet, je suis abonné depuis la création de Free Mobile en 2012 et, de plus, abonné à Freebox depuis 2004, mais je pense que je vais me diriger vers  Bouygues mobile, car son forfait à 4,99 € avec un data à 20 € correspond à mes attentes, mon forfait à 2 € avec 50 Mo ne m'intéresse plus. Dommage, car je suis un fan de Free.



  • jedi1973 a écrit
    19.90€, aujourdhui, ca devient trop chere ( en rapport avec les offres concurentes entre 5 et 10€ par mois a vie des concurents ), meme si moins de data, mais qui utilise plus de 30Gb par mois ( 2% des abonnés ?) Les tarifs Free n'ont pas changé depuis 6ans ! il serait peut etre temps de passer le forfait 19.90 a 14.90€, et 9.90 pour les abonnés Free), et mettre une option a 2€/4€ supp pour de la data 5/10Gb pour forfait 2€ free. Il est temps de nous surprendre, la V7 ne changera rien au recrutement Mobile... seul le prix est important... Free s'est toujours battu sur les prix, pourquoi arreter.. ?

    Pour ceux qui utilisent Free en roaming çà peut passer !!!

    Le tout moins cher pour avoir le top ne tient pas la route !!!


  • cryBonjour j’ai deux abonnement free avec deux mobiles 

    résidence secondaire ..

    et là je suis sur le point de tout arrêter car free ras le bol 

    je suis obligé de me rapprocher de la wifi pour internet

    tjs bloqué 

    et le prix par rapport à d autr operateur trop cher.

    fuyer free ....



  • Bonjour

    Ces promos à rallonge, c'est une fuite en avant. Peu importe le contenu, bridé ou pas.

    1- C'est limité à 1 an, et ça débouche sur du plein pot dont tout le monde ne veut pas forcément

    2- En promo, c'est inaccessible à ceux qui sont déjà abonnés Free, et qui voudraient y souscrire dans l'espace client

    Quand certains ici se sont plaints de ne pas pouvoir y souscrire car ils sont déjà clients Free, quand certains n'en veulent pas car il ne veulent pas passer à l'illimité dans un an, ils font quoi, ces clients de Free ? C'est simple, ils vont ailleurs. 3179, 10 minutes pour souscrire, une semaine pour recevoir et activer la nouvelle SIM et -1 client pour Free Mobile.

    De toute façon ils le font les clients 2€ : ils se barrent chez RED, B&You ou Sosh promo.
    Et il y a même des clients à 19,99€ qui font pareil, des fois, une offre à 10€, pour un an ou pour plus, et en voiture Simone. C'est la première fois au bout de 6 ans que Free n'est plus le premier recruteur.

    Si on propose un vrai prix intermédiaire permanent c'est très différent d'une promo, réservée par nature aux nouveaux clients. Actuellement quand on change de 0 à15,99 il y a 10€ de frais, et un délai je crois de 3 mois pour changer à nouveau.

    Si Free craint de voir trop d'abos illimités descendre vers une offre intermédiaire et perdre ainsi du revenu, il y a une solution toute bête., il suffit de moduler les conditions, de les rendre réduites ou gratuites en montée de gamme et payantes en descente.

    Et bien voilà. Moi je souhaite que son offre à 8,99€, Free nous la colle une bonne fois dans la gamme, chacun choisira selon ses usages et on évitera à l'avenir ce qui devient ridicule.


  • Hello,

    Encore une fois, Free persiste dans les mêmes erreurs. C'est à se demander s'il y a un capitaine dans ce navire perdu au large !

    Au lieu de réagir et de proposer des meilleures offres, ils n'écoutent absolument pas leurs meilleurs abonnés et c'est dommage...

    Perso, je suis moi aussi en train de réfléchir sur l'avenir de mes abonnements car la stabilité en fixe n'est plus égale jour après jour... Et j'en ai marre d'attendre une fibre qui ne viendra jamais ou des années après tous les autres... 

    La V7, je n'y crois plus du tout et même s'il elle est au top du top et qu'elle fait le café à ma place, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin... A force d'attendre, on attend plus rien et la fameuse surprise disruptive ne sera pas à la fête. Les buzz à répétition et les annonces sans réalité ont fini par ternir l'image du fournisseur qui n'a plus du tout l'ambiance d'avant. Free est devenu d'un ordinaire et d'un banal à pleurer... 


  • Bonjour, comment migrer du forfait 2€ (en l'occurence 0€) vers ce forfait car depuis l'espace client c'est le néant. Quand au service client, la seule solution est d'ouvrir une nouvelle ligne, mais moi, je souhaite conserver mon n°.

    Merci d'avance de vos solutions "positives".


  • Lgayo a écrit
    Bonjour, comment migrer du forfait 2€ (en l'occurence 0€) vers ce forfait car depuis l'espace client c'est le néant. Quand au service client, la seule solution est d'ouvrir une nouvelle ligne, mais moi, je souhaite conserver mon n°. Merci d'avance de vos solutions "positives".

    Bonjour

    Si vous voulez bien lire 1 minute mon post 2 crans plus haut vous avez la réponse. C'est une promo, pas une offre. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de quitter Free au moins provisoirement.


  • free38 a écrit
    et sinon un forfait 20/30 GO a 5 euro comme les autre opérateur c'est trop demander ??    parce que , elle est la , la solution 

    C'est beaucoup trop tard ! Il fallait le proposer il y a 2 ans.

    Maintenant, la seule solution pour endiguer la fuite des 0/2 €, est d'enrichir le forfait en le passant à 4/5 h d'appels et 4/5 Go.


  • PacoL a écrit
    free38 a écrit et sinon un forfait 20/30 GO a 5 euro comme les autre opérateur c'est trop demander ??    parce que , elle est la , la solution  C'est beaucoup trop tard ! Il fallait le proposer il y a 2 ans. Maintenant, la seule solution pour endiguer la fuite des 0/2 €, est d'enrichir le forfait en le passant à 4/5 h d'appels et 4/5 Go.

    Free n'aurait pas vraiment d'intérêt financier de sortir un tel forfait. 4 ou 5 Go suffit à une très large majorité des abonnées. S'il fait ça, presque plus personne ne migrera du forfait 2€ vers le 16 €, or c'est leur but avoué.

    Un forfait intermédiaire serait plus judicieux pour augmenter le chiffre d'affaire et les bénéfices.



  • LUSITANO25 a écrit
    Le gros problème de Free mobile et de cette promo n'est en rien sa durée mais simplement son prix qui, pour être réellement compétitif et compenser la data assez aléatoire même hors itinérance Orange, devrait être à 5 € maximum pour 20 à 50 Go et basta la recette est pourtant aussi simple que ça !! Enfin ajouter une option data genre 1 Go pour les petits consommateurs à 2 € soit 4 € au global rencontrerait son public et le succès également !!

    Si ce n'est que hors UE, certains tarifs Red ou B&You sont rédhibitoires (genre 2€90/min 1€30 en réception, 10€/Mo).

    Alors que certains tarifs Free (pas tous) sont très concurrentiels.

    Donc une offre à 9€/mois, sans limite de 12 mois, peut satisfaire ceux qui en ont marre de changer de Sim 2 fois par an.

    Evidemment, pour la France uniquement, ce n'est pas la meilleure offre, mais ce n'est pas la pire non plus.



  • grandloup21 a écrit
    Combien on parie que le forfait à 8,99€ Go va perdurer dans le temps et sera Le forfait intermédiaire de Free que beaucoup de monde va choisir... Bravo Xavier

    A voir.

    Si ça incite les clients du forfait 2€ à passer à celui (hypothétique) à 9€, c'est un joli coup.

    Si ça incite les clients du forfait 20€ à passer à celui (hypothétique) à 9€, c'est un coup de scie sur la branche sur laquelle Free est assi.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique