Focus sur la commune de Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais où Free Mobile s’est vu autorisé à implanter prochainement une antenne-relais de 17 mètres de haut sur un terrain privé au grand dam des riverains qui ont créé un collectif afin de faire entendre leur voix. Réfractaire au projet de la première heure, le maire accuse indirectement la municipalité.
Abracadabrantesque ! Comme souvent, l’installation d’une antenne Free Mobile fait grincer des dents des riverains. Seulement cette fois, la confusion est totale. Comme le rapporte La Voix du Nord, les habitants d’un quartier résidentiel ont découvert en début de semaine un permis de travaux sur la grille d’un terrain privé situé à 10 mètres des habitations. A la vue de celui-ci, les résidents n’ont pas caché leur consternation en lançant dans la foulée une pétition : « Personne ne veut de ça ici. C’est scandaleux d’agir de cette manière. Mon frère a un défibrillateur et il a déjà eu des problèmes à cause de choses comme ça. Ça veut dire que je ne pourrais même plus l’inviter chez moi », s’insurge une voisine dans les lignes du quotidien régional. Pour un autre riverain, c’est une hérésie, la proximité d’un donjon rend normalement les règles d’urbanisme très strictes « On nous dit qu’on n’a pas le droit d’ajouter un Vélux ou de changer une couleur de peinture mais une tour de 17 mètres avec une antenne, ça, on peut ? ». D’autres contestataires s’inquiètent quant à eux de l’impact des ondes sur la santé et craignent une dévalorisation de leurs biens immobiliers.
Du côté du maire, c’est l’incompréhension totale. Celui-ci indique avoir découvert le panneau d’affichage en même temps que ses administrés et assure ne jamais avoir donné l’autorisation à l’opérateur. S’estimant dupé, Olivier Switaj renvoie la responsabilité sur la municipalité : « Si ce n’est pas moi qui ai approuvé cette implantation, c’est bien quelqu’un d’autre ! ». Le maire promet de trouver le ou les responsables et a dores et déjà ordonné l’annulation des travaux.
Il nous manque plus que l'intervention du curé et on aura un scénario pour un prochain Don Camillo!
Et les autres antennes des concurrent sa ne fait aucun effet sur le defrebilateur du frère de la voisine ? Quel hypocrisie
Le coup du défibrillateur MDR, faut avouer ça change
Par contre après , les mêmes ils vont pleurer car il ont des débits pourris , pas de 4g, pas de fibre , zone blanche ....
Il est vrai qu'un antenne Rue des Sports ça va faire tâche au milieu des corons et des lignes électriques...
https://goo.gl/maps/s6Jyoarxn1T2
Quant au donjon je sais pas où il est, le dragon a dû partir avec.
A coté de chez moi.
Ca me surprend meme pas de la part d'une population pour qui le developpement de la region se limiterais a la reouverture des mines de charbons.
Bienvenue chez les chtis !
pour les anti free la chasse au antenne de free est toujours de mise, c'est pour cela que je ne changerais pas de fai!
J'en voie pas une seule d'antenne rue des sports que ça soit Bouygues, Orange,SFR ou Free rien nada...
C'est rue de la libération j'en voie deux Bouygues & SFR
Que les antennes soient rue de la liberation, rue Machin ou rue truc, il faut bien les mettre quelque part pour avoir du reseau.
Si chaque habitant de chaque rue refusent des antennes, le smilblick n'est pas prets d'avancer.
Comme des antennes on est obliger d'en rajouter ou d'en echanger a chaque nouvelle technologie, faut un jour savoir ce que qu'on veut.
Un france a la traine sur tout, ou bien progresser.
Vu le niveau, ce serait plutôt un chamane ou un druide.
Trop beau ce coin inimaginable de déprécier sa valeur avec une antenne moderne...
Dans ce coin les maisons de mineur ca fait parti du patrimoine culturel et architectural.
Les familles Tuyaux de poil (comme on dit ici) se les arrachent. :-)
HaHaHa le maire na strictement rien a dire , il reçoit un dossier qu il ne peut juger que sur la forme , et pour avoir participer a une joute de ce calibre , le Maire n a strictement rien a dire .si un propriétaire a donné son accord a free ou a un autre pour l implantation d une antenne sur son terrain ou son immeuble c est gagné et l opérateur a le gouvernement de son coté pour mailler la France en 4 et 5 g .
on veut tous du réseau a condition que ce soient les autres qui aient les antennes !!
j ai vecu cela en Juillet avec réunion a la maire avec Free l arcep le maire et tous les mécontents du secteur !
Bravo ! Net et précis.