Les mails frauduleux prétextant un problème de paiement en vous invitant à vous connecter à votre espace abonné Free ou Free Mobile se suivent mais ne se ressemblent pas.
Si habituellement le lien contenu dans ces mails envoie vers un site imitant celui de Free afin de vous soutirer vos informations personnelles, cette fois, l’escroquerie tombe à l’eau. Certains abonnés et non abonnés reçoivent actuellement un mail les informant que le dernier règlement de leur facture Free Mobile a échoué. Afin que ces derniers puissent continuent à bénéficier de leurs services, ce filoutage les invite à régulariser leur situation en accédant à leur espace client via un lien frauduleux. Seul hic, celui-ci ne fonctionne pas, à la place s’ouvre un fichier PDF ! Alors un conseil, ne l’ouvrez surtout pas!
Alors évitez peut-être d'ouvrir le pdf, ça peut suffir à pirater votre ordi ou téléphone... je dis ça je dis rien...
Vu que j'ai le forfait 0 euro , ils peuvent toujours courir .
Vous êtes sûr que le PDF n'est pas infecté ?
C'est peut-être cela l'astuce du filou
Ils ont ouverts le PDF...
//FACEPALM//
Sur iPhone ça va.
Quand je recois un spam avec un PDF ou DOC vérolé, je l'ouvre sur un smartphone pour voir le truc et me marrer.
Mais clairement, sous windows, il y a fort à parié qu'il y a une merde à l'intérieur.
Alors l'ouverture de n'importe quel pdf sorti d'un phishing est anodin ... Non mais Allo M. Maxime Rabi !
Jamais ouvrir une pièce jointe d'un inconnu ! Surtt si en plus c'est déjà un spam. Les pièces jointes, même photos ou doc sont à 99,99 99 % des cas vérolés.
Universfreebox.com vous devriez avertir sur le fait de ne pas ouvrir ni même cliquer sur le lien du mail, ça serait plus intelligent et surtout moins risqué
Ne rien espérer de qui on n'attend rien !!!Plus simple !!!
c'est toujours la meme histoire...
moi j en reçoit au moins 3 fois par semaine pour me réclamer 140 euros pour un numéro que j ai résilié depuis longtemps et renvoyé mon iPhone que je louais en juin et on me réclame encore une facture de clôture de 140 euros j ai envoyé réclamation mais rien ne change alors comment faire pour résoudre ce problème ??? En plus on n’a coupé la ligne de ma nièce alors que c’est pas le même numéro où on me réclame les 140 euros......
Pour ma part je souhaiterais juste profiter des services de Free. Car meme sans virus sa déconne pas mal chez eux en ce moment et pendant se temps on paye. Alors qui sont clés vrais escrocs dans l'histoire : free ah ok merci
oui, ils jouent sur la tentation ;) ça marche souvent en fait...
Personnellement, j'ai eu une autre forme d'arnaque... J'ai une freebox révolution à 39€ et je reçois un coup de téléphone de soit disant "free" qui me dit que je peux faire des économies avec mon abonnement free. De 10€. La manipulation consistait à aller sur mon compte free et de basculer sur la Freebox mini 4k à 29€... J'ai refusé. Je ne vois pas bien l'intérêt pour Free de faire une telle offre. Par contre pour les statistiques des concurrents ca peut faire baisser le chiffre d'affaires de free...
Souvent ? J'espère que non, depuis le temps, les utilisateurs commencent à savoir non ?
Ben voila on sait qu'il a un bot zombie sur son PC maintenant :)