Beaucoup trop cher. Google Maps a revu sa politique tarifaire de manière drastique durant l’été. Conséquence, les développeurs utilisant la plateforme du géant américain ont du faire un choix, accepter les nouvelles CGU ou changer de service dans les plus brefs délais.
Comme beaucoup, Free a donc décidé d’opter pour l’alternative Open Street Map, une solution open source et collaborative considérée comme le wikipédia de la carte, cette dernière agrège des données libres en crowdfunding. Ainsi depuis quelques jours, la carte de couverture de Free Mobile ainsi que celle localisant les bornes automatiques de l’opérateur sont passées sous Open Street Map. Pour les chasseurs d’antennes, l’application RNC Mobile a également fait le même choix.
La carte de couverture #Freemobile est enfin passé sous OpenStreetMap. 😍👍#SwitchToOSM pic.twitter.com/ypWslUHCEv
— 🐄 VacheGTI© Officiel ツ (@vachegti) 17 septembre 2018
https://t.co/yuIfDysdRS@openstreetmap @OSM_FR . 😉 pic.twitter.com/W18MBaLtBj
— Yannick KERMAREC (@yank_fr) September 17, 2018
Malheureusement, ça n'est pas pour ça qu'elle a été mise à jour...
"Informations au 01/07/2017 "c'est pas faux à quoi bon faire une carte si elle n'est plus à jour depuis plus d'un an !
Google maps a revenu sa politique ou a revu sa politique?
Et dire que certains ici annonçaient que ce changement tarifaire ne changerait absolument rien !
C'est une très bonne nouvelle
et ben faut payer beaucoup plus normal non?????? mais il y a d autre choix
Si free pouvais en échange filer quelque serveurs avec de la CPU, je crois qu'OSM en aurait bien besoin pour la génération des tuiles.
C'est pas vraiment une bonne nouvelle car les cartes open street maps sont moins précises !
Bien au contraire, elles le sont nettement plus (encore faut il cocher ou pas les filtres souhaités), le seul truc en moins c'est pour la gestion de la circulation en mode GPS.
J'ai essayé ça m'a l'air très réactif.
J'espère qu'ils ont généré leurs propres cartes (tiles) et pas utilisé ce qui est disponible via les serveurs OpenStreetMap.
Sinon OSM finira par fermer l'accès à ses cartes car ils seront surchargés.
Bonjour à tous !!
Malheureusement les indications sont fausses, certaines zones autour de Nancy sont indiquées comme étant couvertes en 4g free mobile, alors que ce n'est pas du tout le cas...
Bon, je viens d'essayer et les contours manquent (il n'y a que leur couche Leaflet). On dirait que le moteur derrière est planté.
Excellente nouvelle, OpenStreetMap est vraiment une réalisation géniale. ski, deltaplane, navigation maritime, navigation routière, navigation cycliste, randonnée, tout y est au moindre détail. Un voyage au bout du monde, pas de soucis la carte est là (certes plus précises dans certains pays que d'autres) mais présente partout même en terre inconnue comme la Corée du Nord.
Et pour la navigation routière: une excellente application iOS/Android: "Magic earth". On peut naviguer avec la data ou en téléchargeant en local la carte (pratique dans les pays non inclus dans le roaming free). ça m'a été très utile pour me balader en Algérie où les cartes routières sont quasi inexistante, pas à jour ou très succinctes.
Malheureusement....
Si Google Maps est une excellente application, Google a mis les moyens pour cartographier quasiment partout....et maintenant ils demandent un retour sur investissement..., ce n'est pas aberrant, de nos jours plus rien n'est gratuit...