Le forfait Free Mobile 60 Go à 8,99€/mois, c’est reparti pour un tour

Et ça continue encore et encore. Lancé début juillet puis renouvelé à la rentrée avec 10 Go supplémentaires de data, le forfait "série spéciale" 60 Go à 8,99€/mois la première année de Free Mobile vient d’être une nouvelle fois prolongé d’une semaine. 

Le compte a rebours a pris fin hier mais a repris ce matin. Dorénavant, cette offre est disponible jusqu’au 02 octobre. Celle-ci inclut :
 
• Appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)

• SMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM

• MMS illimités en France métropolitaine

• FreeWiFi illimité.

 

Roaming inclus depuis Europe et DOM, toute l’année :

 
• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine
 
• Internet 3 Go/mois depuis Europe et DOM en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe et DOM) 
 
A l’issue des 12 mois c’est le Forfait Free classique qui prend le relais (100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox)
 

 

Commentaires

  • Ben voyons, c'est reparti ! Je connais 3 personnes autour de moi qui viennent de résilier leur forfait à 2 € pour aller chez Bouygues Mobile prendre un forfait à  4,99 € (appels illimités et 20 GO de data).




  • j ai largement préférer le red 5 go euros 30 go
    EMILIO a écrit
    Ben voyons, c'est reparti ! Je connais 3 personnes autour de moi qui viennent de résilier leur forfait à 2 € pour aller chez Bouygues Mobile prendre un forfait à  4,99 € (appels illimités et 20 GO de data).


  • sergioleon a écrit
    Pourquoi ne pas le pérenniser ??

    Bonjour

    Je pense qu'en le pérennisant ils ouvriraient l'accès à cette offre aux abonnés déjà existants. Il n'ont sans doute pas fini de calculer combien d'abonnés à 2€ et d'abonnés à 20€ vont se répartir par le biais de l'espace client sur cette offre. wink

    Quand ils vont s'y résoudre, une bonne partie des abonnés qui se positionnent sur une offre intermédiaire seront déjà partis chez RED ou B&You, avec moins de services mais éventuellement aussi avec un réseau qui peut aussi tenir la route, l'usage de la 4G devenant nécessaire à partir du moment où on utilise les données et plus seulement les services de base voix/SMS.

    Ils finiront par le faire, mais beaucoup d'abonnés 2€ seront déjà partis. En limitant ainsi le gain potentiel lié à la montée de gamme la perte sera double.

    Quel gâchis.




  • C'est du n'importe chez free.

    J'en ai croisé quelques un dans le forum de UF qui dispose du forfait 2€, qui veulent souscrire à cette promo et qui se font rejeter, car non accessible au clients disposant déjà d'un forfait 2€. Résultat ces meme client se barrent ailleurs chez BT ou SFR avec des forfaits 20Go à 5E/mois à vie

    En plus free semble proposer sa promo SMS (forfait 100 Go à 9,99€/mois pendant 1 an) à destination des forfaits 2€ à la tète du client, car certains reçoivent les SMS de relances et pas d'autres.

    Bref

    VP = Série spécial = Hémorragie

    Offre pérenne = Fédilisation 



  • Non pas "ils vont", mais "ils perdent" beaucoup d'abonnés  Et pas uniquement à 2€, mais aussi à 15,99/19,99€. 

    Et tant qu'à y être, migration du fixe également. 

    C'est en me voyant refuser ce forfait que j'ai basculé chez B&you, dans la foulée  j'ai basculé celui de mon fils. Et comme c'était la saison des promos, j'ai aussi basculé ma ligne fixe. Vraiment aucun regret.

    Couverture réseau au top, service aussi (qui ne t'envoi pas bouler quand ton interlocuteur est à court d'arguments ou qu'ils ne sait même pas de quoi on lui parle), débit box qui décoiffe (chez free on a parfous l'impression d'être encore en adsl 512k alors que j'etais, théoriquement en fibre, une qualité d'image HD identique à celke de la TNT... Bref, va falloir que Free travaille ses prix, son service clients et sa technologie et sesooffres pour que je revienne (ce que j'aimerai quand même). 





  • deliceuf a écrit
    sergioleon a écrit Pourquoi ne pas le pérenniser ?? pour ne pas tuer le forfait à 20€ surement

    En même temps les services fournis ne sont pas les mêmes. Beaucoup moins de possibilité d'utiliser la 3G à l'étranger, appels vers l'international non inclus,... Ça doit jouer, non ? Il s'agit de savoir quelle proportion de ceux qui ont l'abonnement à 15,99/20,99 ont besoin de ce type de service pour dire si un forfait intermédiaire pourrait lui faire du tort. 




  • LaurentR2D2 a écrit
    deliceuf a écrit sergioleon a écrit Pourquoi ne pas le pérenniser ?? pour ne pas tuer le forfait à 20€ surement En même temps les services fournis ne sont pas les mêmes. Beaucoup moins de possibilité d'utiliser la 3G à l'étranger, appels vers l'international non inclus,... Ça doit jouer, non ? Il s'agit de savoir quelle proportion de ceux qui ont l'abonnement à 15,99/20,99 ont besoin de ce type de service pour dire si un forfait intermédiaire pourrait lui faire du tort. 

    Ce sont les mêmes qui disent que le forfait illimité 100 Go fait du tort à l'abonnement freebox !!!


  • Sérieux arrêtez avec ces news hebdo ca en devient navrant.

    Free a annoncé que ce serait une offre PERMANENTE. C'est dans le document de référence 2018!

    La vrai nouveauté, qui mériterai un article, serait si ces offres n'étaient PAS prolongées.

    Le label "jusqu'au XX/XX" est juste un artefact qui est prolongé de 7jours tous les 7 jours.




  • LeBretonDu29 a écrit
    Comme disait ma regrettée grand mère, un de perdu, dix de retrouvés :)

    LeBretonDu29 a écrit
    EMILIO a écrit Ben voyons, c'est reparti ! Je connais 3 personnes autour de moi qui viennent de résilier leur forfait à 2 € pour aller chez Bouygues Mobile prendre un forfait à  4,99 € (appels illimités et 20 GO de data). C'est leur vie, çà les regarde

    Dixit du gars qui juste au dessus nous raconte ce que disait sa grand mère......laughing


  • PPTOTO a écrit
    C'est du n'importe chez free. J'en ai croisé quelques un dans le forum de UF qui dispose du forfait 2€, qui veulent souscrire à cette promo et qui se font rejeter, car non accessible au clients disposant déjà d'un forfait 2€. Résultat ces meme client se barrent ailleurs chez BT ou SFR avec des forfaits 20Go à 5E/mois à vie En plus free semble proposer sa promo SMS (forfait 100 Go à 9,99€/mois pendant 1 an) à destination des forfaits 2€ à la tète du client, car certains reçoivent les SMS de relances et pas d'autres. Bref VP = Série spécial = Hémorragie Offre pérenne = Fédilisation 

    Après mes 2 forfaits à 15,99, je vais aussi migrer le 2 euros du gamin chez BT. J'avais tant attendu de Freemobile que j'avais migré prématurément. Mais là, ils ne suivent plus et je n'ai que faire de 50 Go par mois quand je n'en consomme que 2 ou 3. Mais 50 Mo est dans ce cas largement insuffisant.

    Il manque vraiment un échelon intermédiaire dans la gamme de Free... Sans compter les manques d'antennes dans les lieux de villégiature estivale (mer, campagne...). Et on ne parle pas de la fantomatique V7 !

    Nouveau mot d'ordre chez Free : "Un jour mon réseau/ma v7/un forfait intermédiaire viendra... Un jour Free m'enchantera !" Un jour... mais quand ???

    Pour l'heure, Mr NIEL semble plus préoccupé par ses investissements....


  • Je pense qu'il est temps pour free de faire une offres permanente à ce prix , car le marché a changé et free n'a pas su suivre, pour ces abonnées l'offres reste à 15,99€ et actuellement pour moins de 10€ on trouve du tout compris et a vie.

    Je pense que free est en mesure de tapez fort pour les nouveaux clients mais doit penser aussi à ces ancien clients....

    on attend cet offres nous les anciens abonnes....


  • LaurentR2D2 a écrit
    deliceuf a écrit sergioleon a écrit Pourquoi ne pas le pérenniser ?? pour ne pas tuer le forfait à 20€ surement
    En même temps les services fournis ne sont pas les mêmes. Beaucoup moins de possibilité d'utiliser la 3G à l'étranger, appels vers l'international non inclus,... Ça doit jouer, non ? Il s'agit de savoir quelle proportion de ceux qui ont l'abonnement à 15,99/20,99 ont besoin de ce type de service pour dire si un forfait intermédiaire pourrait lui faire du tort. 

    oui, mais la proportion de gens qui utilisent plus de 60 Go par mois ne doit pas être énorme et 3Giga par mois pour ses vacances à l'étranger c'est pas mal déjà

    A savoir si cela pourrait faire du tord à free, on a un début de reponse quand ils annoncent que la conso moyenne par mois chez free est de 8Go/mois


  • LeBretonDu29 a écrit
    EMILIO a écrit Ben voyons, c'est reparti ! Je connais 3 personnes autour de moi qui viennent de résilier leur forfait à 2 € pour aller chez Bouygues Mobile prendre un forfait à  4,99 € (appels illimités et 20 GO de data). C'est leur vie, çà les regarde

    Oui, et ils ont raison !

    D'ailleurs j'ai fait comme eux : B&YOU à 4€99 pour 20Go en attendant le 700Mhz sur Rhône-Alpes dans 5 jours !?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique