Free Mobile : 60 Go à 8,99€/mois, le forfait temporaire qui ne s’arrête jamais

On prend le même et on recommence. La question se pose inévitablement, le forfait "éphémère" de Free Mobile a t-il vocation à se pérenniser ?

Lancé début juillet puis renouvelé à la rentrée avec 10 Go supplémentaires de data, le forfait "série spéciale" 60 Go à 8,99€/mois la première année de Free Mobile vient d’être une nouvelle fois prolongé. Comme chaque semaine, le compte a rebours a pris fin à minuit avant de repartir de plus belle ce matin. Dorénavant, cette offre est disponible jusqu’au 9 octobre. Celle-ci inclut :

 
• Appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)

 

• SMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM

• MMS illimités en France métropolitaine

• FreeWiFi illimité.

 

 

 

 

Roaming inclus depuis Europe et DOM, toute l’année :

 

 
• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine
 
• Internet 3 Go/mois depuis Europe et DOM en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe et DOM) 
 
A l’issue des 12 mois c’est le Forfait Free classique qui prend le relais (100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox)
 

Commentaires





  • Philg62 a écrit
    robin.74 a écrit Et ça continue, encore et encore ... C'est moi ou Xavier Niel avait annoncé il y a quelques mois que le forfait à 2€ allait évolué ? ... C'est toi et tout ceux qui interpretent chaque phrases de X. Niel comme ca les arrange.

    Comment l’interprètes-tu toi ?




  • Cette prolongation est la réponse de FM à l’offre 40Go 10€ de red , c’est tout à fait logique. De même que je prédis (dixit mon petit doigt) que la V7 sera accompagnée d’une segmentation de l’offre de type box only, normal, pretium pour aussi répondre à la concurrence. Au moins, on ne peut pas reprocher à Free de ne pas reagir, cela change de la léthargie des années précédentes !




  • pitoumacfly a écrit
    Au lieu de continuer a faire ca, il faut fixer un forfait intermediaire pour les consomateurs léger en Data (50 Go c'est bien ...) Genre forfait 10€ et 8€ pour possesseur Freebox.

    50 Go, tu appelles ça un consommateur léger ? C'est très au-dessus de la consommation moyenne des français.


  • Philg62 a écrit
    robin.74 a écrit Et ça continue, encore et encore ... C'est moi ou Xavier Niel avait annoncé il y a quelques mois que le forfait à 2€ allait évolué ? ... C'est toi et tout ceux qui interpretent chaque phrases de X. Niel comme ca les arrange.

    Univers Freebox a (avait ?) la même interprétation et avait mis en ligne un sondage sur ce sujet !




  • ERS a écrit
    Renouvelée certes, mais que de 6 jours, et le 9 c'est un mardi... ;)

    Comme à chaque prolongation ! L'offre se "termine" les mardis, mais à 23h59.

    Sauf que la c'est bien écrit le 09/10, mais le compteur indique 5 jours et 13 heures, soit lundi à 23h59 ...


  • Bonjour, 

    je pense que free mobile ne sait plus comment faire pour stopper l'hémorragie sur son forfait à 2€ car les offres concurrentes comme les tout illimite avec 30go à vie pour moins de 5€ reste imbattables.

    A mon avis il devrait l'enrichir avec les appels, sms,mms et 1go pour le meme prix et garder tel quel le 100go à 20€ qui reste de loin le forfait le moins cher en data au monde.


  • robin.74 a écrit
    ERS a écrit Renouvelée certes, mais que de 6 jours, et le 9 c'est un mardi... ;) Comme à chaque prolongation ! L'offre se "termine" les mardis, mais à 23h59. Sauf que la c'est bien écrit le 09/10, mais le compteur indique 5 jours et 13 heures, soit lundi à 23h59 ...

    Effectivement , il manque 1h au compteur .

    Free va peut-être lancer ça V7 dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 sans faire d'annonce .


  • bluse a écrit
    A mon avis il devrait l'enrichir avec les appels, sms,mms et 1go pour le meme prix et garder tel quel le 100go à 20€ qui reste de loin le forfait le moins cher en data au monde.

    Aaaah, une personne censée, ça fait plaisir ! Quand je pense que moi je paie environ 40€ par mois au Japon pour 9Go de data, appels non illimités (bon les 10 premières minutes de chaque appel sont gratuites, mais je paie l'appel vers mon répondeur dès la 1ère seconde...), tout hors forfait pour les appels vers et depuis l'étranger (et c'est pas donné), quand je vois que ça se plaint pour un forfait tout inclus en illimité pour 16/20€ par mois ça me désole un peu ^^;
    Bon au moins c'est vrai qu'ici on a la 4G absolument partout, les gens ne manifestent pas contre les antennes, ça aide...




  • robin.74 a écrit
    Philg62 a écrit robin.74 a écrit Et ça continue, encore et encore ... C'est moi ou Xavier Niel avait annoncé il y a quelques mois que le forfait à 2€ allait évolué ? ... C'est toi et tout ceux qui interpretent chaque phrases de X. Niel comme ca les arrange. Comment l’interprètes-tu toi ?

    Vous êtes plusieurs à venir ici chier sur Free du matin au soir.

    Allez, je vais prendre encore -50 points, avec les pleureuses ici.


  • people a écrit
    bluse a écrit A mon avis il devrait l'enrichir avec les appels, sms,mms et 1go pour le meme prix et garder tel quel le 100go à 20€ qui reste de loin le forfait le moins cher en data au monde. Aaaah, une personne censée, ça fait plaisir ! Quand je pense que moi je paie environ 40€ par mois au Japon pour 9Go de data, appels non illimités (bon les 10 premières minutes de chaque appel sont gratuites, mais je paie l'appel vers mon répondeur dès la 1ère seconde...), tout hors forfait pour les appels vers et depuis l'étranger (et c'est pas donné), quand je vois que ça se plaint pour un forfait tout inclus en illimité pour 16/20€ par mois ça me désole un peu ^^;Bon au moins c'est vrai qu'ici on a la 4G absolument partout, les gens ne manifestent pas contre les antennes, ça aide...

    Ils font pitié à lire



  • petrus55 a écrit
    Normand BZH a écrit petrus55 a écrit Normand BZH a écrit Il faut bien répliquer à Sosh. ben il y a pas d offre chez Sosh  équivalente  Jusqu'à la semaine dernière il y avait une offre équivalente très intéressante. pas vue dommage .

    Oui, 9.99 / 50 Go

    Avec une différence intéressante pour les frontaliers , la Suisse est incluse je crois..


  • forfait que j’ai pris mais que je ne garderai hélas pas longtemps : pas assez de 4 G , en ville à mon taff ça passe pas , souvent en itinérance dommage . Seul consolation , chez moi ( un bled )à la 4 G passe :) 



  • UNIVERS FREEBOX, POUR LA 50EME FOIS:

    Communiqué de presse Mai 2018:

    http://www.iliad.fr/finances/2018/CP_150518.pdf

    "Les résultats du 1er trimestre étant en dessous des attentes, [...] le Groupe fait évoluer son approche  commerciale. [...] Cette nouvelle approche repose notamment sur :
    - Le  lancement  de  nouvelles  offres  dans  les  prochaines  semaines  afin  de  relancer  les recrutements et d’augmenter l’ARPU à terme ;"

    Cette offre a 8.99€ n'est pas une promo, c'est une nouvelle offre, donc permanente.

    Arrêtez de faire des news dessus chaque semaine. L'offre est préconisée ad vitam. Seul son arrêt ou changement mérite un papier.


  • Antwan a écrit
    UNIVERS FREEBOX, POUR LA 50EME FOIS: Communiqué de presse Mai 2018: http://www.iliad.fr/finances/2018/CP_150518.pdf "Les résultats du 1er trimestre étant en dessous des attentes, [...] le Groupe fait évoluer son approche  commerciale. [...] Cette nouvelle approche repose notamment sur :- Le  lancement  de  nouvelles  offres  dans  les  prochaines  semaines  afin  de  relancer  les recrutements et d’augmenter l’ARPU à terme ;" Cette offre a 8.99€ n'est pas une promo, c'est une nouvelle offre, donc permanente. Arrêtez de faire des news dessus chaque semaine. L'offre est préconisée ad vitam. Seul son arrêt ou changement mérite un papier.

    Bonjour

    Je ne sais pas ce que vous appelez "nouvelle offre", moi je ne vais pas jouer sur les mots, pour moi ce serait :

    * Une offre permanente, accessible en permanence aux nouveaux clients aux personnes déjà clientes sur la 2 ou 20€, à partir de leur espace client

    * Une offre non limitée dans le temps, c'est à dire qui ne change pas de prix ni de contenu au bout de 12 mois

    * Une offre comprenant en gros les services des 2 autres (appels limités ou illimités, vers France et vers étranger y compris mobiles USA, double appel, blocage de numéros, renvoi d'appels reçus vers la messagerie etc.)

    * Une offre comportant un volume de data en fonction du prix (exemple 40 Go pour 9€, avec avantage Freebox éventuel comme pour les autres)

    * Une offre comportant un roaming, soit limité à l'Europe soit incluant aussi les autres destinations, calculée en volume en proportion du prix payé.

    Pour l'instant il n'y a que des promos bridées, inaccessibles aux utilisateurs déjà chez Free. Moi je fais une différence entre promo en permanence et nouvelle offre sans limite de durée pour un produit qui ne change ni de prix ni de contenu.

    Il était donc prévu dans le document financier de mai 2018 une nouvelle offre mobile "dans les prochaines semaines". Le choix de souscription devrait donc être actuellement :

    0/2€ N/N€ 15,99/19,99€
    Appels 2h France étranger Appels illimités France étranger Appels illimités France étranger
    illimités SMS MMS France illimités SMS MMS France illimités SMS MMS France
    Data 50 Mo Data de 30 à 50 Go Data illimité ou 100 Go
    Sans engagement Sans engagement Sans engagement

    Voilà. Bref un troisième forfait, pas des promos qui bégayent. Actuellement parmi ceux qui veulent un forfait intermédiaire beaucoup l'ont trouvé, et pas que pour 12 mois, mais hélas chez d'autres opérateurs.


  • CH56 a écrit
    Bonjour Je ne sais pas ce que vous appelez "nouvelle offre", moi je ne vais pas jouer sur les mots, pour moi ce serait : * Une offre permanente, accessible en permanence aux nouveaux clients aux personnes déjà clientes sur la 2 ou 20€, à partir de leur espace client * Une offre non limitée dans le temps, c'est à dire qui ne change pas de prix ni de contenu au bout de 12 mois * Une offre comprenant en gros les services des 2 autres (appels limités ou illimités, vers France et vers étranger y compris mobiles USA, double appel, blocage de numéros, renvoi d'appels reçus vers la messagerie etc.) * Une offre comportant un volume de data en fonction du prix (exemple 40 Go pour 9€, avec avantage Freebox éventuel comme pour les autres) * Une offre comportant un roaming, soit limité à l'Europe soit incluant aussi les autres destinations, calculée en volume en proportion du prix payé. Pour l'instant il n'y a que des promos bridées, inaccessibles aux utilisateurs déjà chez Free. Moi je fais une différence entre promo en permanence et nouvelle offre sans limite de durée pour un produit qui ne change ni de prix ni de contenu. Il était donc prévu dans le document financier de mai 2018 une nouvelle offre mobile "dans les prochaines semaines". Le choix de souscription devrait donc être actuellement : 0/2€ N/N€ 15,99/19,99€ Appels 2h France étranger Appels illimités France étranger Appels illimités France étranger illimités SMS MMS France illimités SMS MMS France illimités SMS MMS France Data 50 Mo Data de 30 à 50 Go Data illimité ou 100 Go Sans engagement Sans engagement Sans engagement Voilà. Bref un troisième forfait, pas des promos qui bégayent. Actuellement parmi ceux qui veulent un forfait intermédiaire beaucoup l'ont trouvé, et pas que pour 12 mois, mais hélas chez d'autres opérateurs.

    Mec, une offre n'est pas nécessairement un forfait qui dure dans le temps de façons illimitée. Cette offre a 8.99€ est celle indiquée dans le document de référence, et est la pour durer. Le "jusqu'au XX/XX" n'est qu'une stratégie commerciale.


  • Stéphane_ping a écrit
    taduarial a écrit est-ce que ça combe les brèches? Le segment des forfait à 5€ reste "ouvert"....pour SFR et BOUYGUES... Quant à la data, qui consomme 60Go/mois ? Quelques Geeks ?

    oui. Cependant, je me souviens d'un temps ici où il était dur de dire cela. Le retour à la raison, enfin.


  • taduarial a écrit
    Stéphane_ping a écrit taduarial a écrit est-ce que ça combe les brèches? Le segment des forfait à 5€ reste "ouvert"....pour SFR et BOUYGUES... Quant à la data, qui consomme 60Go/mois ? Quelques Geeks ? oui. Cependant, je me souviens d'un temps ici où il était dur de dire cela. Le retour à la raison, enfin.

    Retour à la raison, à la réalité des choses...et peut-être que maintenant on est plus "mature" sur nos consommations, et la consommation à outrance a fait son temps !?

    Un peu comme la surconsommation actuelle de tous poils !

    De toutes façons, bientôt nous n'aurons plus trop le choix... undecided


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique