Retour dans la commune de Jouy-le-Moutier, dans le Val-d’Oise, où la mobilisation s’amplifie face à l’implantation d’une antenne-relais Free Mobile. La rencontre entre l’opérateur et le collectif n’a pas été productive, bien au contraire.
Rapporté le 20 novembre dernier, Free Mobile a obtenu un permis de construire pour installer une antenne de 26 mètres de haut sur une parcelle boisée dans un quartier résidentiel de la commune. De quoi attiser la colère de certains riverains qui ont créé un collectif afin de dénoncer l’impact des ondes sur la santé des enfants tout en demandant "une installation dans les champs, loin des habitations". Une pétition a été lancée et comptait la semaine dernière 184 signatures écrites et 197 adhésions en ligne. Le maire, à l’écoute de ses administrés, a organisé depuis une rencontre entre Free et des membres du collectif. Et force est de constater que cela coince toujours.
D’après Le Parisien, "malgré ses arguments, Free n’a guère apaisé les habitants. Notamment parce que l’entreprise refuse de tenir compte des préconisations du Conseil de l’Europe qui conseille de ne pas dépasser une intensité d’émission de 0,6 volt/mètre." La semaine dernière, le maire avait de son côté martelé qu’en France, "il y a un vide complet" autour de ce principe de précaution.
Combien de recours auprès de la mairie pour résilier toutes les antennes de la commune ? :)
A la place des maires, quand mes administrés me chercheraient des poux comme ça, je fait supprimer (ou plutôt désactiver(*)) TOUTES les antennes de la communes.
(*) seulement désactiver car les administrés viendraient tous pleurer pour qu'on remette les antennes moins d'une semaine plus tard, ou alors je leur ferais payer 2 fois plus cher la réimplantation.
Il y a une antenne à Mons 30340 prête à accueillir 2 ou 3 autres fréquences Free, sans protestation !!
À la place des maires, tu ne ferais certainement pas mieux. C'est d'ailleurs certainement pour cela que tu n'es pas encore un élu. Désolé mais j'ai l'impression de lire un "primaire" qui pense que c'est soit blanc où noir alors qu'entre ces 2 teintes il y a toute une palette de couleurs avec laquelle il faut concilier...
Et c'est la raison pour laquel tu ne sera pas élu par ma voix... Car le fait de se ranger toujours derrière la population et ces conneries les plus absurdes, on appel ça acheter la paix sociale (et son futur mandat) et pas gouverner...
Faisons le point!
On suppose que l'antenne Free en question est celle des Fours à Chaux, rue des Vignes blanches
Ensuite, faut démonter urgemment ce qui "craint" (d'après ces messieurs-dames), à savoir:
L'antenne SFR à côté de l'école des Éguérets et à 300m du collège Henri Guillaumet
L'antenne Bouygues à côté du foyer des Éguérets, à 200m du collège Henri Guillaumet
L'antenne Free, à côté des pools Foot et Tennis
Et tant que l'on y est, démonter les antennes Bouygues et SFR sur la commune de Vaureal, à 200m du Lycée Louise Elisabeth Mole
Pour supprimer tout "risque", démonter également:
L'antenne SFR rue de l'Hautil - Ecancourt
L'antenne SFR du Quinconce, ruelle des Plantes
L'antenne SFR de L'arpent Crochu, avenue du Temps Perdu
Les antennes SFR, Orange et Bouygues des Forbeux
Et pour faire bonne mesure, l'antenne SFR sur Vaureal, qui "détruit" la belle nature des Doucerons!
Ben voui, faut supprimer tout risque, si j'ai oublié quelque chose, le signaler vite! Cela craint!...
Au fait, parmi la palanquée de familles qui ont pété les plombs, combien d'entre elles ont équipé leurs pauvres victimes de bambins de smartphones? Fait vite leur supprimer ces saloperies, cela risquerait de les rendre moins stupides et égoïstes que leurs parents!
+1! Gouverner, c'est de temps à autre prendre des mesures qui risquent de déplaire à une minorité, voire ponctuellement à une majorité. C'est d'ailleurs ce qui arrive à notre président... Il y a un moment, où le rêve permanent savamment entretenu par des politiques plus clientélistes qu'autre chose doit faire place aux dures réalités. Mais nos compatriotes n'ont pas du tout été éduqués dans ce sens du réalisme et des prises de responsabilités. Résultat: Ils se rebellent, car ils ne comprennent pas! Peut-être et surtout parce que l'on ne leur pas suffisamment expliqué et mis les points sur les I!
Ça tombe, je ne me présente pas ! Inutile donc d'avoir ta voix ! Cela étant, il me semble bien qu'un élu de la population se doit de représenter... la population ! Il me semble également que sur ce coup là "la connerie la plus absurde" est bien ton commentaire.
Va donc vivre en Corée du Nord, ils ont la même mentalité en terme d'éducation et de mise des points sur les I !!
supprimons leur aussi le telephone, et tout réseau de fibre les désservant, tant qu'a faire...
Il ne manque plus que le 1800 et le 700 sur ton antennes.
Malheureusement c'est une antenne SFR -> https://rnc.lavigne.xyz/700mhz rebrique "Le site ne doit pas être la propriété d'SFR"
Surtout leur couper Fessebouc en fait, c'est souvent là l'origine de tous les problèmes vu qu'ils s'"informent" sur ce site. Sûrement là qu'ils ont trouvé les "articles scientifiques" leur expliquant qu'au dessus des 0.5V/m c'était le cancer assuré pour les bambins.
Rectification, non pas car ils ne comprennent pas... Car ils ne souhaite aucun sacrifice en ayant tout dans la bouche par un état providence... :/
Le second degré, tu connais ?
Ce qui est assez pénible c'est de lire que tout le monde veux téléphoner et utiliser son smartphone dans les meilleures conditions et, paradoxalement, personne ne veux de nouvelles antennes, pour moi c'est pas une palette de couleur, ici c'est aussi du "primaire" : "je veux tous les avantages mais je ne veux aucun inconvénients".
Dans le même genre, "Arrêter les centrales nucléaires, mais surtout ne mettez pas une éolienne près de chez moi !"
Moi j'ai appris que dans la vie on ne peut pas tout avoir, faut croire que certains ne l'on pas appris.
Ne pas oublier "sans augmenter le tarifs de l'electricité !" car habitué à payer pas cher à cause du nucleaire...
Quel bande d'hyppd'hypo , il y a sûrement les antennes des autres opérateurs dans leur commune et du réseau dans leur smartphone, donc il s'en fiche
Bien sûr, je connais le second degré cependant, ici en particulier, il y a tellement de gens qui pensent exactement ce que tu as écrit que j'ai parfois du mal à faire la différence à moins que les posts ne soient ponctués par un smiley... C'est grave !
Une fois de plus c'est parti y a un moyen simple signaux de feux ou tam-tam
Non mais, tu es vraiment sérieux dans ce que tu écris ? C'est surtout ta phrase lorsque tu dis, je cite, "gouverner c'est être solide comme un chêne millénaire", celle là elle est vraiment drôle !
Alors que gouverner, à l'heure d'aujourd'hui, c'est vendre la France par petit morceau, c'est accepter le moindre pot de vin de tous les lobbies au service de tous sauf certainement des citoyens, c'est faire payer de plus en plus de taxes et impôts à la population en offrant en échange des services publics (hôpitaux, police, éducation nationale...) qui fonctionnent de moins en moins bien ! Et tu trouves vraiment que les Français veulent avoir de plus en plus de choses sans devoir les payer, toi qui vis dans le pays le plus taxé du monde ? Et en plus tu es étonné que les français votent de plus en plus vers les extrêmes.
En fait, je crois que tu fais du second degré ! Ah ben non en fait.
Bon allez, j'arrête la politique de comptoir
PAs donner assez de coups de pieds au cul surtout si tu veux mon avis, cela inclus ces résidents qui se plaignent des antennes, aux gilets jaunes qui sont entrain de créer du chomage de masse.
Effectivement, arrete la politique de trottoir, tu m'éclabousse avec la merde du trottoir.
A bonne entendeur, c'est pas un forum politique même si j'ai envie de t'allumer là.
Ben vas y, quand on commence avec les insultes je commence à rigoler !
Quand on lit des insultes là où il n'y en a pas... C'est que on est vraiment un fouille merde de première ou une case détraqué.
Excuse moi (ou pas plutôt) d'avoir été aussi désobligeant que toi envers moi.
Allez bonne journée chéri, pas la peine de répondre même si tu le fera juste pour avoir le dernier mot...
Ben voilà, on y est ! Je suis sur Bayonne cet après midi, on va au bistrot ? Nous pourrons ainsi continuer notre discussion entre amis
Si ils veulent du 0,6 il y aura plus d'antenne mais peu de monde voudront une antenne.
Dommage que tu n'aies pas grand chose d'intéressant à dire car j'aurai aimé entendre ton analyse sur le sujet
https://www.universfreebox.com/article/47408/Pour-combler-la-fracture-numerique-le-senat-propose-une-contribution-commune-a-tous-les-Francais
Tellement ça :/
Je vois que tu es je ne suis pas le seul à ne pas être compris, ou plutôt à trouver certains, ne supportant pas d'être mis en défaut, préfèrent mettre des "-1" à tire-larigot ...
Grand bien leur fasse, ils se reconnaitront