En bref, on vous en parlait la semaine dernière, la 4G en roaming arrive progressivement en Europe pour les abonnés Free Mobile. Après l’Italie cet été puis la Belgique, le Portugal et la Suisse en novembre, c’est au tour de l’Allemagne.
A défaut d’une communication officielle de Free sur les avancées de l’activation de la 4G en roaming en Europe, les utilisateurs eux-mêmes rapportent leurs expériences lors de leurs déplacements. Aujourd’hui, un abonné Free Mobile nous indique accrocher en continu la 4G et 4G+ sur le réseau O2 en Allemagne : "je suis en poste dans la région de Francfort et je galérais jusqu’à maintenant en 3G, quel changement !". Sur le test de débits effectué, on peut effectivement constater que celui-ci est bien connecté en 4G sur un réseau allemand. En l’occurrence, celui de E-Plus qui a fusionné avec O2 (Telefónica) en août 2017, mais pour des raisons techniques, tous les réseaux ont été convertis vers l’ancien code de réseau E-Plus. Néanmoins, est affiché sur les smartphones la forme O2.
Aujourd’hui, Free Mobile joint les actes à la parole et continue d’activer progressivement la 4G en itinérance à travers l’Europe, étendant ainsi ses accords passés avec les opérateurs étrangers, lesquels ne concernaient que la 3G jusqu’à présent.
Avec un forfait 8€ / 50 Go les frontaliers se seraient rués sur Free !!
Encore une fois j'ai pas lu comme il faut !! sorry !
Bonjour sergioleon,
tu n'as pas lu du tout
Mais je vais commenter ton premier post , pourquoi limiter le forfait que tu proposes aux frontaliers ?
Les allemandes sont chaleureuse mais la langue au secours.
Personne ne t'oblige de mettre la langue, un bisou suffit
Quel talent!!!Vous avez le sens de la formule !!!
"Que nenni " s'utilise pour marquer un refus !! Non !! Pas du tout !!
Une autre expression serait plus appropriée dans le contexte actuel !!"Bien entendu !! ou autre!!!!
Bonjour, est ce que la 4G est dispo en Espagne avec un forfait Free Mobile ? Merci d’avance
Je suis désolé d'être rabat joie, mais cet été lors d'un séjour d'une semaine en Italie, jamais vu la moindre 4G ! de vintimille à Gènes, de Gène au lac de garde, du lac de garde à Milan pas la moindre trace de 4G !!!
Bonjour chrispas
J'ai bien ri. +1
Dommage que je ne suis pas frontalier j'aurais la 4g je suis en France profonde
Ce qui n’est pas dis dans l’article, c’est qu’avant on avait accès aux réseaux Deutsch Telekom en plus de O2. Ce qui permettait de capter quasiment partout en Allemagne. Je suis aller à Köln une semaine l’été dernier, une horreur pour accrocher le réseau O2... Plutôt que la 4G, il aurait été plus inspiré de renouveler le contrat avec l’excellente 3G de l’opérateur historique Allemand. C’est sûr, c’est moins vendeur niveau marketing, mais sur le terrain cela faisait bien mieux le job...
Alors, d'un coté c'est normal. Si Free Mobile active la 4G en roaming depuis début Novembre (grosso modo), il est logique qu'aucune 4G n'était active en Italie l'été dernier...
Tu le vérifieras l'été prochain plutôt. ?
Plusieurs fois en allemagne , que ce soit Orange et Red . J'ai eu toujours en 4G avec O2 et Dt depuis 3 ans .Pourquoi ce retard de free?
Bonjour
Le roaming en Europe est devenu obligatoire depuis juin 2017. Avant ça c'était Free uniquement. En 3G donc. Quand vous parlez en même temps de 3 ans et de retard, vous n'auriez pas un petit problème de calendrier ?
Comme indiqué dans le début de l'article l’Italie a basculé en 4G depuis cet été (début aout sur le réseau Iliad Italia).
J'ai bien tendu la perche fallait pas la prendre si rapidement cochon lol
Pas sûr que cet été, Iliad Italia couvrait la totalité de la botte... Z'ont démarré quand, au fait? Début juin? Même avec une préparation mahousse, rendre la couverture d'un pays complet opérationnelle en pas 2 mois, je demande à voir... Pas de père Noël en été et encore moins de baguette magique...
Je suis proche de la frontière et je suis très souvent en Allemagne, par défaut c’est quasiment toujours le réseau Vodafone qui prends le relais. Par contre depuis quelques temps je constate que très souvent mon téléphone affiche une couverture en E au lieu de la 3G auparavant dans les mêmes zones. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe avec cet opérateur actuellement. ( peut-être un bridage volontaire pour certains clients étrangers ? )
On pourrait penser que le roaming ait été imposé aux opérateurs mais pas la 4G!!
Parler de retard je ne sais pas !! free a promis le romain en 4G il n'y a pas si longtemps !!!
Apparemment non!!
Welcome to 2015.
Bonjour. Nous avons passé le weekend en Allemagne à 50 km au nord de Francfort. Aucuns réseaux sur deux mobiles 3G. Heureusement, nos enfants sont équipés de mobiles 4G et avons pu les utiliser sans problème de connexion.