Free Mobile Netstat : le taux d’utilisation du réseau propre de Free continue son ascension et bât encore son record

Free continue à améliorer son réseau mobile, et vol de record en record depuis près d’un mois. Ainsi, le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free affiche 85,8%. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, avec 14,2%. Depuis le 18 novembre, date à laquelle le taux d’utilisation du réseau Free Mobile a commencé son ascension, celui-ci a progressé de 3,6 points. Une montée en puissance jamais vue, en dehors des périodes de retour de vacances (où le taux remonte après avoir baissé durant les vacances). 

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  )

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

 

Commentaires



  • Virer l'itinerance... en attendant on a une super couverture réseau au niveau du territoire pour les appels et SMS après pour les MMS et la data c'est clairement la misère quand on se situe sur un relais Orange.

    Clairement ces derniers temps dans ma maison au fin fond de la pampa j'ai la chance d'accrocher le réseau Free en 4G+ avec un débit de 40 méga en moyenne sur nperf alors que la révolution est en 2 méga max...

    Bref pour moi logiquement la delta va changer sérieusement les choses, ça fait juste chier les 250 Go de conso alors qu'au moment de la signature au 4 Decembre sur la fiche d'information client les CGV n'indiquait pas la limite des 250 Go en agrégation XDSL+4G à ce moment là autant mettre son Samsung en Mode download Booster...



  • vivement qu'ils vire l'itinérance dans toutes les zones couverte par Free. Car c'est bien ça qui plombe le plus la chose ! attendre que le phone ce décide enfin de passer sur une antenne free pourtant juste a coté. Ou devoir sans arrêt le forcer a y aller ....


  • Logiquement ça devrait redescendre prochainement avec les vacances. Ce sera intéressant de voir sil es hausses récentes suffisent à compenser cette baisse saisonnière.

    Il y a aussi moins d'utilisateurs de Free Mobile Netstat. Je me demande si ça a un impact sur les stats.


  • Gillou43 a écrit
    Bientôt 90% mais bon ce chiffre n'est qu'indicatif.

    Pas qu'indicatif j'ai l'impression que le réseau Free est beaucoup plus poussé qu'avant car depuis 1 mois j'accroche quasiment en permanence le réseau Free en 4g hors femto quand il est désactivé. Beaucoup plus que le réseau Orange et tant mieux 



  • fgouget a écrit
    Logiquement ça devrait redescendre prochainement avec les vacances. Ce sera intéressant de voir sil es hausses récentes suffisent à compenser cette baisse saisonnière. Il y a aussi moins d'utilisateurs de Free Mobile Netstat. Je me demande si ça a un impact sur les stats.

    Je posais la même question ! (utilisateurs historiques qui sont partis à la concurrence et nouveaux qui ne connaissent pas l'application ?)



  • November54 a écrit
    Le problème comme déjà indiqué c’est que mon téléphone s’accroche au réseau Orange c’est vraiment pénible !

    Tu n'as pas désactivé la découverte automatique réseau dans les paramètres par hasard ??? Si tu force le réseau Free tu va te retrouver enfermé sur le réseau Orange au premier décrochage d'un relais Free. Après Je n'y connais pas grand chose mais utilise l'appli netstat qui est franchement super bien réalisé... Sinon désactivé le femto sur la Freebox révolution si tu l'as et regarde si tu as fait les mise à jours de ton téléphone si c'est un Samsung.


  • MERZHIN56 a écrit
    Gillou43 a écrit Bientôt 90% mais bon ce chiffre n'est qu'indicatif. Pas qu'indicatif j'ai l'impression que le réseau Free est beaucoup plus poussé qu'avant car depuis 1 mois j'accroche quasiment en permanence le réseau Free en 4g hors femto quand il est désactivé. Beaucoup plus que le réseau Orange et tant mieux 

    Tous les Netgoinfres se sont barrés ailleurs. Oui ça marche mieux.

    Mais ya toujours pas 12000 antennes en france non plus, et que 2X 5 GHZ FD de 3G@900/2100.

    La respiration des cellules 3G...

    La désaturation des liens...


  • Atlantik a écrit
    vivement qu'ils vire l'itinérance dans toutes les zones couverte par Free. Car c'est bien ça qui plombe le plus la chose ! attendre que le phone ce décide enfin de passer sur une antenne free pourtant juste a coté. Ou devoir sans arrêt le forcer a y aller ....

    Si seulement c'était aussi  simple, je pense qu'ils l'auraient déjà fait.

    Mais les réseaux ne sont probablement pas architecturés pour se comporter différemment suivant les régions, et le contrat couvre probablement toute la France (et Orange n'a aucune raison d'y retoucher)



  • Penther Sechs a écrit
      Si seulement c'était aussi  simple, je pense qu'ils l'auraient déjà fait. Mais les réseaux ne sont probablement pas architecturés pour se comporter différemment suivant les régions, et le contrat couvre probablement toute la France (et Orange n'a aucune raison d'y retoucher)

    Il suffit de faire une simple appli pour la désactiver, moi, je ne sais pas coder, sinon, je l'aurais fait.


  • Mimilamiche a écrit
    Penther Sechs a écrit   Si seulement c'était aussi  simple, je pense qu'ils l'auraient déjà fait. Mais les réseaux ne sont probablement pas architecturés pour se comporter différemment suivant les régions, et le contrat couvre probablement toute la France (et Orange n'a aucune raison d'y retoucher) Il suffit de faire une simple appli pour la désactiver, moi, je ne sais pas coder, sinon, je l'aurais fait.

    Je n'y connais pas plus que toi mais je ne pense pas que ça soit si simple sinon ça aurait déjà été fait. 


  • abalkan78 a écrit
    Je n'y connais pas plus que toi mais je ne pense pas que ça soit si simple sinon ça aurait déjà été fait. 

    Il y a forcément quelque chose de caché dans les options d'Android, j'ai bien trouvé une application pour faire un raccourci vers l'option pour retourner sur free, mais impossible de la supprimer, cette itinérance

    L'application s'appelle "create shortcut", si çà peut aider



  • Moi j’ai peur pour la fin de l’itinérance de devoir quitter Free Mobile parce que ça ne marche peut être pas bien mais chez moi sans itinérance. Pas de Free. 

    Antennes mal placées. Pas assez nombreuses Paz assez puissante. 

    Jespere beaucoup du 700mhz mais quand on est dans un « trou » ...


  • fgouget a écrit
    Logiquement ça devrait redescendre prochainement avec les vacances. Ce sera intéressant de voir sil es hausses récentes suffisent à compenser cette baisse saisonnière. Il y a aussi moins d'utilisateurs de Free Mobile Netstat. Je me demande si ça a un impact sur les stats.

    bonjour,

    j'y ai répondu ici :

    https://www.universfreebox.com/article/47751/Free-Mobile-le-taux-d-utilisation-du-reseau-propre-grimpe-encore-un-nouveau-cap-est-franchi
    à 13h20 (et à 18h01...)

    cordialement


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique