Free Mobile : face à l’implantation d’une antenne-relais, des riverains pourraient organiser une ZAD

 

Focus sur la petite commune de Mortagne-sur-Gironde située en Charente-Maritime où hier plusieurs dizaines de riverains se sont mobilisés contre la future implantation d’une antenne Free Mobile non loin des habitations. 

Armés de pancartes, 80 riverains de cette commune d’environ 1000 habitants ont levé le bouclier dimanche au cours d’une marche de protestation face à l’implantation d’une antenne Free Mobile de 32 mètres de hauteur. Soutenu par le maire, ces derniers ont créé un collectif, lequel a lancé une pétition et tenté de mener une action devant le tribunal administratif, en vain puisque le terrain choisi est privé. Quoiqu’il en soit, les réfractaires dénoncent une pollution visuelle et demandent à ce que le pylône soit érigé plus loin. Leur commune labellisé "village de pierres et d’eau", attire beaucoup de touristes en été, rapporte France Bleu. La principale inquiétude est de ce fait une possible fuite des clients : "La beauté du paysage fait partie de nos arguments de vente. Pour les touristes, ça doit être joli, il ne doit pas y avoir des pylônes partout", regrette un propriétaire de gîtes.

Impuissante, la municipalité a bien tenté de convaincre Free Mobile de changer d’emplacement en lui proposant un autre lieu mais l’opérateur de Xavier Niel n’a jamais répondu à l’offre. Le maire a alors demandé une annulation du projet, seulement  le tribunal a donné raison à l’opérateur infligeant à la commune des dommages et intérêts à hauteur de 2000 euros. "L’option judiciaire réglementaire c’est de faire appel directement au niveau du conseil d’Etat avec un avocat agréé mais cela représente des dépenses qui ne sont pas à la hauteur de la commune", a souligné le maire.

Aujourd’hui, certains riverains songent à mener des actions plus "viriles", révèle France Bleu. S’il faut avoir des moyens d’occupation plus formels et plus explicites, on les prendra", a lancé un contestataire. La mobilisation pourrait aussi prendre une autre dimension, une ZAD, soit une zone à défendre pourrait être mise en place prochainement.

  

Commentaires

  • Ou comment quelques citoyens font la police...

    Les professionnels du tourisme ne se disent pas que les touristes pourraient être bien contents de trouver de la 4G dans leur chambre d'hôte ?

    Et sinon pourquoi ne pas implanter une antenne camouflée ? C'est pas très beau, mais c'est vrai que c'est moins moche qu'un pylône.





  • ben dans pas longtemps des citoyens qui font la police il va en avoir dans tous les domaines, mais bon pour aidé une pauvre femme qui se fait salement frappé devant une terrasse de bar pleine de clients  ils sont ou les fameux citoyens qui font la police mdrrrrrrrrrrrr c est la France....


  • GATTACA a écrit
    Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux. 

    Non non GATTACA, 

    La démocratie c'est que lorsqu'un panneau de declaration de travaux est posé tu as 2 mois de recours des tiers pour contester le permis de construire.

    Lorsque ce delai et passé sans recours ou que les recours sont épuisés (la justice a arbitré), la construction commence.

    Moralité : admettons que je sois contre le projet, je fais mon recours dans les temps mais mon recours est rejeté. Je me pli donc à la decision de justice. Ca c'est la democratie. je ne me substitue pas à la justice

    Ca devient n'importe quoi 

     



  • dodorouen a écrit
    Après çà vient se plaindre qu'il n'y a pas de réseau ...

    cette fois les gens sont pas contre,

    même le maire à proposé un emplacement qui conviendrait à tous puisque qu’il y à déjà des pylônes

    à part à  FREE qui campe sur sa position

    et puis c'est pas une simple tubulaire mais un pylône de 30 mètres au pieds des habitations


  • principe d'équité ... si on refuse a l'un , on fait démonter aux autres et aux frais de la municipalité bien sur ... et sinon ils en pensent quoi les 920 autres habitants ?


  • Ils sont où les panneau "pas d'onde sur nous, abandonnons nos téléphones portables !!!"

    Comme dans le cas des gillets jaunes, une minorité (ici 8% et encore... Certains ne sont même pas du patelin je suis sur...) font chier... le reste du monde !

    Ah, j'ai vu d'horrible peauteau téléphonique/electrique en bois & beton !!! Et des lampadaire ?!?! Non mais quel honte, pour préserver la beauté et ne pas avoir de préjudice sur le paysage, il faut tous les démonter dans un rayon de 5Km du centre de la commune !

    Sans électricité, sans internet, sans fixe, sans mobile... Combien de gens viendrons dans leur ferme ? ~~

    Option 2 : Dans le clocher ? NON ALERTE ONDE !!!

    Donc soit on met des pylones pour le principe de précaution "des ondes", soit on met dans les clocher (ce qui permet de payer leur entretien au passage...) et on préserve le paysage plus que la connerie "ondique"...


  • dodorouen a écrit
    Après çà vient se plaindre qu'il n'y a pas de réseau ...

    Ca viens surtout ce plaindre de fracture Numerique.
    En fait La fracture numerique ca sert juste à baver contre la majorité en place.
    Ces Patlains n'ont finallent rien a foutre de la fracture numerique ou pas.

    Une Antenne Orange en 2G avec un telephone A 10€ et ils sont content.
    Le touriste ou le citoyens qui a besoin de 4G ils s'en tapent comme de leur premiere culote.

    Et apres ils pleurent parce que les jeunes fuient les petits village pour la ville.



  • Rx a écrit
    P'tain... Ont capte mal..! Se plaignent les foireux du coin.. 

    T'a vus les Foireux du coin sur la photo ?

    Je suis sur qu'ils ont encore un telephone a cadran et qu'ils pensent que si les PTT n'existent plus c'est la faute a Macron.


  • Philg62 a écrit
    Rx a écrit P'tain... Ont capte mal..! Se plaignent les foireux du coin..  T'a vus les Foireux du coin sur la photo ?Je suis sur qu'ils ont encore un telephone a cadran et qu'ils pensent que si les PTT n'existent plus c'est la faute a Macron.

    Quand je dit foireux, faut pas ce formaliser. Ces pas très futé, futé serai peux être mieux... 


  • Une pollution visuelle ... il est beau le château d'eau avec son mat d'antennes rue du même nom.

    Encore un grooooooos foutage de gueule sur les excuses données.

    Il est évident que le mat actuel ne peut pas accueillir un quatrième opérateur, alors construire un pylône à 180m de là c'est quoi le problème ?


  • GATTACA a écrit
    Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux. 

    Tonio2K a déjà répondu, merci à lui, mais il faut que j'en rajoute une couche !

    Donc selon toi la démocratie, c'est aller casser une antenne parce qu'on n'est pas d'accord avec son implantation ??? Donc si je viens chez toi mettre le feu parce que ce que tu as écrit ne me plait pas, c'est la démocratie aussi ça ? Nan mais sans blagues... il y a des règles pour vivre ensemble, et des moments pour contester une décision.





  • Certains commente sans avoir bien tout lu et écouter. Ils ont demandé un déplacement de l’antenne ce qui est plutôt bien car ils ne sont pas contre l’antenne mais free n’a pas donner suite donc forcément il faut pas s’etonner Des réactions après. 




  • Kyles947 a écrit
    Certains commente sans avoir bien tout lu et écouter. Ils ont demandé un déplacement de l’antenne ce qui est plutôt bien car ils ne sont pas contre l’antenne mais free n’a pas donner suite donc forcément il faut pas s’etonner Des réactions après. 

    Oui et apres déplacement c'est un autre Collectif qui va mettre son nez dedans et qui va demander au autre emplacement.


  • k-traxxx a écrit
    principe d'équité ... si on refuse a l'un , on fait démonter aux autres et aux frais de la municipalité bien sur ... et sinon ils en pensent quoi les 920 autres habitants ?

    Tu crois que c'est légal de démonter les autres ? On a pas un permis de construction , on détruit les autres batiments à côté?





  • Donc le marie, d'après l'itw, à proposé un endroit plus loin du centre ville... maiq pourquoi Free devrait se mettre plus loin que les autreso pérateurs, et donc moins bien couvrir ?

    Si on regarde les car(tes d'antennes, les 3 autres sont même plus proches des habitations que Free.

    S'il veut proposer un autre emplacement, que ce soit un aussi bon !



  • Bonjour

    Corrigez moi si je me trompe, mais la téléphonie mobile utilise des fréquences qui étaient attribuées à la télévision.

    Les fréquences de la télévision ne sont pas "nocives" (quoi que ça dépend des programmes), et ces mêmes fréquences deviennent dangereuses quand on s'en sert pour téléphoner...

    Nombre d'anti-antennes ont du trop regarder la télé quand ils étaient jeunes. Ca a faussé leur jugement.


  • jmorin a écrit
    Bonjour Corrigez moi si je me trompe, mais la téléphonie mobile utilise des fréquences qui étaient attribuées à la télévision. Les fréquences de la télévision ne sont pas "nocives" (quoi que ça dépend des programmes), et ces mêmes fréquences deviennent dangereuses quand on s'en sert pour téléphoner... Nombre d'anti-antennes ont du trop regarder la télé quand ils étaient jeunes. Ca a faussé leur jugement.

    +1

    Aux anti-ondes qui lisent cet article et les commentaires, surtout ne cherchez pas à connaitre la puissance d'émission des sites de diffusions TNT, vous risquez de vous retrouver en PLS, le pouce dans la bouche à pleurer.

    Mais bon, ce sont surement des zentilles zondes ...


  • ?tonio2k a écrit
    GATTACA a écrit Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux.  Non non GATTACA,  La démocratie c'est que lorsqu'un panneau de declaration de travaux est posé tu as 2 mois de recours des tiers pour contester le permis de construire. Lorsque ce delai et passé sans recours ou que les recours sont épuisés (la justice a arbitré), la construction commence. Moralité : admettons que je sois contre le projet, je fais mon recours dans les temps mais mon recours est rejeté. Je me pli donc à la decision de justice. Ca c'est la democratie. je ne me substitue pas à la justice Ca devient n'importe quoi   

    Nan, ce que tu dis, ça s'appelle le respect de la loi / des procédures légales. Je t'invite à regarder la définition de "démocratie " dans n'importe quel dictionnaire. 


  • GATTACA a écrit
    Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux. 

    Majorité : 80 sur 1000 ? pas vraiment...


  • une minorité de personne, bloque la majorité des habitants pour l’accès à une technologie,...

    quand la bande de 700 MhZ était utilisé pour la TNT, ca ne posait pas de problème les ondes, mais lorsqu'elle est utilisé pour une antenne relais, elle devient nocive ?


  • Il y a des antennes "caméléon" dont l'architecture et la déco font qu'elles se noient dans le paysage, par exemple sur la côte d'azur j'ai vu des pylônes "sapins" et franchement pour voir la différence il faut y regarder de près ... Il en existe pléthore d'autres modèles pour s'adapter à l'environnement, mais forcément ça doit coûter un peu plus cher.



  • marrant de voir le nombre de trolls qui attaquent les anti-onde sans avoir lus ou écouté la vidéo

    juste après s’être arrêté au titre

    ici ils ne sont pas contre,

    il veulent juste qu'il soit déplacé là ou il y a déjà un pylône de la même taille



  • Papooh a écrit
    Manipulation de la concurrence ou arriération mentale?

    Les 2 je pense.

    Manipulation de la concurrence :

    SFR a noyauté le gouvernement pour empêcher tout déploiement de nouvelle antenne relais FREE. Ils auraient calqué leur stratégie sur celle des russes pendant l'annexion de la Crimée. Les RG aurait agité la population autochtone contre FREE. Il faut se mobiliser contre ce complot mondial.

    arriération mentale :

    Il parait que certains n'auraient pas le dernier Iphone si ça c'est pas une preuve.


  • Mick85 a écrit
    Papooh a écrit Manipulation de la concurrence ou arriération mentale? Les 2 je pense. Manipulation de la concurrence : SFR a noyauté le gouvernement pour empêcher tout déploiement de nouvelle antenne relais FREE. Ils auraient calqué leur stratégie sur celle des russes pendant l'annexion de la Crimée. Les RG aurait agité la population autochtone contre FREE. Il faut se mobiliser contre ce complot mondial. arriération mentale : Il parait que certains n'auraient pas le dernier Iphone si ça c'est pas une preuve.

    Il parait que certain n'ont toujours aucun argument à opposer, mais l'ouvrent quand même, quitte à se faire encore défoncer et a passer encore pour des cons. 

    si ça c'est pas une preuve...


  • Mick85 a écrit
    Les opérateurs n'ont pas l'air très compréhensif comme d'hab. Courage aux habitants.

    En quoi les opérateurs devraient se montrer compréhensif quand le droit est de leur coté? 

    Parce que deux pelés et un tondu ignares et superstitieux ouvrent leur grande gueule, ils devraient se plier à leur caprices ? 


  • johanna46 a écrit
    Mick85 a écrit Les opérateurs n'ont pas l'air très compréhensif comme d'hab. Courage aux habitants. En quoi les opérateurs devraient se montrer compréhensif quand le droit est de leur coté?  Parce que deux pelés et un tondu ignares et superstitieux ouvrent leur grande gueule, ils devraient se plier à leur caprices ? 

    On doit trouver une question ou un début de raisonnement dans toute cette vulgarité ?! Vous avez bu ?


  • Mick85 a écrit
    johanna46 a écrit Mick85 a écrit Les opérateurs n'ont pas l'air très compréhensif comme d'hab. Courage aux habitants. En quoi les opérateurs devraient se montrer compréhensif quand le droit est de leur coté?  Parce que deux pelés et un tondu ignares et superstitieux ouvrent leur grande gueule, ils devraient se plier à leur caprices ?  On doit trouver une question ou un début de raisonnement dans toute cette vulgarité ?! Vous avez bu ?

    Oui on a compris le message.

    Les operateurs peuvent mettre des Antennes, mais pas pret de chez vous, pas pret de l'ecole de votre fille, pas pret de votre lieu de travail, nul part ou vous etes susseptible de passer, et vous encouragez a tout les maire a faire de meme.


  • nice_06 a écrit
    GATTACA a écrit Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux.  Majorité : 80 sur 1000 ? pas vraiment...

    Tu comprends la différence entre "la majorité" et "la majorité qui s'exprime" ?

    Un exemple concret : Macron a été élu avec +/- 60% des voux. Ça veut dire que +/- 60% des personnes qui ont voté au second tour (voix exprimées) ont voté pour lui. Mais si tu ramènes ce nombre de voux à l'ensemble de la population. C'est à dire du nombre de personne en age de voter et qui ont voté ou qui n'ont pas voté. Donc l'ensemble de la population. Alors tu t'aperçois qu'il a été élu par moins de 20% de la population.

    Donc, tes 80 / 1000, ne représentent pas la majorité de la population  Ils représentent ceux qui s'expriment. Et sur ces 80 pour 1000, ils sont 100% à être contre. Ils sont la majorité qui s'expriment.

    Si demain, il y a120 personnes de plys qui s'expriment et qui sont favorable, ces 120 personnes deviendront la majorité à s'exprimer. Mais ils ne seront goujours que 120 pour 1000. Donc toujours pas la majorité de la population, mais la majorité à s'exprimer. 


  • GATTACA a écrit
    nice_06 a écrit GATTACA a écrit Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux.  Majorité : 80 sur 1000 ? pas vraiment... Tu comprends la différence entre "la majorité" et "la majorité qui s'exprime" ? Un exemple concret : Macron a été élu avec +/- 60% des voux. Ça veut dire que +/- 60% des personnes qui ont voté au second tour (voix exprimées) ont voté pour lui. Mais si tu ramènes ce nombre de voux à l'ensemble de la population. C'est à dire du nombre de personne en age de voter et qui ont voté ou qui n'ont pas voté. Donc l'ensemble de la population. Alors tu t'aperçois qu'il a été élu par moins de 20% de la population. Donc, tes 80 / 1000, ne représentent pas la majorité de la population  Ils représentent ceux qui s'expriment. Et sur ces 80 pour 1000, ils sont 100% à être contre. Ils sont la majorité qui s'expriment. Si demain, il y a120 personnes de plys qui s'expriment et qui sont favorable, ces 120 personnes deviendront la majorité à s'exprimer. Mais ils ne seront goujours que 120 pour 1000. Donc toujours pas la majorité de la population, mais la majorité à s'exprimer. 

    Et si Marine etait passée au second tour dans les meme conditions.
    Son election auraient elle été plus légitime ?


  • Philg62 a écrit
    GATTACA a écrit nice_06 a écrit GATTACA a écrit Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux.  Majorité : 80 sur 1000 ? pas vraiment... Tu comprends la différence entre "la majorité" et "la majorité qui s'exprime" ? Un exemple concret : Macron a été élu avec +/- 60% des voux. Ça veut dire que +/- 60% des personnes qui ont voté au second tour (voix exprimées) ont voté pour lui. Mais si tu ramènes ce nombre de voux à l'ensemble de la population. C'est à dire du nombre de personne en age de voter et qui ont voté ou qui n'ont pas voté. Donc l'ensemble de la population. Alors tu t'aperçois qu'il a été élu par moins de 20% de la population. Donc, tes 80 / 1000, ne représentent pas la majorité de la population  Ils représentent ceux qui s'expriment. Et sur ces 80 pour 1000, ils sont 100% à être contre. Ils sont la majorité qui s'expriment. Si demain, il y a120 personnes de plys qui s'expriment et qui sont favorable, ces 120 personnes deviendront la majorité à s'exprimer. Mais ils ne seront goujours que 120 pour 1000. Donc toujours pas la majorité de la population, mais la majorité à s'exprimer.  Et si Marine etait passée au second tour dans les meme conditions.Son election auraient elle été plus légitime ?

    Pourquoi plus légitime ? Pas plus pas moins. Elle aurait été élue donc légitime.


  • Philg62 a écrit
    GATTACA a écrit nice_06 a écrit GATTACA a écrit Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux.  Majorité : 80 sur 1000 ? pas vraiment... Tu comprends la différence entre "la majorité" et "la majorité qui s'exprime" ? Un exemple concret : Macron a été élu avec +/- 60% des voux. Ça veut dire que +/- 60% des personnes qui ont voté au second tour (voix exprimées) ont voté pour lui. Mais si tu ramènes ce nombre de voux à l'ensemble de la population. C'est à dire du nombre de personne en age de voter et qui ont voté ou qui n'ont pas voté. Donc l'ensemble de la population. Alors tu t'aperçois qu'il a été élu par moins de 20% de la population. Donc, tes 80 / 1000, ne représentent pas la majorité de la population  Ils représentent ceux qui s'expriment. Et sur ces 80 pour 1000, ils sont 100% à être contre. Ils sont la majorité qui s'expriment. Si demain, il y a120 personnes de plys qui s'expriment et qui sont favorable, ces 120 personnes deviendront la majorité à s'exprimer. Mais ils ne seront goujours que 120 pour 1000. Donc toujours pas la majorité de la population, mais la majorité à s'exprimer.  Et si Marine etait passée au second tour dans les meme conditions.Son election auraient elle été plus légitime ?

    Pourquoi aurait-elle été plus ou moins légitime. Elle l'aurait été autant. Mais elle n'a pas été élue.

    Ce que j'essaye de vous faire comprendre, mais c'est pas gagné, c'est :

    1/ que la démocratie, c'est le choix du peuple.

    2/ pour que le peuple fasse connaître son choix, il faut qu'il s'exprime. 

    3/ que le système ne peut pas supposer de l'avis de la partie de la population qui ne s'exprime pas. 

    4/ donc, il ne prend en compte que les voix exprimées. 

    5/ par conséquence, c'est toujours la minorité sui ce sera exprimé qui sera prise en considération. 

    6/ c'est la majorité de cette minorité de la population qui se sera exprimée qui vera son choix appliqué. Su sur l'ensemble de la population (60 millions) il n'y a que 10 personnes qui votent et que sur ces 10, il y en a 3 qui votent pour le candidat A, 2 qui votent pour le candidat B et 5 qui votent blanc. Au final le candidat A sera élu avec 60% des voix. Les 5 qui auront votées blanc ou nul ne sont pas comptabilisé comme voix exprimée. Ils rejoindront les 59 999 995 personnes qui n'ont pas votées.

    C'est le principe de la démocratie en France. Et pour qu'un nombre de voix reflète parfaitement l'avis de la population, il faudrait que tout le monde vote.

    Dans l'exemple, seules 5 voix ve sont exprimées. 3 voix sur 5 = 60% des voix. Ramené à l'ensemble de la population, le candidat A n'a été élu qu'avec 0,000005 % de la population.

    Donc, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, oui, c'est une minorité qui impose sont point de vue. Tout comme aux élections. C'est le principe de notre démocratie. Et je ne donne aucun jugement de valeur. C'est juste un constat. 



  • Collectif soutenu par le maire... 

    On parle du même maire qui a délivré le permis de construire, l'autorisation initiale d'implantation, etc ? 

    Parce que sans permis, pas de projet et le demandeur trouve une autre solution.... 


  • Philg62 a écrit
    GATTACA a écrit nice_06 a écrit GATTACA a écrit Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux.  Majorité : 80 sur 1000 ? pas vraiment... Tu comprends la différence entre "la majorité" et "la majorité qui s'exprime" ? Un exemple concret : Macron a été élu avec +/- 60% des voux. Ça veut dire que +/- 60% des personnes qui ont voté au second tour (voix exprimées) ont voté pour lui. Mais si tu ramènes ce nombre de voux à l'ensemble de la population. C'est à dire du nombre de personne en age de voter et qui ont voté ou qui n'ont pas voté. Donc l'ensemble de la population. Alors tu t'aperçois qu'il a été élu par moins de 20% de la population. Donc, tes 80 / 1000, ne représentent pas la majorité de la population  Ils représentent ceux qui s'expriment. Et sur ces 80 pour 1000, ils sont 100% à être contre. Ils sont la majorité qui s'expriment. Si demain, il y a120 personnes de plys qui s'expriment et qui sont favorable, ces 120 personnes deviendront la majorité à s'exprimer. Mais ils ne seront goujours que 120 pour 1000. Donc toujours pas la majorité de la population, mais la majorité à s'exprimer.  Et si Marine etait passée au second tour dans les meme conditions.Son election auraient elle été plus légitime ?

    Macron a été légitimement élu, mais il ne peut pas prétendre dire que les Français ont voté pour son programme, ils avaient surtout voté pour faire barrage à la Le Pen comme le montre les législatives, En Marche y fait moins de 20% des voix au 1er tour !

    Alors qu'en Macron ment en disant que les Français l'ont élu pour son programme.


  • Pour ma part une bonne réception 3G 4G est désormais un critère lors du choix d’un lieu de villégiature... Et s’il y a une antenne ou des câbles haute tension ou encore un château d’eau moche sur ce que je veux photographier, bah je bouge et je prends un autre angle...


  • Comme d'habitude, "on" veut du réseau mais pas d'antenne. On dirait les gilets jaunes qui veulent tout et son contraire. Macron a bien du mérite a gouverné un pays de ploucs bornés. Bye !!!




  • coolrenea a écrit
    il faudrait qu'ils fassent venir les zadistes orphelins de notre dame des landes pour les dépanner, ils verraient si c'est mieux qu'une antenne free.

    Ah ! Ah ! Ah ! C'est tout à fait ca !

    Et comme dirait MRV, ces gens veulent du réseau mais pas d'antennes. Une contradiction bien franco française.


  • Mick85 a écrit
    Philg62 a écrit GATTACA a écrit nice_06 a écrit GATTACA a écrit Metaboulet a écrit Ou comment quelques citoyens font la police... Ça s'appelle la démocratie. La majorité de ceux qui s'expriment a raison. Même si ceux qui ne s'expriment pas sont plus nombreux.  Majorité : 80 sur 1000 ? pas vraiment... Tu comprends la différence entre "la majorité" et "la majorité qui s'exprime" ? Un exemple concret : Macron a été élu avec +/- 60% des voux. Ça veut dire que +/- 60% des personnes qui ont voté au second tour (voix exprimées) ont voté pour lui. Mais si tu ramènes ce nombre de voux à l'ensemble de la population. C'est à dire du nombre de personne en age de voter et qui ont voté ou qui n'ont pas voté. Donc l'ensemble de la population. Alors tu t'aperçois qu'il a été élu par moins de 20% de la population. Donc, tes 80 / 1000, ne représentent pas la majorité de la population  Ils représentent ceux qui s'expriment. Et sur ces 80 pour 1000, ils sont 100% à être contre. Ils sont la majorité qui s'expriment. Si demain, il y a120 personnes de plys qui s'expriment et qui sont favorable, ces 120 personnes deviendront la majorité à s'exprimer. Mais ils ne seront goujours que 120 pour 1000. Donc toujours pas la majorité de la population, mais la majorité à s'exprimer.  Et si Marine etait passée au second tour dans les meme conditions.Son election auraient elle été plus légitime ? Pourquoi plus légitime ? Pas plus pas moins. Elle aurait été élue donc légitime.

    Voila un sujet donc ou on est d'accord.

    Mais alors pourquoi les Electeurs de Marines denoncent l'illegitimité de cette election, alors que si elle avait été elue la situation aurait été la meme pour elle.

    Les francais ne veulent pas voter.
    Ils denoncent le manque de candidat represantant le peuple.

    Pourquoi ne creent ils pas leur partis, puisque les dirigents present ne les representent pas.
    De toute facons a chaque fois qu'une personne souhaite creer son partis representant du peuple, il fait un score minable.


    Les français vont passer tout les quinquenat a aller dans la rue a chaque fois que le presidents ne leur convient pas ?
    Ils veulent quoi ? L'anarchie ? Le chaos ?




  • coolrenea a écrit
    il faudrait qu'ils fassent venir les zadistes orphelins de notre dame des landes pour les dépanner, ils verraient si c'est mieux qu'une antenne free.

    OUI Une ZAD avec 500 marginaux qui squattent le terrain , polluent et sement le bordel dans le village!


  • Oui, mais ici il n’y a pas de consultation ni de vote. Ce sont juste les personnes qui sont contre qui veulent décider pour tout le monde. Donc, ils ne sont représentatifs que d’eux-mêmes. Ce n’est pas une attitude démocratique mais juste un poutch de tentative de dictature d’une minorité. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique