Après une vague de SMS frauduleux prétextant un retard de paiement, place au filoutage autour du hors-forfait.
Chaque semaine, de nouveaux cas de phishing par mail sont recensés mais ce genre de tentative de piratage existe aussi par SMS, cela s’appelle le smishing. L’un des modes opératoires les plus fréquents, celui d’annoncer un défaut de paiement en joignant un lien menant vers un site pirate imitant le site de l’opérateur. Cette fois, l’hameçonnage diffère quelque peu dans son énoncé. Des abonnés Free Mobile reçoivent actuellement un message frauduleux d’un hacker se faisant passer pour Free Mobile dans lequel il attire leur attention sur "la situation" de leur "surconsommation" et les invite à "régulariser leur facture".
@free bonjour ! J’ai reçu ce SMS de votre part. Mais je trouve cela étrange. Est ce bien @freemobile ? Merci ! Je n’ai pas osé cliquer sur le lien. pic.twitter.com/sxjD6pqgYo
— Sandrine Payan (@SandrinePayan1) January 30, 2019
Si le numéro ne commence pas par +33 : méfiance - à dégager (à moins que tu connaisses quelqu'un en Jamaïque)
Peuvent pas utiliser des mots français ? On est en France que je sache
+33 c'est la france...
reçu hier dans la soirée, bloqué directement ;)
Relis le message de tof67400, il a écrit ´´ ne commence pas ´´
Tu m'as devancé, ils ne savent même pas parler Français correctement, qu'ils essayent de parler Anglais en ne mettant qu'un seul mot Anglais pour faire croire qu'ils sont instruits.
La grande mode depuis quelques jours, c'est le mot "LIVE" (qui veut dire "VIVRE"), à toutes les sauces, le LIVE BFMTV, le match en LIVE, etc, etc. Pauvre France
et il y en a qui hésite encore à mettre à la poubelle ces messages...
L'anglouillerie est à la mode, et cela devient - restons français - hyper chiant! Les pires sont les gourroux des publicitaires (marketing, cela me faisait justement ch...r) qui se sentent obligés de mettre des morceaux d'anglais dans toutes les pubs...
Comme si cela allait faire progresser les citoyens hexagonaux dans le maniement de la langue de Shakespeare!
À contrario, il est fort à craindre que cela induise une réaction de rejet devant ces agressions permanentes de notre "pôvre" langue... Et on ne parlera pas des "scies" musicales d'accompagnement de ces fameuse pubs - bien sûr dans un sabir imitant l'anglais - dont les paroles de base, une fois que l'on ose les traduire, révèlent trop souvent la pauvreté du texte original!
Il semblerait que décidément ce soient les c...s qui se reproduisent le mieux et le plus vite!
Pour rester dans le registre, il faudrait commencer à bannir des ses intentions d'achats tous les produits qui "anglouillisent" dans leur démarche commerciale... Certains pessimistes diront que l'on ne va plus acheter grand-chose... Ce serait peut-être un bien!
Tiens allez, on pétitionne? Une de plus?
SUPER résumé, tu dis clairement ce que trop de gens pensent tout bas. Ces pubs infernales qui nous cassent bien plus les oreilles qu'elles attirent notre intention, pour la bonne raison que nous ne comprenons pas un traitre mot. Merci à toi, une pétition s'imposerait en effet, ainsi qu'une concernant le début des programmes TV qui depuis quelques temps sans raison commencent à 21:10 au lieu de 21:00, comme par exemple sur C8 hier, ou le film commence à 21:23, le rigolo d'Hanouna prenant son temps, c'est se foutre de la figure des spectateurs
Idem pour "Quotidien" sur TMC qui termine systématiquement à 21h15 au lieu de 21h ... J'aime bien Yann Barthès, mais pour qui il se prend pour se permettre de se moquer de son auditoire tous les soirs en ne respectant pas les horaires ?
Au niveau des chaînes franchouillardes, on est dans le pitoyable...
C'est la course à l'échalote pour "durer" le plus longtemps possible, afin que le téléspectateur ne puisse pas voir le début de soirée ("prime time", quelle horreur!) d'une chaîne concurrente, si cette dernière a le "malheur" de commencer après la fin. Je ne sais pas si c'est une tendance, mais j'ai pas mal de voisins ou amis qui ne regardent quasiment plus la soirée en direct... Soit ils enregistrent (ils peuvent zapper la pub!), soit il passent par le "Rejouer" (Je n'allais pas laisser passer le "replay", quand même!).
En passant M6 une fois de plus donne le mauvais exemple, en diffusant x fois pendant la pub du "jingle" (on ne s'en sort pas!) qui était joué en fin de plage de pub. Encore une chose qui dissuade de regarder en direct!
Pour ma part, je considère que le temps passé à supporter le pub, c'est beaucoup trop payé pour ce qu'offrent les chaînes. Va falloir que les chaînes fassent de sérieuses économies!
De la même façon les diffusions de séries d'origine US, que l'on n'hésite pas à brutalement déprogrammer parce que l'audimat de la veille a été mauvais, ou que la chaîne concurrente diffuse un truc exceptionnel pendant la soirée en question! Et nos trop chères chaînes de s'étonner que lentement mais sûrement les audiences s'érodent... Clair que le téléspectateur, il zappe plus vite que son ombre, particulièrement s'il faisait partie de ceux qui appréciaient la série... On peut dire que contrairement aux chaînes US qui "assument" leurs échecs, et sacrifient la future saison, la TV des gaulois n'a pas de coucougnettes!
A force de gérer les choses de façon uniquement comptable, on finit par se saborder!
Une autre manière de militer : laisser sa télé éteinte et ne consommer que ce qui vous intéresse.
Malheureusement, à part en piratant, la publicité sera toujours plus ou moins présente...
Personnellement, je trouve que le contenu audiovisuel Français devient de plus en plus pauvre et abrutissant, même en dehors des publicités.
Ma télé est restée éteinte depuis de nombreux mois, je continue pourtant de payer une redevance.
Participant actuellement à une étude Médiamétrie, j'ai tout de même le plaisir quotidien de pouvoir cocher la case "Je n'ai pas regardé la télévision".