Antenne Free Mobile : pas assez cachée et trop proche du voisinage, des riverains craignent une baisse des locations touristiques

Direction la commune de Coupiac située dans l’Aveyron où l’installation d’une antenne-relais Free Mobile sème la zizanie chez certains riverains.

Le manque de concertation et l’emplacement jugé trop proche des habitations, tel un air de déjà vu. Comme le rapporte La Dépêche, des habitants de ce village de 473 âmes ont eu la mauvaise surprise de voir s’ériger devant eux le 8 février dernier, un pylône Free Mobile de 37,8 mètres à travers les arbres du bois de leur commune. Entre incompréhension et consternation, ces quelques réfractaires dénoncent aujourd’hui l’absence d’information émanant de la mairie autour de cette implantation mais aussi la localisation du site, trop proche du voisinage. A leurs dires, la typologie du terrain permet de cibler des points hauts plus propices afin d’éviter toute pollution visuelle.

En colère, une riveraine a martelé dans les lignes du quotidien régional : «Il est incompréhensible qu’un projet d’une telle ampleur ait été réalisé sans la concertation du voisinage. Lorsque nous avons construit notre écurie, un affichage de changement de destination de la parcelle a été installé bien en vue à l’entrée de notre propriété et les négociations ont duré plus de deux ans. Or, il s’agissait d’une construction basse, insérée dans la nature et invisible à l’extérieur de notre propriété. Mais là, c’est la surprise, il y a eu un manque de concertation avec les riverains et cela nous porte à tirer des considérations personnelles évidentes : le comportement de la mairie n’a pas été transparent».

Conséquence de cette implantation, une partie de la population située à proximité de l’antenne s’inquiètent d’une dévalorisation des prix de l’immobilier et des terrains avoisinant mais aussi de l’impact des ondes sur la santé et mais et d’une baisse des locations touristiques. Tous souhaitent s’organiser pour faire entendre leur voie. Coupiac se situe dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses.

 

 

Commentaires


  • J'espère que ces imbéciles se mobilisent également contre les éoliennes. Parce qu'une éolienne c'est pas 37,8 m mais 150 m,  tout blanc, avec une lumière. Bref les pylônes de téléphonie mobile seront juste invisibles à côté des forêts d'éoliennes qui sont en train d'arriver dans tout le coin... 




  • Philg62 a écrit
    Voila notre sujet anti Antenne free de la semaine.RDV la semaine prochaine pour un nouvel episode de "Non aux antennes Free Mobiles".

    On a le cas proche de chez moi dans le 45 mais pas encore d'article :), les pancartes c'est bien"Non au pylône Free"


  • Freedor a écrit
    J'espère que ces imbéciles se mobilisent également contre les éoliennes. Parce qu'une éolienne c'est pas 37,8 m mais 150 m,  tout blanc, avec une lumière. Bref les pylônes de téléphonie mobile seront juste invisibles à côté des forêts d'éoliennes qui sont en train d'arriver dans tout le coin... 

    +1 

    Et n'oubliez pas le bruit de ces brasseurs géants!!!


  • MrSam a écrit
    C'est sur que le touriste sera effrayé par autant de réseaux disponibles lol

    S'il ne venait pas à capter ,le première des choses qu'il ferait serait de rechercher l'antenne du coin!!!

    Il vaut mieux qu'elle soit alors visible!!!laughing



  • Bonjour !

    Dans cette histoire d'antennes cachées par rapport aux touristes, je pense qu'il s'agit encore d'une histoire de pognon, toujours le pognon.

    S'il n'était pas question de touristes, personne ne dirait rien, on est bouffé par le fric, il n'y a que ça qui compte.




  • Si la photo correspond à celle du site, ils doivent avoir un sacré débit 4G !!!

    Et une sacrée couverture ! Ils ne connaissent pas leur bonheur...

    Voila quand ont à affaire à la mamie du Cantal et le papy du Poitou ;-)


  • coucou trollinou a écrit
    Philg62 a écrit Voila notre sujet anti Antenne free de la semaine.RDV la semaine prochaine pour un nouvel episode de "Non aux antennes Free Mobiles". Ah ! Si seulement toi tu pouvais attendre la semaine prochaine, avant de poster un nouveau commentaire qui sert à rien !

    Si tu veux te rendre constructif sur le sujet, au lieu de me repondre.
    C'est quoi ton avis sur le sujet ?


    Perso je me suis assez exprimé sur le sujet et ca me saoule de voir ce pays prendre plaisir a etre en retard sur tout, et sa mentalité du c'etait mieux avant.





  • Philg62 a écrit
    Peut etre une question de prix

    Certes mais quand on voit l'impact image sur la population, je pense que le jeu en vaut la chandelle (économiquement parlant) ... Surtout par les temps qui courent où l'on se rend compte que l'environnement n'est pas modifiable sans impact, proposer ce genre de pylônes "invisibles" et communiquer dessus en appuyant sur le côté vertueux de la chose serait un effet bien plus bénéfique que les offres à la petite semaine... M'enfin je ne suis pas communicant pour Free... ;-)


  • Freedor a écrit
    J'espère que ces imbéciles se mobilisent également contre les éoliennes. Parce qu'une éolienne c'est pas 37,8 m mais 150 m,  tout blanc, avec une lumière. Bref les pylônes de téléphonie mobile seront juste invisibles à côté des forêts d'éoliennes qui sont en train d'arriver dans tout le coin... 

    +1 pts ...




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique