Free Mobile modifie légèrement l’espace abonné et supprime l’accès au code RIO

Free Mobile a modifié légèrement l’espace abonné accessible à cette adresse  Mais si les modifications sont peu visibles, comme on peut le voir sur les captures ci dessous où l’ordre des tuiles a été changé, on constate surtout une disparition. En effet, le code RIO, qui était accessible directement depuis cet espace abonné, ne l’est plus. Ce retrait parait étrange puisqu’il est très facile de connaitre son numéro RIO en appelant simplement 3179 depuis son téléphone. Mais pour certains, un accès depuis l’espace abonné pouvait être pratique. Est-ce un oubli suite à la modification de cette page ou Free Mobile ne souhaite pas faciliter le changement d’opérateur ?

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 Merci à Nicolas

 

 

Commentaires






  • Mnot a écrit
    Et on fait comment en cas de vol, perte, destruction du téléphone ?

    Il existe un numéro long en 08 propre à chaque opérateur qui permet une récupération depuis nimporte quelle ligne (fixe ou GSM). Et on reçoit un mail (de mémoire) avec le RIO dedans.




  • Etrangement coup de fil reçu de free mobile hier pour me faire une proposition de retour suite à ma résiliation il y a 2 mois de mes 5 lignes. Je l'ai remercié mais lui ai dit qu'un retour serait envisageable seulement lorsque free mobile disposerait d'un réseau digne de ce nom.

    Alors si maintenant le RIO n'est plus dispo en ligne bonjour les délais d'attente au 3179. Sans parler des numéros erronés qui risquent d'être mal compris par téléphone...






  • pibor a écrit
    Etrangement coup de fil reçu de free mobile hier pour me faire une proposition de retour suite à ma résiliation il y a 2 mois de mes 5 lignes. Je l'ai remercié mais lui ai dit qu'un retour serait envisageable seulement lorsque free mobile disposerait d'un réseau digne de ce nom. Alors si maintenant le RIO n'est plus dispo en ligne bonjour les délais d'attente au 3179. Sans parler des numéros erronés qui risquent d'être mal compris par téléphone...

    Il n'y a pas de délai d'attente au 3179, c'est une boite vocale qui donne automatiquement le RIO... et tu le reçois ensuite par SMS, donc pas d'erreur possible.


  • pibor a écrit
      Alors si maintenant le RIO n'est plus dispo en ligne bonjour les délais d'attente au 3179. Sans parler des numéros erronés qui risquent d'être mal compris par téléphone...

    Mais non, la méthode est presque + fiable vu que c'est un serveur qui renvoie directement à l'appelant un SMS avec le RIO dedans.


  • pibor a écrit
    Etrangement coup de fil reçu de free mobile hier pour me faire une proposition de retour suite à ma résiliation il y a 2 mois de mes 5 lignes. Je l'ai remercié mais lui ai dit qu'un retour serait envisageable seulement lorsque free mobile disposerait d'un réseau digne de ce nom. Alors si maintenant le RIO n'est plus dispo en ligne bonjour les délais d'attente au 3179. Sans parler des numéros erronés qui risquent d'être mal compris par téléphone...

    Là vous étes malhonnête ! Vous faites le 3179 et en deux secondes vous recevez votre rio par sms !







  • poupon a écrit
    et ben j'avais bien fait de me barrer c'est de pire en pire chez Free ! me reste encore 4 ligne fixe chez eux, mais si cela continue je finirais surement ailleurs...

    4 lignes fixes

    finirai

    sûrement

    Bon vent chez "laissez faire"...

    C'est de pire en pire le français chez les clients de "laissez faire"...


  • pibor a écrit
    Etrangement coup de fil reçu de free mobile hier pour me faire une proposition de retour suite à ma résiliation il y a 2 mois de mes 5 lignes. Je l'ai remercié mais lui ai dit qu'un retour serait envisageable seulement lorsque free mobile disposerait d'un réseau digne de ce nom. Alors si maintenant le RIO n'est plus dispo en ligne bonjour les délais d'attente au 3179. Sans parler des numéros erronés qui risquent d'être mal compris par téléphone...

    C'est cela ouiiiiiiiiiiii

    Et la marmotte, elle enveloppe le chocolat avec ses petites mains...






  • Elèda a écrit
    Ah ah ah !   C'est de bonne guerres !

    Mais pourquoi vous sortez des expressions qui n'ont aucun sens ? En quoi c'est "de bonne guerre", et contre qui ? Les clients ? C'est donc ça Free maintenant ? Et bah puisque vous partez moi je vous bloque l'accès au RIO depuis l'espace client, nah.

    J'ai utilisé cette fonctionnalité quand j'ai perdu ma SIM, bien pratique, ça n'a rien d'important pour la plupart des gens qui peuvent appeler le 3179 mais ça reste quand même mesquin, mais pas étonnant, ils ont déjà complexifié la procédure de résiliation sur le fixe, il n'y avait aucune raison qu'ils n'en fassent pas de même sur le mobile puisque les deux activités perdent des clients.


  • ça continue d'enlever tout ce qui est pratique, franchement free est devenu un opérateur comme les autres, avec les mêmes travers. j'aurai au moins plus aucun scrupule a m'en aller de free quand ça viendra. l'esprit freenaute n'existe plus. plus rien ne sépare free a sfr, orange ou bouygues. il n'y a plus de trublion, free a perdu la totalité de son ADN (mot a la mode) depuis une bonne année (un peu plus même). déja je ne recommande plus free a mes amis, je l'es laisse choisir par eux même leur opérateur.

    plus rien ne m'attache a free, plus rien ne m'y retient, reste a venir la goute qui me fera partir sans regret, et je pense quelle est proche d'arriver

    qu'ils s'étonne pas de perdre des abonnés, ils fond tous comme les autres, donc ils sont comme les autres, donc autant aller ailleurs



  • I-magin a écrit
    Je pense que c'est une méthode commerciale pour faire passer les clients par le service clients qui pourrait proposer une réduction de tarif temporaire

    Bah, Free devient juste un clone des trois goinfres. Ils avaient déjà fait le coup avec le fixe. Maintenant, ils recommencent avec le mobile.

    Sinon, cherchez sur internet, vous trouverez le numéro à appeler sur votre téléphone pour avoir directement le RIO.

    https://www.commentcamarche.net/faq/40719-obtenir-son-rio-releve-d-identite-operateur


  • ViveFreeTM a écrit
    Elèda a écrit Ah ah ah !   C'est de bonne guerres ! Mais pourquoi vous sortez des expressions qui n'ont aucun sens ? En quoi c'est "de bonne guerre", et contre qui ? Les clients ? C'est donc ça Free maintenant ? Et bah puisque vous partez moi je vous bloque l'accès au RIO depuis l'espace client, nah. J'ai utilisé cette fonctionnalité quand j'ai perdu ma SIM, bien pratique, ça n'a rien d'important pour la plupart des gens qui peuvent appeler le 3179 mais ça reste quand même mesquin, mais pas étonnant, ils ont déjà complexifié la procédure de résiliation sur le fixe, il n'y avait aucune raison qu'ils n'en fassent pas de même sur le mobile puisque les deux activités perdent des clients.

    Et alors nous sommes en pays libre non !? J'ai le droit de m'exprimer non !? Je vous laisse avec vos commentaires rageux !


  • Bonjour,

    Le RIO n'a pas disparu, il est simplement déplacé dans 'Suivre mes commandes SIM'; affichez le détail du numéro voulu, et positionner la souris sur le petit i  au bout de la ligne portabilité.


  • Bonjour,

    Le RIO n'a pas disparu, il est simplement déplacé dans 'Suivre mes commandes SIM'; affichez le détail du numéro voulu, et positionner la souris sur le petit i  au bout de la ligne portabilité.


  • C'était quand même plutôt pratique, quand on a mal entendu le code au téléphone. ça évite de répéter en boucle et... pour Free, de payer une consommation téléphonique excessive.
    Je ne me souviens plus si on peut se le faire envoyer par SMS.
    Au pire, je ferais écouter à Google home pour me le faire envoyer par email! innocent


  • Samdede a écrit
    Il n'y a pas de délai d'attente au 3179, c'est une boite vocale qui donne automatiquement le RIO... et tu le reçois ensuite par SMS, donc pas d'erreur possible.

    Un conseil: demander votre RIO toute de suite après que votre ligne soit opérationnelle. C'est valable pour tous les opérateurs.
    J'ai déjà vu quelques cas où un abonné, pressé de passer à la concurrence, a loupé une promo parce que le code RIO n'arrivait pas. La faute au service client. Je ne me souviens pas si c'était chez Free. Mais ça pourrait bien arriver.



  • skyrail a écrit
    Samdede a écrit Il n'y a pas de délai d'attente au 3179, c'est une boite vocale qui donne automatiquement le RIO... et tu le reçois ensuite par SMS, donc pas d'erreur possible. Un conseil: demander votre RIO toute de suite après que votre ligne soit opérationnelle. C'est valable pour tous les opérateurs.J'ai déjà vu quelques cas où un abonné, pressé de passer à la concurrence, a loupé une promo parce que le code RIO n'arrivait pas. La faute au service client. Je ne me souviens pas si c'était chez Free. Mais ça pourrait bien arriver.

    Chez Free c’est pas possible car le RIO est toujours disponible sur l’espace de l’abonné


  • baudav a écrit
    Bonjour, Le RIO n'a pas disparu, il est simplement déplacé dans 'Suivre mes commandes SIM'; affichez le détail du numéro voulu, et positionner la souris sur le petit i  au bout de la ligne portabilité.

    Sauf que c’est le RIO de l’ancien opérateur, pas celui de la ligne Free


  • Premiers réflexes à avoir lors d'un changement d'opérateur :

    - changer le code SIM

    - noter le code PUK

    - noter le code d'accès au compte

    - désactiver la publication aux annuaires et les options inintéressantes (et payantes au bout de x semaines)

    - activer les options intéressantes (et gratuites)

    - noter la date de fin de promo/engagement

    - etc


  • Pas grave, je suis passé chez Sosh il y a une semaine, avec le numéro de RIO fourni en un éclair par SMS en appelant le 3179. Ça fait du bien  un meilleur réseau pour moins cher. embarassed 





  • Bonjour,

    Mon quartier vient d'être fibré par orange, voici une semaine. J'ai dejà des commerciaux qui viennent me vanter leur maison.

    Mais chose étrange de la part de la maison free rien aucune proposition.

    Dois je attendre ou bien changer de fournisseur ?

    Merci.


  • patrick2000 a écrit
    free a tellement critiquer les autres  aujourd’hui free est devenu poire que les autres on vois que free récupère pas ses clients

    SFR par exemple ne donne pas de numéro il faut appeler le service client ou se rendre dans une boutique SFR, sachant que et il y a déjà eu des articles sur ça, SFR interdit à ses employés de donner les informations nécessaires aux clients.

    Free reste dans la législation : un numéro prévu exprès, qui te donne de suite ce que tu demandes et basta. Le coup du site, c'était juste un truc en plus que Free avait fait, rien d'autres.

    seb62420 a écrit
    Pour pibor. Le 3179 est un serveur vocal. Il n y a pas de délai d'attente et de plus le numéro est gratuit...

    Ce qui est parfaitement logique d'ailleurs, et je suis prêt à parié qu'on a même pas besoin de donner la moindre information, le numéro du tel est détecté et on nous demande juste de confirmer la demande.

    Mnot a écrit
    Et on fait comment en cas de vol, perte, destruction du téléphone ?

    Le RIO n'est là que pour faire un portage du numéro de téléphone vers un autre opérateur, aucun rapport avec une opposition à une carte SIM.




  • jacquarraud a écrit
    poupon a écrit et ben j'avais bien fait de me barrer c'est de pire en pire chez Free ! me reste encore 4 ligne fixe chez eux, mais si cela continue je finirais surement ailleurs... 4 lignes fixes finirai sûrement Bon vent chez "laissez faire"... C'est de pire en pire le français chez les clients de "laissez faire"...

    A la limite il vaut mieux faire des fautes que ne pas en faire et être un gros connard comme toi. Il ne me semble jamais avoir vu un commentaire constructif de ta part. D'ailleurs comprends ce que tu lis car il dit qu'il a 4 lignes fixes. 


  • Etant donné que Free perd des clients et que les autres rendent l'accès au RIO bien plus difficile, il serait stupide de la part de Free d'aider ses concurrents... Donc autant s'en tenir au minimum légal pour tout ce qui est de la résiliation et tout ce qui pénalise le business de Free en général. 

    Après c'est moins sympa pour les utilisateurs, mais dans tous les cas c'est pas bien important pour Free  car ça ne les embete que quand ils s'en vont.



  • jinge333 a écrit
    Etant donné que Free perd des clients et que les autres rendent l'accès au RIO bien plus difficile, il serait stupide de la part de Free d'aider ses concurrents... Donc autant s'en tenir au minimum légal pour tout ce qui est de la résiliation et tout ce qui pénalise le business de Free en général.  Après c'est moins sympa pour les utilisateurs, mais dans tous les cas c'est pas bien important pour Free  car ça ne les embete que quand ils s'en vont.

    Pas si difficile que ça pour le RIO, il y a le 3179 mais bon il y aura toujours une personne qui dira "oui mais si je perd mon mobile". Orange, FM et BT le 3179 fonctionne niquel quand j'ai eu besoin, SFR je ne sais pas. 


  • Bonjour. Je remercie Free mobile pour l'introduction d'une concurrence salutaire dans le marché du mobile. Je n'oublie pas les tarifs pratiqués avant 2012.
    Je pense cependant que la politique commerciale de Free est peu lisible. Voilà des années que XN promet une évolution du forfait 2€... Cette disparition de l'accès RIO est anecdotique, mais il est révélateur de l'imprécision commerciale de cet opérateur. Pour moi, c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Comprenez moi : je ne fais pas partie de ceux qui en demandent trop à ce petit forfait, qui n'est au fond qu'un produit d'appel, mais, compte tenu de la part importante que les abonnés 2€ occupent chez Free, une petite évolution aurait provoqué un mouvement positif pour Free... Je quitte donc mon forfait 2 € pour la concurrence. Je garde cependant un forfait illimité, mais je suis désormais en mode "portabilité possible"... Quitter Free ne me semblait pas à l'ordre du jour, mais entre les offres box inappropriées, la réactivité en berne au niveau commercial, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Entre les forfait des uns et des autres, mon foyer représente plus de 10 abonnés FM.
    Je pars. Et demain ? Je le regrette, mais c'est ainsi.
    Merci d'avoir pris la peine de me lire. :-)


  • abalkan78 a écrit
    jacquarraud a écrit poupon a écrit et ben j'avais bien fait de me barrer c'est de pire en pire chez Free ! me reste encore 4 ligne fixe chez eux, mais si cela continue je finirais surement ailleurs... 4 lignes fixes finirai sûrement Bon vent chez "laissez faire"... C'est de pire en pire le français chez les clients de "laissez faire"...
    A la limite il vaut mieux faire des fautes que ne pas en faire et être un gros connard comme toi. Il ne me semble jamais avoir vu un commentaire constructif de ta part. D'ailleurs comprends ce que tu lis car il dit qu'il a 4 lignes fixes. 

    Je vois que je n'ai rien à faire ici, je ne posterai plus. A l'évidence, nous n'avons pas les mêmes valeurs...

    Nous sommes toujours le "connard" de quelqu'un... Si je n'en suis un que de quelques personnages comme vous, ce n'est pas un gros problème.


  • jacquarraud a écrit
    abalkan78 a écrit jacquarraud a écrit poupon a écrit et ben j'avais bien fait de me barrer c'est de pire en pire chez Free ! me reste encore 4 ligne fixe chez eux, mais si cela continue je finirais surement ailleurs... 4 lignes fixes finirai sûrement Bon vent chez "laissez faire"... C'est de pire en pire le français chez les clients de "laissez faire"... A la limite il vaut mieux faire des fautes que ne pas en faire et être un gros connard comme toi. Il ne me semble jamais avoir vu un commentaire constructif de ta part. D'ailleurs comprends ce que tu lis car il dit qu'il a 4 lignes fixes.  Je vois que je n'ai rien à faire ici, je ne posterai plus. A l'évidence, nous n'avons pas les mêmes valeurs... Nous sommes toujours le "connard" de quelqu'un... Si je n'en suis un que de quelques personnages comme vous, ce n'est pas un gros problème.

    Je confirme que nous n'avons pas les mêmes valeurs, critiquer chaque commentaire ne fait pas partie de mes valeurs mais des votres oui.  Bon vent à vous ! 


  • abalkan78 a écrit
    jacquarraud a écrit abalkan78 a écrit jacquarraud a écrit poupon a écrit et ben j'avais bien fait de me barrer c'est de pire en pire chez Free ! me reste encore 4 ligne fixe chez eux, mais si cela continue je finirais surement ailleurs... 4 lignes fixes finirai sûrement Bon vent chez "laissez faire"... C'est de pire en pire le français chez les clients de "laissez faire"... A la limite il vaut mieux faire des fautes que ne pas en faire et être un gros connard comme toi. Il ne me semble jamais avoir vu un commentaire constructif de ta part. D'ailleurs comprends ce que tu lis car il dit qu'il a 4 lignes fixes.  Je vois que je n'ai rien à faire ici, je ne posterai plus. A l'évidence, nous n'avons pas les mêmes valeurs... Nous sommes toujours le "connard" de quelqu'un... Si je n'en suis un que de quelques personnages comme vous, ce n'est pas un gros problème. Je confirme que nous n'avons pas les mêmes valeurs, critiquer chaque commentaire ne fait pas partie de mes valeurs mais des votres oui.  Bon vent à vous ! 

    Merci. Bisou


  • Bonjour,

    J'aimerais changer de numéro mobile sans changer de forfait, et l'assistance Free indique qu'il suffit de cliquer sur "Changer de numéro" dans la page d'accueil abonnés.

    Or, impossible de trouver ce bouton, il semble avoir bel et bien disparu... est-ce le cas ? Pourquoi ? Comment faire alors ?

    Merci


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