Le réseau Free Mobile semble avoir bu de la potion magique. En effet il effectue depuis une dizaine de jour une remontée assez impressionnante et bât un nouveau record presque chaque jour. En ce lundi 15 avril, le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile, mesuré par les utilisateurs de l’application Freemobile Netstat, atteint les 87,9% de temps passé sur son réseau propre. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange baisse à 12,1%. Cette montée en puissance du réseau propre de Free est en partie liée au déploiement de nouveaux sites et à l’activation des antennes 700MHz. On peut également imaginer que cela puisse avoir un lien avec le nouvel identifiant réseau utilisé par Free Mobile depuis peu.
Evolution du taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile ( freemobile.toosurtoo.com)
Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.
– Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
Votre article est déjà caduc, UF : ça vient de franchir la barre des 88%.
Et pendant les vacances, en plus ! C'est inédit dans l'histoire de Free Mobile...
C'est exact et c'est rassurant car le mois dernier Free n'avait fait pas beaucoup d'effort pour activer de nouvelles antennes (+101 antennes 3G, +89 antennes 4G), avec 14975 antennes en service la barre symbolique des 15000 antennes n'avait même pas été franchise...
C'est bien aller encore des efforts et vous arrivez
parler d'une remontada le lendemain d'une déroute du psg, c'est petit pour leur supporter :)
Mais c'est drole
Donc sans itinérance ca passe facile les 90...
Dans l'entreprise ou je bosse il y aune antenne Free active à environ 400..500m... 4G quasiment au max et dès que l'on passe une porte ça bascule sur la 3g Orange car antenne plus proche, c'est a cause de ça que j'ai du repartir chez Sosh le temps que cette itinérance s’arrête.
Ok pour soutenir un opérateur qui à fait bouger les choses mais ne pas pouvoir téléphoner correctement pour le boulot non.
XAVIER, MON MILLIARDAIRE....
DONNE DES SOUS POUR NOTRE-DAME...
MERCI !
j'imagine que tu fais référence à internet car l'itinérance Orange ne t'empêche en aucun cas de téléphoner.
Bientôt la fin de l'itinérance ?... Ahhhhh, non....prévu fin 2020, pas avant semble-t-il.
Dommage, je vais devoir attendre encore un peu, car toujours pas de 700Mhz activé sur ma commune.
C'est bien, mais , a cause que l'application ne fonctionne plus sur Android 9 ( plus d'affichage du logo O ou F) , bon nombre d'utilisateur vont rester sur le carreau ( dont moi) .
Un petite mise a jour de l'application commence a etre urgent !!! ( date de juin 2017 !!!).
Sans itinerance on serait a 100% puisque c'est justement ce que l'outil calcul.
S'il n'y a plus d'itinerance 100% des abonnés passerait donc par le réseau free.
Non je parle bien de l'appel, sur l’itinérance dans les bâtiments on est juste entre le Edge et une barre de 3G, on a des microcoupures tout le long des appels quand on a une sim Free.. mais très bizarrement quand on a une sim orange on a pas ces coupures.
Sur Free, un ptit mode avion et tant qu'on ne bouge pas il reste sur l'antenne Free et les appels sont impec...
ha ha pas faux! j suis con... je confondais avec la couverture
Le seul moment ou ca c'est produit c'est lors du déploiement 900Mhz 3G... Et là c'est probabement l'activation en masse de la 700Mhz qui évite aux gens de passer sur itinérance... sur http://fm.netstat.fr/ on peut voir que le taux atteint 59.7%, on a gagné 8 points en 5 mois
XD sans itinérance 3G on serait certainement à 95-96% ...
Voir même a 100%, vu que si on est connecté, on serait 100% du temps sur Free mobile.
J'ai pas l'impression que l'appli référence les moment sans réseau.
Sans itinérance, on serait forcément à 100% ! ...puisque cette appli mesure le temps passé sur l'un ou l'autre des réseaux ....et non pas un taux de couverture.
euh... le graphique présente le taux d'utilisation du réseau propre à free, c'est-à-dire sans itinérance.
donc si tu coupes l'itinérance, le taux d'utilisation du réseau Free serait de 100%, logique.
+1 c'est difficile pour certain ^^
Je te rassure, tu n'es pas le seul ! (à confondre, hein !? )
Cela fait des années qu'une poignée s'efforce à faire comprendre à la majorité des lecteurs de ces forums, que l'appli free mobile netstat ne mesure que du temps passé sur l'un ou l'autre des 2 réseaux, et en aucun cas un taux de couverture !
Mais bon, il suffisait effectivement de poser la condition comme tu l'as si bien fait, à savoir :
"et si on était sans itinérance, quel pourcentage de réseau free serait affiché ?"
la réponse est bien : 100% ...du temps ! ...et aucun rapport direct avec une quelconque étendue géographique d'un réseau, seulement de l'indirect...
Oui alors, j'ai précisé 3G, car il y aurait toujours l'itinérance 2G ... Je pensais pas utile de le préciser ;)
"C'est difficile pour certain..."
Tu va bien te la fermer toi mon grand.
Olala l'autre à fait une erreur ... il est vraiment limité par rapport à moi... moi qui ne me trompe jamais.
Conn...
Avant, je passais aussi en itinérance dès que la force du signal baissait.
Depuis que j'ai mon Pixel 2, je n'ai plus passé une seule seconde en itinérance. Sans doute parce qu'il s'agit d'un téléphone qui gère les 3 bandes de fréquence en 3CA...
J'ai Android 9 et l'appli fonctionne.
Sinon, l'indicateur vient encore de prendre 0.1 points en quelques heures !
c'est pas juste une histoire de bandes de fréquences, certains téléphones basculent en itinérance dès que le signal faiblit brutalement, ce qui arrive forcément quand on entre dans un bâtiment, au lieu de chercher à accrocher une fréquence plus basse sur le réseau Free mobile, par exemple. Certains téléphones refusent obstinément de considérer le réseau Free mobile comme étant prioritaire. Mon Note 8 fonctionne différemment, le réseau Free mobile est prioritaire mais quand il bascule en itinérance, il lui arrive de s'y accrocher, même si le signal d'Orange est trop faible, il y reste sans chercher le signal de Free mobile, qui pourrait parfois être meilleur. Par contre il lui arrive également de revenir sur le réseau propre en moins d'une minute.
Bebi27 sans itinerance ton opérateur qui a fait bouger les choses n'aurait pas pu exister.
Manuto59 un supporter c'est comme un fan boy ça ne réfléchit pas.
Oui est? je n'ai jamais le contraire, c'est à l'heure actuelle que je critique l'itinérance, maintenant qu'il y dans beaucoup de zones géographiques assez d'antennes Free pour se passer de cette itinérance.
Bonjour,
Univers freebox cite:? On peut également imaginer que cela puisse avoir un lien avec le nouvel identifiant réseau utilisé par Free Mobile depuis peu.?.
A-t-on des information sur ce nouvel identifiant mobile?
J'ai eu pour ma part eu à Bellegarde sur Valserine de la 4G roaming vraisemblablement dû a ce nouvel identifiant réseau. A quoi sert il?
Serait-ce enfin les prémices d'une coupure par plaque de l'itinérance ? Qu'en pensez vous?
Ben pas moi... et je suis pas le seul puisque dans les avis google play, plusieurs sont dans la meme situation que moi... J'ai desinstaller et reinstaller 3 fois et l'icone de reseau apparait enfin.. j'espere pour toujours..
Mais nombreux messages indiquent des problemes deja sous android 8...
Mouai
Comme quoi parfois on peut avoir des résultats différent selon le lieu. Mon boulot, nos bureaux sont de magnifiques cages de faraday pas vraiment des Algecos nettement mieux faits... Notre opérateur est Orange. .. Tout le monde sort pour téléphoner avec les portables. Avec FM on accroché pas ditinerance 3G quand on téléphone on peut donc rester à l'intérieur du bâtiment. Les antennes FM et Orange sur un pylône TDF FM étant plus bas qu'orange et à environ 1km à vol d'oiseau.
Ce qui me fait continuer à penser que selon les smartphones on peut avoir des résultats totalement différents.
Oui le téléphone y fait beaucoup je pense aussi, on ne pausera plus la question après 2020..
Ça avance, petit à petit !