Lors du Capital Markets Day organisé la semaine dernière par Iliad, le Groupe a diffusé plusieurs clips vidéo, pour découvrir son travail au quotidien. Après un premier film sur le déploiement de la fibre à domicile, c’est l’installation d”antenne 3G/4G/5G qui a été à l’honneur. Et l’entreprise n’est pas aisée puisque, dans une zone très boisée située dans le département du Doubs, là où doit être installé le pylône de 40 mètre de Free, il n’y a d’autre solution que de faire intervenir un hélicoptère Super Puma, explique le conducteur de travaux de Free. Découvrez cette installation en vidéo :
mètres avec un S, merci de corriger !
un pylone Celnex donc ! pas un pylone Free !
Bonjour le bilan carbone de l'installation en hélico...!!!
non quand on téléphone c est honnête !!!!!!!!
(mode ironique)
C'est vrai ça, faudrait les monter à la main les pylônes !!!
Ah, mais dans ce cas ça prendrait un peu plus de temps, c'est vrai, mais les gens ne sont pas si pressé d'avoir la 3G, ni la 4G, pas plus que la 5G...
Ah et puis pourquoi on utilise plus les sémaphores, au niveau emprunte carbone c'est 0, c'est bien de pas polluer.
Et pi le monsieur qui dit au début de la vidéo qu'ils n'ont pas d'autres solution il a qu'a s'inspirer des pharaons, ils ont bien fait construire des pyramides bien plus hautes que de simples pylônes, eux, et sans polluer en plus !
Ha ha...
Carrément, d'ailleurs IFW aurait du transporter tout ça à dos de chameaux !
à 70% Cellnex
Installation d'un pylône aurait suffit. Le pylône n'est pas plus 3g que 4g ni 5g. Ce sont les antennes qui ont les fréquences, pas les pylônes !