Free se prépare à révolutionner le marché du subventionnement de mobiles, Xavier Niel veut une nouvelle fois casser la baraque

Xavier Niel en fait le pari, le système de subventionnement actuel utilisé par Orange, SFR et Bouygues va disparaître d’ici 18 mois. A ce moment là, Free débarquera sur ce marché et tentera de refaire le coup de 2012.

"On espère à chaque fois avoir des décisions plus rapides, d’être capable de se lancer plus vite, on rêve de se lancer. Vous allez voir arrivé des choses dans les semaines à venir qui sont des petites idées drôles que l’on peut avoir j’espère que ça vous plaira, mais voilà on met en place un certain nombre de choses pour avancer dans ce sens-là", Xavier Niel, enthousiaste, n’a pas caché son ambition de révolutionner le marché du subventionnement des mobiles en France, nouvelle cible annoncée la semaine dernière lors de la présentation du plan "Odyssée 2024" d’Iliad.

Devant les analystes, le fondateur de Free est allé encore plus loin en faisant un pari : "Dans 18 mois, vous verrez la subvention aura disparu en France, ça j’en suis sûr." Et d’ajouter "qu’au jour où ça s’arrêtera", il faudra que l’opérateur "soit là pile à cette seconde là et qu’il refasse la révolution".

Si sur le marché de la subvention, Free a gagné une bataille devant la Cour de cassation, puis en appel face à SFR, l’ex-trublion est actuellement en plein combat judiciaire face à Orange, cette fois sur des offres actuelles. Mais pas seulement, "on a des procédures aujourd’hui contre plusieurs opérateurs sur ces sujets là qui sont des procédures assez courtes qui vont aboutir."

 

 

A en croire Xavier Niel, la partie est déjà gagnée, "on a des changements législatifs qui arrivent, il va falloir commencer à détailler dans la facture ce qui correspond au mobile et ce qui correspond au service. Donc typiquement la subvention telle qu’elle a existé historiquement, va disparaître."

Cette opportunité de lancement, Free l’attendait depuis 7 ans lorsqu’il a tenté d’adresser ce marché, peu après son arrivée sur le mobile en 2012, mais le service juridique d’Iliad a calmé rapidement les ardeurs du fondateur de Free : "c’est interdit c’est illégal, me dit-on et je dis mais attendez les autres le font ! Oui mais c’est illégal et nous on ne fait pas des choses illégales."

A l’heure où la justice donne raison à l’opérateur de Xavier Niel lequel  dénonce depuis des années les pratiques de ses rivaux, à savoir des crédits à la consommation déguisés, Free se prépare à débarquer… au bon moment  : " pour nous c’est une une vraie chance. Au moment où toutes ces choses la vont disparaître, on sera capable de rentrer sur ce marché-là. Il faut que les deux coïncident, il faut qu’on soit capable de refaire un choc. Donc on avance dans ce sens là tranquillement en se préparant. Ça ne marche pas qu’avec des boutiques, ça ne marche pas qu’avec des idées différentes et intelligentes, mais ça marche en mettant en place des choses qui sont légales et qui vont être viables pour les 20 prochaines années."

Commentaires




  • J'adore le mot "subventionné" pour ne pas dire "à crédit"...

    Si les gens commençaient par acheter des téléphones selon leurs moyens ça serait ça la vraie révolution.







  •  Il devait  pas faire qqchose dans les semaines à venir ??? Je sais pas où y veut en venir mais «  dans les semaines à venir » vont se transformer en 18 mois ... super!!! 


  • Je ne comprends pas ce qui va encore demander autant de temps.

    FreeMobile demande d'être dédommagé pour ces pratiques illégales, à tout les acteurs du marché.

    Quand les experts vont sortir les chiffres (en milliards) à reverser à Iliad, je ne vois pas bien ce qui ferait que ça puisse durer derrière.

    Et ils veulent révolutionner quoi au juste? Offrir 12/24/36 mois de forfait pour l'achat sur la même durée d'un phone??

    La boutique n'est accessible qu'aux abonnés. Ils pourraient faire ça même si le suventionnement persiste, et donc sans attendre ENCORE 18 mois...

    Il promet de délivrer du chiffre dès maintement, mais d'abord, il ne propose que d'attendre un alignement des planètes. On va finir par s'habituer à Iliad sous les 200$, quand ça devrait déjà chiffrer + de 500 ><!



  • lnono95 a écrit
     Il devait  pas faire qqchose dans les semaines à venir ??? Je sais pas où y veut en venir mais «  dans les semaines à venir » vont se transformer en 18 mois ... super!!! 

    Pardon mais, pour moi, c'est très clair : il va se passer quelque chose dans les semaines à venir qui va entraîner que le subventionnement n'existera plus dans 18 mois.


  • Encors une fois un article pour nous dire que bientôt, peux être que.. Bon bein.. Ont reviendra dans... 18 mois !!!! Il y a pourtant tant à dire de Free et Iliad en général... Demander nous nos souhaits, nos envies, etc.. 


  • Hello,

    J'adore cette news... çà dit tout et rien à la fois. Free va révolutionner le monde du mobile... bientôt... dans quelques semaines... bientôt... peut-être un jour après...

    Bref, encore une annonce pour dire prochainement Free va foutre le bazar... en temps étirable à l'infini comme toujours...

    Et nous, on attend comme des cloches pour ne rien changer !!

    Déjà qu'ils nous sortent les fameuses surprises qui ne sont jamais arrivées encore... çà serait déjà pas mal pour révolutionner : arrêter de faire des effets d'annonces et proposer du concret, du palpable...



  • Il vont faire comme les autres ont toujours fait depuis 30 ans, tout les 18 mois passés chez Free, un smartphone à 1€ ou chaque mois passé -5€ sur l'achat du smartphone.

    Bref, il y a pas 26 millions de fourguer un téléphone avec ou sans forfait.

    À un moment, il faut bien que l'opérateur fasse sa marge sur sa came.

    D'ailleurs, nombre de tel sont vus moins cher sur Amazon/Darty/Fnac/Cdiscount/etc alors qu'ils sont soit disans en réduc sur Free mobile.

    Next.




  • et le nettoyage de cerveau/conditionnement sur le portail Free où à chaque fois qu'on clique sur un lien , on a un passage agressif sur le haut de page qui montre la delta.

    Il nous prendrait pas  pour des co.s Niel ? 


  • voi38 a écrit
    Hello, J'adore cette news... çà dit tout et rien à la fois. Free va révolutionner le monde du mobile... bientôt... dans quelques semaines... bientôt... peut-être un jour après... Bref, encore une annonce pour dire prochainement Free va foutre le bazar... en temps étirable à l'infini comme toujours... Et nous, on attend comme des cloches pour ne rien changer !! Déjà qu'ils nous sortent les fameuses surprises qui ne sont jamais arrivées encore... çà serait déjà pas mal pour révolutionner : arrêter de faire des effets d'annonces et proposer du concret, du palpable...

    Et vous, arrêtez avec ce discours stupide que vous nous avez déjà servi pendant des mois : "La Freebox v7, vous y croyez encore ? Free fait des annonces mais il n'y a pas de v7." Et bla et bla et bla.

    En attendant, y'en a d'autres qui annoncent des choses qu'on ne voit pas venir. Exemple : Orange et son Djingo. Ca devait sortir en avril. Alors, effet d'annonce ou palpable, dans ce cas ?



  • Salut,

    Mais ho!!

    A peine une idée sortie aussitôt blamee sans en avoir pu (su, voulu) analyser le contenu .

    Wait and see et si on n"aime pas c"est pas une raison pour en dégoûter les autres .

    Et bon voyage aux grincheux dans la brume des tarifs abo/matériel.


  • Non mais les gars les sociétés n'ont pas a vocation à être à l'équilibre sur leur bilan comptable. Elles doivent toutes produire de la marge, et vue la constante évolution des technologies ils ont intérêt à en avoir sous le coude pour sortir tout les 5/7 ans un nouveau réseaux. 

    Les ventes de mobiles subventionnés sont certe moins intéressantes que d'acheter un tel je ne sais où et un forfait chez le moins cher cependant quand on aura compris que tout a un juste prix et qu'à toujours tirer les coûts on se retrouve a bouffer du cheval dans des lasagnes au bœuf (un exemple parmi tant d'autres).

    La faute à qui ?

    Au société toujours plus gourmandes ou aux consommateurs toujours plus avar ??? 

    La Chine qui a bien compris qu'il y avait un marché pour tout les budgets et arrive a vendre le même produit en plusieurs qualités différentes (pièces détachées diverses, électronique...)

    Bref tout a un prix et la seul chose qui se passera si demain les subventionnements de téléphone sont interdit c'est une nouvelle ecatombe dans la téléphonie mobile, surtout dans les boutiques. 

    Orange qui a ouvert une banque récemment pourrait tirer son épingle du jeux car il pourrait tout à fait vendre les crédits des téléphones vendues nue dans ses boutiques.


  • Ce que j'ai compris, aux imprécisions du contenu près :

    - dans 18mois la nouvelle législation sur le crédit des téléphones sera actée et en vigueur, ce qui permettra à Free de lancer un nouveau type d'offre qui devrait être révolutionnaire...

    Le point particulier est que XN dit qu'il faut que les 2 coïncident, donc ce ne serait pas dans les semaines à venir.


  • J'espère que sa permettra a free d'investir sur des antennes "4G" #lol #ptdrr #xd #mdrr

    #plie en deux    QUI PEUVENT MONTER À UNE vitesse comparable a une 3g ou h+ de Bouygues entre 16h et 22h!!!!! Parce que la 4G en 2barre a 80ko/s c'est cool mais sa c'est pas de la 4g c'est  3 fois le debit d'un reseaux en E et pour le streaming c'est vraiment gonflant de  voir se faire dechicter son animé ou épisode  devant ses yeux!!! Ou bien encore devoir attendre 20mn pour être tranquille et pas avoir de coupure sur des videos en 740p voir même des fois du 480p 


  • Quelqun a écrit
    J'espère que sa permettra a free d'investir sur des antennes "4G" #lol #ptdrr #xd #mdrr #plie en deux    QUI PEUVENT MONTER À UNE vitesse comparable a une 3g ou h+ de Bouygues entre 16h et 22h!!!!! Parce que la 4G en 2barre a 80ko/s c'est cool mais sa c'est pas de la 4g c'est  3 fois le debit d'un reseaux en E et pour le streaming c'est vraiment gonflant de  voir se faire dechicter son animé ou épisode  devant ses yeux!!! Ou bien encore devoir attendre 20mn pour être tranquille et pas avoir de coupure sur des videos en 740p voir même des fois du 480p 

    Mdrr en effet ..le jour où la 4G de BT débitera autant que celle de Free , les poules auront des dents


  •  free 10 ans sans grande surprise , 

    Depuis la freebox v4 c'est que du vent..

    Bilan de sa La révolution : 8 euros en plus par mois pour un lecteur bluray que tous le monde s'en tape ;

    la delta et son dévialet.. faut faire un cetelem  pour te payer  ce truc

    ; free y a 10 ans c'était comme le happy meal du mc donald t'en avais pour tes sous..mais ça  c'était avant


  • Papla83 a écrit
    Non mais les gars les sociétés n'ont pas a vocation à être à l'équilibre sur leur bilan comptable. Elles doivent toutes produire de la marge, et vue la constante évolution des technologies ils ont intérêt à en avoir sous le coude pour sortir tout les 5/7 ans un nouveau réseaux.  Les ventes de mobiles subventionnés sont certe moins intéressantes que d'acheter un tel je ne sais où et un forfait chez le moins cher cependant quand on aura compris que tout a un juste prix et qu'à toujours tirer les coûts on se retrouve a bouffer du cheval dans des lasagnes au bœuf (un exemple parmi tant d'autres).

    Donc, les profits et les investissements imposent de fermer les yeux sur une pratique illégale, définie comme telle par les tribunaux ? C'est du propre !

    Dans le cas des lasagnes, c'est bien de faire croire qu'il s'agissait de bœuf au lieu de cheval, qui était interdit. Pour le subventionnement, c'est de faire croire que l'opérateur SUBVENTIONNE le téléphone alors qu'il s'agit d'un crédit déguisé.

    Selon le Larousse, une subvention est une aide financière versée [...] dans le but de favoriser l'activité d'intérêt général à laquelle elle se livre. Il y a donc un double mensonge, dans le sens ou aucune aide n'est versée stricto sensu, et que les profits que des sociétés privées en retirent n'a rien à voir avec l'intérêt général.


  • Bouygues Télécom peut aller jusqu'à 10x plus vite a certain moment rien qu'en h+ dans les campagnes( precisement locationtourves avec un débit de 800ko/s en h+ ) tandis que free,

    A certain moment, plutop entre 16h 22h (Location : Marseille, Une grande ville quoi , )avec un débit !!!!! De !!!! 80/120ko/s en4G!!!!!!!!! C'est du grand foutoir!!!!!!) 


  • Renard des ondes a écrit
    Quelqun a écrit J'espère que sa permettra a free d'investir sur des antennes "4G" #lol #ptdrr #xd #mdrr #plie en deux    QUI PEUVENT MONTER À UNE vitesse comparable a une 3g ou h+ de Bouygues entre 16h et 22h!!!!! Parce que la 4G en 2barre a 80ko/s c'est cool mais sa c'est pas de la 4g c'est  3 fois le debit d'un reseaux en E et pour le streaming c'est vraiment gonflant de  voir se faire dechicter son animé ou épisode  devant ses yeux!!! Ou bien encore devoir attendre 20mn pour être tranquille et pas avoir de coupure sur des videos en 740p voir même des fois du 480p  Mdrr en effet .
    .le jour où la 4G de BT débitera autant que celle de Free , les poules auront des dents

    Le débit est peut-être une chose, mais pour l’instant je pense que BT n’a rien à envier à Free concernant la couverture du territoire. Donc selon son lieu de vie que faut-il choisir: un super débit dans un centre ville et 2km plus loin une itinérance inutilisable ou alors un débit inférieur et convenable utilisable quand vous en avez besoin ?



  • Auzance a écrit
    Donc, les profits et les investissements imposent de fermer les yeux sur une pratique illégale, définie comme telle par les tribunaux ? C'est du propre ! Dans le cas des lasagnes, c'est bien de faire croire qu'il s'agissait de bœuf au lieu de cheval, qui était interdit. Pour le subventionnement, c'est de faire croire que l'opérateur SUBVENTIONNE le téléphone alors qu'il s'agit d'un crédit déguisé. Selon le Larousse, une subvention est une aide financière versée [...] dans le but de favoriser l'activité d'intérêt général à laquelle elle se livre. Il y a donc un double mensonge, dans le sens ou aucune aide n'est versée stricto sensu, et que les profits que des sociétés privées en retirent n'a rien à voir avec l'intérêt général.

    Sans profit pas d’investissements.

    Avec une approche strictement légale vous êtes effectivement dans le vrai, sauf que pour le consommateur,  personne n'est obligé de rien et la concurrence est la pour contenter tous le monde.

    Milles excuses votre honneur, je ne faisait qu'exposer mon point de vue, merci maitre Capello pour la définition.

    Mon précédent parlé de fond et vous êtes trop dans la forme (selon moi)


  • Papla83 a écrit
    Sans profit pas d’investissements. Avec une approche strictement légale vous êtes effectivement dans le vrai, sauf que pour le consommateur,  personne n'est obligé de rien et la concurrence est la pour contenter tous le monde. Milles excuses votre honneur, je ne faisait qu'exposer mon point de vue, merci maitre Capello pour la définition. Mon précédent parlé de fond et vous êtes trop dans la forme (selon moi)

    La loi est la loi. Fond ou forme, y'a même pas débat.



  • la blague a écrit
    ... Et vous, arrêtez avec ce discours stupide que vous nous avez déjà servi pendant des mois : "La Freebox v7, vous y croyez encore ? Free fait des annonces mais il n'y a pas de v7." Et bla et bla et bla. En attendant, y'en a d'autres qui annoncent des choses qu'on ne voit pas venir. Exemple : Orange et son Djingo. Ca devait sortir en avril. Alors, effet d'annonce ou palpable, dans ce cas ?

    Vous voyez comme c'est agaçant de lire du vent...

    Et bien Free avec ses annonces sans réalité, c'est pareil et je ne suis pas seul a le penser...

    Si on fini par être virulent, c'est parce qu'on attend le meilleur de notre FAI Préféré... et pas du vent qui souffle depuis trop longtemps...

    Et Orange ici on s'en fout, on est chez Free...


  • vise a écrit
    J'adore le mot "subventionné" pour ne pas dire "à crédit"... Si les gens commençaient par acheter des téléphones selon leurs moyens ça serait ça la vraie révolution.

    Dis pas ca, les ventes d'apple et dze samsung risquerait de baisser.....cool


  • Je me souviens encore de mon dernier telephone pris sous subvention chez orange en 2007 avec mes points "fidelité"laughing, je l'avais payé 1€ ou 0,15€ je sais plus, tellement j'avais de point. Et avec, je payais mon forfait 2h et 60 sms pour 32€.

    J'ai gardé ce telephone 5 ans puisque j'ai changé quand je suis passé chez free mobile et j'ai acheté mon 1er telephone nu. 

    Pendant 5 ans, je sais pas combien m'a couté le telephone qui pourtant etait un moyen voir haut de gamme pour l'epoque. Mais j'ai surement du le payé plus d'une fois. 

    Resultat, en passant chez free mobile, j'ai calculé, en achetant mon 1er smartphone et le forfait à 16€, j'ai depensé autant sur l'année qu'en etant chez orange, c'est la que j'ai realisé les economies....


  • Papla83 a écrit
    Auzance a écrit Donc, les profits et les investissements imposent de fermer les yeux sur une pratique illégale, définie comme telle par les tribunaux ? C'est du propre ! Dans le cas des lasagnes, c'est bien de faire croire qu'il s'agissait de bœuf au lieu de cheval, qui était interdit. Pour le subventionnement, c'est de faire croire que l'opérateur SUBVENTIONNE le téléphone alors qu'il s'agit d'un crédit déguisé. Selon le Larousse, une subvention est une aide financière versée [...] dans le but de favoriser l'activité d'intérêt général à laquelle elle se livre. Il y a donc un double mensonge, dans le sens ou aucune aide n'est versée stricto sensu, et que les profits que des sociétés privées en retirent n'a rien à voir avec l'intérêt général. Sans profit pas d’investissements. Avec une approche strictement légale vous êtes effectivement dans le vrai, sauf que pour le consommateur,  personne n'est obligé de rien et la concurrence est la pour contenter tous le monde. Milles excuses votre honneur, je ne faisait qu'exposer mon point de vue, merci maitre Capello pour la définition. Mon précédent parlé de fond et vous êtes trop dans la forme (selon moi)

    C'est avant tout une question de  fond:  il y a tromperie en parlant de subventionnement, puisque cela laisse entendre aux clients qu'ils y gagnent.



  • Niel va vite en besogne.

    Déjà premièrement le subventionnement est légal , la cour de cassation donne raison a free mais ne déclare pas la subvention illégale. Ensuite la loi changera dans 18 mois et ne sera pas rétroactive.

    Cela ressemble plus à une incantation comique qu'autre chose. Déjà que l'itinérance s'arrête après on pourra parler de Free mobile.



  • martinfri36 a écrit
    Niel va vite en besogne. Déjà premièrement le subventionnement est légal , la cour de cassation donne raison a free mais ne déclare pas la subvention illégale. Ensuite la loi changera dans 18 mois et ne sera pas rétroactive. Cela ressemble plus à une incantation comique qu'autre chose. Déjà que l'itinérance s'arrête après on pourra parler de Free mobile.

    Si SFR est condamné à payer des indemnités, c'est bien que leur manière de faire est illégale.

    A priori, BT et Orange font face eux aussi à une plainte qui aura certainement le même résultat.

    Entre les propos d'un gars sur un forum et ceux tenus devant des journalistes qui pourront facilement vérifier certains points, mon choix est vite fait.


  • Quelqun a écrit
    Bouygues Télécom peut aller jusqu'à 10x plus vite a certain moment rien qu'en h+ dans les campagnes( precisement locationtourves avec un débit de 800ko/s en h+ ) tandis que free, A certain moment, plutop entre 16h 22h (Location : Marseille, Une grande ville quoi , )avec un débit !!!!! De !!!! 80/120ko/s en4G!!!!!!!!! C'est du grand foutoir!!!!!!) 

    Si tu vas à la campagne le débit de free est excellent. tu te ridiculise dans ta réponse. tu parles de débit de Bouygues acceptable à la campagne et tu te plein de free en pleine ville... C'est du grand foutoir dans ton cerveau!

    Moi en pleine ville avec free entre 16h et 22H j'ai encore du 2mo/s


  • Non, non, t'as du confondre avec ta wifi. Et justement vu que sa a lair de te choquer le rapport campagne et grande ville ben oui c'est le cas. Jsuis pas là pour dire de la Ashtag.

    alors le foutoir tu le reoriente et tu fait l'avion avec. ta qu'à prendre un compteur de vitesse, attendre 22h 23h(l'heure ou le debit escargot est arrive hier chez moi,) puis tu vas sur jetanime.com et après on reparlera de la belle 2g de free. Qui encore une fois pas plus tard que hier, m'a hachurée mon animé grâce a la super 4G a coup de 126ko/s. alors toi oui euu le debit est exelent heuuuu 

    Ecoute tant mieux pour toi.

    D'ailleurs, sur un forum, un test a été fait pour vérifier si free limite le debit par rapport aux extensions des fichiers visualisé ou têléchargé  c'est a dire .MP4 .MP3 .mp0 etc.. .APK .... alors si t'as 2/mo de débit sur youtube felicifélicitation et je dirait même , c'est normal. D'ailleurs je suis pas tout le temps a 120ko/s des fois (pas tout le temps, je me bouffe du  3mo/s mais bon la c'est généralement sur d'autre horaire plus tardive dans la nuit breff la faut m'expliquer 

    Breff Je dit juste une chose c'est vivement que free sorte la 5g comme sa on pourra peut être parler d'une 4g correct. C'est comme sa que sa marche chez free d'ailleurs (encore un truc marrant, le debit en h de free  comparable au débit en E) 

    Le debit H est censé atteindre, d'après le ce site, https://lehollandaisvolant.net/?d=2013/12/22/16/23/20-g-h-3g-4g-h-e-quoi-correspondent-les-lettres-sur-les-reseaux-mobile

    Une vitesse de 14.5mb/s soit, 1.8 mo/ s mais avec free la pluspart du temps, 80% des cas c'est impossible d'afficher Google en moins de 3/s


  • Moi qui pensais que la révolution de la subvention était déjà faite en 2012, via la LOCATION, une formule séparée de l'abonnement, afin de savoir ce que coûte chacun des éléments pris séparément ?

    Si avant 2012 la grande majorité des forfaits étaient avec engagement (12 ou 24 mois) et donc avec mobile subventionné, les chiffres de l'ARCEP montrent qu’aujourd’hui de moins de en moins de forfaits sont avec engagement et donc par conséquent il y a de moins en moins de téléphone subventionnés.

    Du coup, je pose la question, "que reste t'il a révolutionner" ?

    Question délai, le texte n'est pas très clair... ce qui l'est par contre, c'est que ce sera lié à une décision de Justice... Autrement dit FM a une excuse toute trouvée pour retarder de 18 à 36 mois...

    Pour finir, cet avis n'engage que moi, mais FM ne révolutionne plus rien du tout aujourd'hui, ni sur la qualité (VOLTE, etc), ni sur les prix, et sa marge de manœuvre n'est plus celle de 2012. Les prix d'antant dégageaient une marge énorme que FM a fait exploser, mais aujourd'hui certains forfaits (les 20GO 5€ en particulier) ne doivent pas être si loin du prix de revient... Du coup je n'attends plus rien de FM. 


  • ccool a écrit
    Papla83 a écrit Auzance a écrit Donc, les profits et les investissements imposent de fermer les yeux sur une pratique illégale, définie comme telle par les tribunaux ? C'est du propre ! Dans le cas des lasagnes, c'est bien de faire croire qu'il s'agissait de bœuf au lieu de cheval, qui était interdit. Pour le subventionnement, c'est de faire croire que l'opérateur SUBVENTIONNE le téléphone alors qu'il s'agit d'un crédit déguisé. Selon le Larousse, une subvention est une aide financière versée [...] dans le but de favoriser l'activité d'intérêt général à laquelle elle se livre. Il y a donc un double mensonge, dans le sens ou aucune aide n'est versée stricto sensu, et que les profits que des sociétés privées en retirent n'a rien à voir avec l'intérêt général. Sans profit pas d’investissements. Avec une approche strictement légale vous êtes effectivement dans le vrai, sauf que pour le consommateur,  personne n'est obligé de rien et la concurrence est la pour contenter tous le monde. Milles excuses votre honneur, je ne faisait qu'exposer mon point de vue, merci maitre Capello pour la définition. Mon précédent parlé de fond et vous êtes trop dans la forme (selon moi) C'est avant tout une question de  fond:  il y a tromperie en parlant de subventionnement, puisque cela laisse entendre aux clients qu'ils y gagnent.

    Non il y a bien subvention mais c'est que c'est toi qui subventionnes l’opérateur et non l'inverse. money-mouth


  • Quelqun a écrit
    Non, non, t'as du confondre avec ta wifi. Et justement vu que sa a lair de te choquer le rapport campagne et grande ville ben oui c'est le cas. Jsuis pas là pour dire de la Ashtag. alors le foutoir tu le reoriente et tu fait l'avion avec. ta qu'à prendre un compteur de vitesse, attendre 22h 23h(l'heure ou le debit escargot est arrive hier chez moi,) puis tu vas sur jetanime.com et après on reparlera de la belle 2g de free. Qui encore une fois pas plus tard que hier, m'a hachurée mon animé grâce a la super 4G a coup de 126ko/s. alors toi oui euu le debit est exelent heuuuu  Ecoute tant mieux pour toi. D'ailleurs, sur un forum, un test a été fait pour vérifier si free limite le debit par rapport aux extensions des fichiers visualisé ou têléchargé  c'est a dire .MP4 .MP3 .mp0 etc.. .APK .... alors si t'as 2/mo de débit sur youtube felicifélicitation et je dirait même , c'est normal. D'ailleurs je suis pas tout le temps a 120ko/s des fois (pas tout le temps, je me bouffe du  3mo/s mais bon la c'est généralement sur d'autre horaire plus tardive dans la nuit breff la faut m'expliquer  Breff Je dit juste une chose c'est vivement que free sorte la 5g comme sa on pourra peut être parler d'une 4g correct. C'est comme sa que sa marche chez free d'ailleurs (encore un truc marrant, le debit en h de free  comparable au débit en E)  Le debit H est censé atteindre, d'après le ce site, https://lehollandaisvolant.net/?d=2013/12/22/16/23/20-g-h-3g-4g-h-e-quoi-correspondent-les-lettres-sur-les-reseaux-mobile Une vitesse de 14.5mb/s soit, 1.8 mo/ s mais avec free la pluspart du temps, 80% des cas c'est impossible d'afficher Google en moins de 3/s

    Si vous n'êtes pas satisfait de votre ligne Free Mobile, vous pouvez partir quand vous voulez, il me semble !






RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique