Bonne affaire ou déception ? : à qui s’adresse la nouvelle offre Free Mobile sur Vente Privée

Nous vous l’annoncions hier soir, Free a lancé une nouvelle offre sur VeePee (le nouveau nom de Vente-Privée) qui diffère totalement de ce que l’opérateur proposait habituellement, et cela a suscité beaucoup de réactions et souvent de la déception.

Ce forfait Forfait Free Veepee, avec 100Go de data, est proposé à 9,99€/mois pendant 1 an, puis 19,99€/mois. Et il intègre en cadeau avec un smartphone Nokia 3.2 16Go Noir offert d’une valeur de 149€. Par ailleurs, il y un engagement de 24 mois et la carte SIM est facturée 10€. Pour comparaison, l’offre Free Mobile qui revenait régulièrement sur Vente Privée proposait le même forfait mais 0,99€/mois durant 1 an et sans engagement

Ceux qui ne seront pas intéressés par cette offre et qui peuvent être déçus

Beaucoup de consommateurs sont habitués à jongler d’offres promotionnelles en offres promotionnelles, quel que soit l’opérateur. Pour ces habitués des bonnes affaires, cette nouvelle offre de Free Mobile n’est certainement pas intéressante. En effet, même si le tarif la première reste compétitif, il est 10 fois plus élevé que les 0,99€/mois proposés précédemment par Free Mobile sur VeePee. Surtout, avec un engagement de 24 mois, ils ne pourront pas rebondir sur une nouvelle offres à prix canon à l’issue du prix promotionnel de 9,99€/mois.

Ceux qui peuvent être intéressés par cette offre Free Mobile VeePee

Cette fois-ci, Free ne s’adresse clairement pas au même public. Le forfait proposé est certes à moitié prix la première année (9,99€/mois au lieu de 19,99€/mois), mais ce n’est pas sur ce tarif que l’opérateur pourra engranger de nouveaux abonnés en masse. Par contre, le smartphone offert, même s’il ne s’agit pas d’un téléphone haut de gamme (vous pouvez retrouver le test du Nokia 3.2 ainsi que notre avis sur cette page), pourra intéresser ceux qui disposent d’un ancien smartphone, ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour leur mobile (et dans cette offre, il est offert) ou encore les personnes qui n’ont toujours pas franchi le pas du smartphone et ne disposent que d’un téléphone 2G uniquement. Pour ces personnes là, dont l’objectif est plutôt d’avoir un forfait à tarif correct (à noter que l’offre passe à 15,99€/mois avec data illimitée au bout d’un an pour les abonnés Freebox) de façon pérenne, plutôt que de courir les promotions, la nouvelle offre de Free Mobile s’avère être adaptée.

 

Commentaires




  • Grosse déception surtout, et incompréhension totale!

    il n'y a qu'à consulter les sites de Deals pour constater que la grande majorité des consommateurs ne comprend pas ce nouveau positionnement de Free Mobile qui est aux antipodes de l'esprit de la marque Free.

    Celle là même qui décriait tant les ventes liées à un engagement long, d'une promo avec un "cadeau" qui y ressemble tant.


  • Bonne affaire pour les nouveaux souscripteurs.
    Pour les abonnés free, toujours pas de possibilité de prendre un tel forfait, c'est toujours 2 € ou 19.99 €, soit tout ou rien :(




  • julienmartin a écrit
    En gros ce forfait n'est pour personne, on dirait plutôt une offre pour les personnes âgées qui veulent du tout en un mais elles vont plus souvent à la poste chez sur vente privée

    "QUE sur vente privée", voulais-je dire. Ce serait pas mal une fonction d'édition des messages.


  • je ne vois pas ou est la bonne affaire .s'engager sur 24 mois dont 12 mois à 19.99€ pour un tel basic et on ne connait pas l évolution des forfait dans l avenir. les 12 mois à 19.99€ sa fait 11x12=132€ de plus que la première année donc un gain de 17€ sur le mobile au prix actuel .




  • Argumentaire qui ne tient pas debout, mieux vaudrait se faire discret et parler d'autre chose (même si il n'y a rien d'autre) car je suis à deux doigts de basculer mes 2 forfaits ailleurs !!


  • pillou69 a écrit
    En plus, pas de possibilité de portabilité entrante, donc là aussi, beaucoup de gens ne pourront pas y accéder (moi le premier...)

    Bonjour

    On peut faire une porta entrante au moment de la souscription. C'est a posteriori que ce n'est pas possible.


  • Je viens d'avoir un SMS de Bouygues qui propose une super offre !

    -70€ sur tous les téléphones si je prends un forfait sensation 50go et 15€ par mois de réduction pendant 12 mois.

    Le forfait étant à 35€ avec aussi  un engagement de 24 mois, on est bien loin de l'offre de Free, je ne comprends pas ceux qui crachent sur Free et comparent aux autres opérateurs...


  • Je fais toujours attention aux ventes privées de free mobile au cas où !

    mais dans mon cas précis, non cette vente n’Es pas interessante.

    je suis non engagé sur un forfait chez red à 5€ avec une option à 2€ /mois avec un iPhone XS Max ! Tout va très bien pour le moment pour moi 


  • cedricpah a écrit
    13x24 = 312€ Une bonne affaire ? 0.99x12 + 149€ = 160,88€... c'était quand même moins cher il y a un an!

    Certes mais 0€99/mois, c'est du dumping, pas du commerce rentable.

    Et on n'est plus "il y a 1 an". Aujourd'hui, si tu veux un forfait, c'est veepee Free 2019 ou autre chose d'existant, pas veepee Free 2019 ou venteprivée 2018.


  • Au moins ils font différent et rien que ça c'est bien!

    Pourquoi ça serait toujours les mêmes qui bénéficieraient des promotions?!

    Elle est bonne celle là!!!

    de toute les façons pour des "jamais contents", râleurs professionnels, contre tout, anti tout et pour le "non" à tout, faut pas s'emm... avec ça avec eux quoi qu'on fasse ça n'ira jamais, ça ne conviendra pas.

    insatisfaits un jour, insatisfaits toujours.

    faut tout leur donner gratos et bientôt les payer pour... mdr

    ça va bientôt défiler en criant "démission" pour X.Niel et que les abonnés doivent décider des promotions ! ptdr



  • "il n'y a qu'à consulter les sites de Deals pour constater que la grande majorité des consommateurs ne comprend pas ce nouveau positionnement de Free Mobile qui est aux antipodes de l'esprit de la marque Free."

    Les utilisateurs des sites de deals ne représentent certainement pas la majorité des consommateurs...


  • sebbbl2 a écrit
    "il n'y a qu'à consulter les sites de Deals pour constater que la grande majorité des consommateurs ne comprend pas ce nouveau positionnement de Free Mobile qui est aux antipodes de l'esprit de la marque Free." Les utilisateurs des sites de deals ne représentent certainement pas la majorité des consommateurs...

    Peut-être pas la majorité des consommateurs, mais la majorité de ceux qui cherchent des bons prix...

    Pile poil le profil potentiels des clients de Free !



  •   Bonjour, certes il y aura des clients intéressés par cette offre, mais c'est certainement très loin de satisfaire les éventuels clients de Free, il suffit de voir les commentaires des intervenants sur cette offre, de toute façon les recrutements se feront en fonction de l'intérêt des clients pour cette offre et Free comprendra vite ce qu'il en est, mais au vu des commentaires et de mon appréciation personnelle sur cette offre je pense que ce sera un flop, pas grave j'attendrai une vrai offre intéressante ... !!! pas comme celle là.

    surprised


  • fakrys a écrit
    Au moins ils font différent et rien que ça c'est bien! Pourquoi ça serait toujours les mêmes qui bénéficieraient des promotions?! Elle est bonne celle là!!! de toute les façons pour des "jamais contents", râleurs professionnels, contre tout, anti tout et pour le "non" à tout, faut pas s'emm... avec ça avec eux quoi qu'on fasse ça n'ira jamais, ça ne conviendra pas. insatisfaits un jour, insatisfaits toujours. faut tout leur donner gratos et bientôt les payer pour... mdr ça va bientôt défiler en criant "démission" pour X.Niel et que les abonnés doivent décider des promotions ! ptdr
    je ne suis pas un râleur mais j'ai le droit de donner mon avis sur tout donc réfléchi avant de dire des bêtises pour être gentille avec toi wink


  • reno69 a écrit
      Bonjour, certes il y aura des clients intéressés par cette offre, mais c'est certainement très loin de satisfaire les éventuels clients de Free, il suffit de voir les commentaires des intervenants sur cette offre, de toute façon les recrutements se feront en fonction de l'intérêt des clients pour cette offre et Free comprendra vite ce qu'il en est, mais au vu des commentaires et de mon appréciation personnelle sur cette offre je pense que ce sera un flop, pas grave j'attendrai une vrai offre intéressante ... !!! pas comme celle là.

    Bonjour,

    Cette offre est bien évidement une déception, car si on veut être enchaîné à son opérateur on va chez les trois autres opérateurs historique.

    Quand on vient chez free c'est pour la liberté.

    En plus le smartphone proposé ne justifie pas d'aller s'engager 24 mois. ça ne vaut pas le coup.


  • pillou69 a écrit
    En plus, pas de possibilité de portabilité entrante, donc là aussi, beaucoup de gens ne pourront pas y accéder (moi le premier...)

    Bonjour,

    vous avez mal compris.

    C’est la portabilité différée qui n’est pas possible sur les vp. Elle consiste à demander une portabilité après avoir souscrit à une offre. Par exemple, vous remplissez le formulaire de souscription, sans indiquer la portabilité (le RIO et numéro de ligne), et réglé la carte SIM. Ensuite vous souhaitez finalement signaler à free mobile que vous souhaitez porter votre numéro mobile (d’un concurrent) sur ce nouveau forfait.

    Ce service n’est possible que pour les offres hors promotions. Tandis que la portabilité demandé dès la souscription (sur le formulaire) est toujours disponible.



  • PPTOTO a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, certes il y aura des clients intéressés par cette offre, mais c'est certainement très loin de satisfaire les éventuels clients de Free, il suffit de voir les commentaires des intervenants sur cette offre, de toute façon les recrutements se feront en fonction de l'intérêt des clients pour cette offre et Free comprendra vite ce qu'il en est, mais au vu des commentaires et de mon appréciation personnelle sur cette offre je pense que ce sera un flop, pas grave j'attendrai une vrai offre intéressante ... !!! pas comme celle là. Bonjour, Cette offre est bien évidement une déception, car si on veut être enchaîné à son opérateur on va chez les trois autres opérateurs historique. Quand on vient chez free c'est pour la liberté. En plus le smartphone proposé ne justifie pas d'aller s'engager 24 mois. ça ne vaut pas le coup.

      Bonjour, PPTOTO merci pour votre réponse (+1 pt) oui cette est loin de ce qui s'est fait par Free dans le passé et ne correspond pas aux annonces de XN, un forfait avec engagement de 24 mois avec une promotion limitée dans le temps et pour un prix au final de 19,99€/mois, tout le contraire de ce que la majorité des gens attendent, s'ils voulaient pousser les gens à la concurrence il ne s'y prendraient pas autrement, ils ne récolteront que le produit de ce qu'ils ont semés, bonne chance mais là ce sera sans moi ... !!!

    wink


  • En fait, la vraie surprise c'est le contrat de 24 mois. C'est la première fois qu'ils font un truc du genre.

    Dans le fonds l'offre n'est pas si pourrie, mais ça ressemble tellement à l'ancien temps avec mobile subventionné.

    Et puis bon, un tel avec 16 Go c'est vraiment pas terrible, avec un réseau avec des trous. Le fait qu'il y ait 2 ans d'engagement rend le truc pas intéressant.

    Il vaut mieux prendre un forfait Sosh en promo un an à 10 euros/mois ou le BandYou avec roaming Europe 30Go pour le même prix sans condition de durée et choisir son mobile soi même. Et ne pas se lier les mains.


  • Si vous avez fait un sujet sur cet article parce qu'il y a vraiment un problème.
    je râle souvent disons que je reconnais plus Free d’ailleurs, je suis plus chez Free 
    Je suis simplement Freenaute, j'ai la Box, car Free est encore meilleur.
     

    Free a beaucoup changé, c'est plus le Xavier Niel qu'on a connu
    Quand il propose un Truc ce qu'il y a anguille sous roche 







  • serevalerie a écrit
    https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4g-5go-sl-sans-engagement/orienteur Une offre a vie à 5€ jusqu'au 26 juin SFR  Forfaits RED by SFR  5Go  + 4Go à l'étranger et appels Sms Mms ILLIMITÉ pour 5€/mois sans engagement sans limite de durée

    C'est bien de faire de la pub pour les autres, mais ici le plus intéressant c'est le téléphone et les 100Go, alors que nous parlez de 5Go.

    merci de comparer ce qui est comparable, car cette VP s'adresse surtout aux gros consommateurs de données qui ne veulent pas mettre leur salaire entier sur un smartphone.

    montrer moi un forfait 100go à 13€/mois  sur 24 mois et on en parlera .


  • bluse a écrit
    serevalerie a écrit https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4g-5go-sl-sans-engagement/orienteur Une offre a vie à 5€ jusqu'au 26 juin SFR  Forfaits RED by SFR  5Go  + 4Go à l'étranger et appels Sms Mms ILLIMITÉ pour 5€/mois sans engagement sans limite de durée C'est bien de faire de la pub pour les autres, mais ici le plus intéressant c'est le téléphone et les 100Go, alors que nous parlez de 5Go. merci de comparer ce qui est comparable, car cette VP s'adresse surtout aux gros consommateurs de données qui ne veulent pas mettre leur salaire entier sur un smartphone. montrer moi un forfait 100go à 13€/mois  sur 24 mois et on en parlera .

    compare le comparable aussi.le réseau free est tout pourris et les 3 quart des gens ne dépasserons pas 15 go par mois tellement ça rame 



  • bluse a écrit
    C'est bien de faire de la pub pour les autres, mais ici le plus intéressant c'est le téléphone et les 100Go, alors que nous parlez de 5Go. merci de comparer ce qui est comparable, car cette VP s'adresse surtout aux gros consommateurs de données qui ne veulent pas mettre leur salaire entier sur un smartphone. montrer moi un forfait 100go à 13€/mois  sur 24 mois et on en parlera .

    viking77 a écrit
    compare le comparable aussi.le réseau free est tout pourris et les 3 quart des gens ne dépasserons pas 15 go par mois tellement ça rame 

    Bonsoir

    Sur cette VP, j'ai été critique et je le suis toujours, le principe d'engagement chez Free me déplait.

    Mais bluse a raison, ce n'est pas comparable. Il y a des clients forfait voix qui prendront ces 5€ soit chez Red soit chez B&Y, ça c'est un problème il me semble, mais Free ne semble pas s'en soucier.

    Moi aussi, je vois avec intérêt ces prix à 5€ avec 5 Go, car même si pour moi je ne suis pas preneur, j'en connais qui prendront sans souci. J'en ai un moi-même, acheté sur Showroom, sauf que moi j'ai 30Go.

    Avant, chez ces mêmes opérateurs, on avait 20 ou 30 Go pour le prix. Même Sosh, d'ailleurs. Tous les prix promos ont tendance à augmenter cette année et a se placer entre 10 et 15€ chez Red, B&Y et aussi chez Free.

    Il y a des clients chez Free à 8,99€ ou 9,99€, stables un moment, mais on sait bien que beaucoup passeront sur un autre opérateur au bout de quelques mois. Ceux du 9,99€ "à vie" sont captés pour un peu plus longtemps.

    Il y a des clients 15,99€ et 19,99€, ceux-là sont précieux et certains partent pourtant de temps à autre, par exemple suite au passage fibre ou câble chez un autre et la perte "avantage FB" qui en résulte.

    La VP de Free vise à capter un peu. Il y en aura quelques milliers, on ne saura jamais combien. Ça suppose un coût d'opération plus élevé, avec un peu de logistique, de futurs sujets SAV etc. et ce ne sera pas une vente massive.

    Ce sont des clients nouveaux ou des portabilités entrantes, avec une quasi garantie qu'ils soient stables 2 ans. Le prix est proche des fameux 15,99€ des clients quadruple play les plus stables.

    Commercialement, ça se tient. Ce n'est pas du tout le besoin de la majorité, moi aussi j'ai été choqué, mais ça se tient.

    Quand au réseau, ce n'est plus un argument. D'ailleurs on fait quoi avec 5 Go sur un "Grand Réseau" ? Les réseaux ça bouge, et pour un utilisateur ça peut varier dans son coin en 2 ou 3 mois. Je vois enfin des évolutions dans les zones que je regarde, probablement pas les mêmes que celles qui vous intéressent.

    Un client VP, captif 2 ans, disposera dans 1 ou 2 ans d'un prix assez correct par rapport au contenu (très supérieur à celui des promos ici ou là) sur un réseau dont la différence avec celui des autres ne sera plus très significative et sans itinérance.

    Donc bluse a raison, à mon avis.


  • Bonjour à tous

    Il me semble avoir lu sur ce site une déclaration -maladroite- de XN, selon laquelle les abonnés mobile générant peu de revenus (type 0/2 euros) ne l’intéressait pas.

    Il a ensuite rétro pédalé, mais le mal était fait.

    Ce forfait peut pousser les abonnés 0/2 vers la sortie, chez prixtel, sosh, et autres, c'est peut-être un souhait de XN.

    OstraBird

      


  • Re

    J'ai oublié la source :

    https://www.universfreebox.com/article/49907/Free-apres-avoir-complexifie-ses-offres-Xavier-Niel-annonce-une-prochaine-simplification-sur-le-mobile-et-le-fixe

    extrait :

    "Les abonnés qui s’en vont aujourd’hui sont à faible valeur ajoutée ». L’idée mise en oeuvre il y a un an par l’opérateur poursuit donc son bonhomme de chemin, « c’est de dire on va nettoyer toutes nos bases de ce type d’abonnés », conclut Xavier Niel."

    La messe est dite.

    OstraBird


  • ostrabird a écrit
    "Les abonnés qui s’en vont aujourd’hui sont à faible valeur ajoutée ». L’idée mise en oeuvre il y a un an par l’opérateur poursuit donc son bonhomme de chemin, « c’est de dire on va nettoyer toutes nos bases de ce type d’abonnés », conclut Xavier Niel." La messe est dite. OstraBird

    Cela me rappelle des déclarations similaires de P. Drahi devant la commission des affaires économiques en Juin 2015. On sait ce qu'il en est advenu, après avoir erdu des millions d'abonnés.

    "Je refuse de rentrer dans la politique de brader les prix, et donc que les clients qui font la stratégie de la porte tournante dans un magasin, vous savez, vous entrez, vous resortez, vous rentrez, qui passent d’un opérateur à un autre, je n’en veux plus des clients comme cela.

    On dépense 200-300 euros pour capturer le client, il dure un mois, un mois et demi. C’est perdre de l’argent, à quoi cela sert ? C’est des gens qui font les soldes. Les soldes, cela peut pas être toute l’année !

    Quand je vois les soldes sur Internet de certains de nos concurrents, chaque mois, deux semaines par mois, mais c’est du grand n’importe quoi.

    Alors après, les gens disent, « Alors vous avez vu, Drahi, il a perdu des clients », bah sauf que moi je gagne de l’argent et que les autres ils perdent de l’argent. Moi, je préfère perdre quelques clients et gagner de l’argent, parce qu’à long terme, je suis quand même un petit peu mieux, que celui qui dit « Regardez combien j’ai gagné de clients, Regardez surtout pas combien j’ai perdu d’argent !»

    Voir cette video (44s) :

    https://www.youtube.com/watch?v=LYfTP0aVPXc


  • Maintenant UF nous fait des articles pour expliquer à qui s'adresse cette fausse promo. Comme si les gens n'étaient pas capable de comprendre par eux même que ce n est pas intéressant comme deal.


  • serevalerie a écrit
    https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4g-5go-sl-sans-engagement/orienteur Une offre a vie à 5€ jusqu'au 26 juin SFR  Forfaits RED by SFR  5Go  + 4Go à l'étranger et appels Sms Mms ILLIMITÉ pour 5€/mois sans engagement sans limite de durée

    Et en parle du coup de l’assurance cachée cité plus haut et que tu découvre qu'après coup (+3 ou 4€/mois).

    Sans parler du faite que SFR va te balancer des augmentations de 3€ tous les deux ou trois mois avec quelques Go en plus. Il faut être vigilent et lire ses messages pour la refuser sinon ça sera trop tard.

    Donc ce n'est absolument pas un forfait pour la tranquillité de l'esprit 

    A fuir wink


  • Atchoum59 a écrit
    Maintenant UF nous fait des articles pour expliquer à qui s'adresse cette fausse promo. Comme si les gens n'étaient pas capable de comprendre par eux même que ce n est pas intéressant comme deal.

    Certain peuvent être intéressés.

    Ce sont ceux qui sont chez free depuis le lancement de free mobile, donc fidèles. Ces abonnés seront la dans deux ans, donc engagement ou pas ils seront déjà la.

    ça leur permet d'avoir un nouveau smartphone gratuit et une réduction la première année.


  • En fait Free fait comme les 3 autres !

    Le téléphone offert est en réalité payé sur l'augmentation de la seconde année .

    soit  forfait à 9,99€ pendant 2 ans (équivalent du Toké) et étalement du prix du mobile sur 1 an soit un peu moins de 120€ pour ce téléphone à 149€ , soit une réduction de 20% sur la valeur annoncée .

    Ça permet à Free d'écouler ses téléphones 1er prix à moindre frais et d'engranger de nouveaux clients (1 pierre deux coups) .

    Perso , je préfère choisir et payer mon téléphone à part et ne surtout pas être engagé .

    Raté pour ce coup d'essais .



  • msg a écrit
    En fait Free fait comme les 3 autres ! Le téléphone offert est en réalité payé sur l'augmentation de la seconde année . soit  forfait à 9,99€ pendant 2 ans (équivalent du Toké) et étalement du prix du mobile sur 1 an soit un peu moins de 120€ pour ce téléphone à 149€ , soit une réduction de 20% sur la valeur annoncée . Ça permet à Free d'écouler ses téléphones 1er prix à moindre frais et d'engranger de nouveaux clients (1 pierre deux coups) . Perso , je préfère choisir et payer mon téléphone à part et ne surtout pas être engagé . Raté pour ce coup d'essais .

    bonjour.

    Oui tu as raison,mais d'autres ne voit que le smartphone "gratuit" qui est un mot magique.

    J'ai mis gratuit entre guillemets bien sur.

    Je trouve la façon de faire... enfin, ce que Mr Niel dénonçait il y a quelques années. 

    Bonne journée.


  • Je suis triste ..... oui , car bien que bénéficiant du forfait à 0,99 jusqu'à Septembre je suis condamné / forcé à quitter Free puisque les offres / promos ne s'adressent que ... aux NOUVEAUX clients ...... cela veut dire que comme il vaut mieux prévenir que guérir je " regarde " vers d'autres propositions ... ailleurs !! Considérant mes besoins , je vais me diriger ( dans la semaine ) vers une offre 5 GO pour 5 euros , voix et SMS/MMS illimités .... à reculons car je m'étais juré de ne jamais revenir au vert ...du rouge !! ( Biniou , n'offrant pour le même prix que 2 h de voix et pas de MMS )


  • msg a écrit
    En fait Free fait comme les 3 autres ! Le téléphone offert est en réalité payé sur l'augmentation de la seconde année . soit  forfait à 9,99€ pendant 2 ans (équivalent du Toké) et étalement du prix du mobile sur 1 an soit un peu moins de 120€ pour ce téléphone à 149€ , soit une réduction de 20% sur la valeur annoncée . Ça permet à Free d'écouler ses téléphones 1er prix à moindre frais et d'engranger de nouveaux clients (1 pierre deux coups) . Perso , je préfère choisir et payer mon téléphone à part et ne surtout pas être engagé . Raté pour ce coup d'essais .

    bonjour et d essayer aussi de garder les abonné freebox puisque la 2 eme année tu peut avoir 4 € de ristourne comme tu est à 19.99€ et engager sur le mobile.fidélité forcé.malin il utilise le terme gratuit sur le mobile.


  • encore ce boulet avec son flood pour SFR ! ...... Qu'on le fasse taire !

    Jean-pierre, pas de panique ! quand mon forfait à0.99 est arrivé à terme, Free me l'a converti automatiquement à 9.99 € à vie pour 100 Go d'internet, ce sera toujours mieux que SFR......


  • AnnieR a écrit
    encore ce boulet avec son flood pour SFR ! ...... Qu'on le fasse taire !Jean-pierre, pas de panique ! quand mon forfait à0.99 est arrivé à terme, Free me l'a converti automatiquement à 9.99 € à vie pour 100 Go d'internet, ce sera toujours mieux que SFR......




  • msg a écrit
    En fait Free fait comme les 3 autres ! Le téléphone offert est en réalité payé sur l'augmentation de la seconde année . soit  forfait à 9,99€ pendant 2 ans (équivalent du Toké) et étalement du prix du mobile sur 1 an soit un peu moins de 120€ pour ce téléphone à 149€ , soit une réduction de 20% sur la valeur annoncée . Ça permet à Free d'écouler ses téléphones 1er prix à moindre frais et d'engranger de nouveaux clients (1 pierre deux coups) . Perso , je préfère choisir et payer mon téléphone à part et ne surtout pas être engagé . Raté pour ce coup d'essais .

    Dans ce cas que Free laisse choisir un Smartphone après avoir attribué une "subvention" !!!


  • 300 000 clients  au bas mot déja partis ,alors cette offre ne stoppera pas d'autres départs c'est évident.. X,Niel s'entête ,il le paiera cher je pense...les clients ne désire qu'un abonnement ; intermédiaire avec un peu de donnée voila tout..


  • babarou a écrit
    300 000 clients  au bas mot déja partis ,alors cette offre ne stoppera pas d'autres départs c'est évident.. X,Niel s'entête ,il le paiera cher je pense...les clients ne désire qu'un abonnement ; intermédiaire avec un peu de donnée voila tout..

    Tu peux rajouter facile 100 000 de plus pour ce trimestre kiss


  • Voila , c'est fait .... adhésion avec portabilité de mon N° vers RED ..... 5 GO , voix , SMS et MMS illimités .... 5 euros " à vie " ..... Je n'ai pas besoin de 50 , 100 ou plus de G. O. .... Une offre à la moitié m'aurait convenu ... FREE fait de la surenchère de Gigas .... c'est bien pour les utilisateurs de musiques ou de jeux , ce n'est pas mon cas . J'ai encore la box Révolution ..... je vais " regarder " cela de près !


  • jean pierre a écrit
    Voila , c'est fait .... adhésion avec portabilité de mon N° vers RED ..... 5 GO , voix , SMS et MMS illimités .... 5 euros " à vie " ..... Je n'ai pas besoin de 50 , 100 ou plus de G. O. .... Une offre à la moitié m'aurait convenu ... FREE fait de la surenchère de Gigas .... c'est bien pour les utilisateurs de musiques ou de jeux , ce n'est pas mon cas . J'ai encore la box Révolution ..... je vais " regarder " cela de près !
    Tout à fait d'accord avec toi JP je viens de prendre aussi chez SFR LE 5 EUROS ça suffit largement en quantité de data pour consulter mails et autres babioles j'ai aussi le BT à 4.99 à vie 20 GIGA + 2 Europe qui est génial il va droit dans le mur X.N.


  • Comme dit , je regarde coté Box .... Perso je suis en ADSL et avec la TV arrivé en fin de promo chez FREE je viens de passer à près de 40 e. / mois pour la BOX Révolution .... 

    Donc comme je regarde mon portefeuille , dés demain je vais basculer sur la box + tv  avec promo appels tel vers les mobiles en plus .... pour 15 e . + 2 e. d'option tv ( suffisant en nombre de chaînes ) Soit 17 e. / mois , donc 23 e. de moins !!! 

     C'est rageant de devoir jouer les p..ttes , mais pourquoi payer plus pour , au final , le même service ?


  • antmart a écrit
    Bonjour, je ne vois pas où est l arnaque. Le forfait de base chez free est à 19,99 par mois sans mobile. Dans la vente privee le forfait est à 10 euro la première année, puis 19,99 euros la deuxième année avec un telephone en plus à 140 euro On fait le calcul : (10x12)+(20x12)= 360 euro sur 2 ans en ventes privées Sans la vente privée : (20x24)+140=620euro Free vous offre 260 euro sur 2 ans et vous n etes pas content ?

    Bonjour,

    Personne ne parle d'arnaque, mais s'engager pour 24 mois peut parfois s’avérer problématique. Surtout quand on s'engage sans vérifier au préalable sa couverture tongue-out

    Quant à ton calcul, il faut intégrer aussi que sans engagement on est pas obligé de rester chez free mobile passé la première année. Donc tu fait 12 mois à 10€ chez free et 12 mois à 10€ chez Orange et ainsi de suite.


  • Oui, mais 100 Go n’intéresse pas tout le monde, car la consommation 4G des Français est plutôt dans les 10 Go que dans les 100.

    Donc ok pour avoir pleins de Go, mais si au final je consomme moins de 5Go dans le mois, pourquoi ne pas prendre les offre de la concurrence à 5€/mois tout en profitant d'une couverture optimum comparé à free mobile.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique