Free a trouvé un accord avec Carrefour pour implanter des antennes-relais sur des sites de l’enseigne à travers la France

 

L’opérateur de Xavier Niel pourra installer ses équipements sur 150 sites du mastodonte de la grande distribution.

Parfois les polémiques sont source d’information. Dur dur pour Free Mobile d’implanter des antenne-relais au quatre coins de la France. Pas une semaine ne s’écoule sans que des riverains rassemblés en collectifs ou associations ne s’opposent à la sortie de terre de pylônes dans leur commune. Impact des ondes sur la santé, pollution visuelle, les arguments sont souvent du même acabit. Quand la colère ne provient pas des riverains, ce sont les élus qui s’en mêlent. Hier, nous vous rapportions une énième mobilisation cette fois dans la commune de Grâces dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne où Free Mobile prévoit d’implanter une antenne sur le parking d’un magasin Carrefour. "Nous demandons au maire de Grâces, la mise en oeuvre d’une étude d’impact étant donné la nature du projet quoi affecte le paysage et porte préjudice à la santé humaine selon nos sources", a déclaré le collectif, lequel a appelé les habitants à se réunir hier devant la mairie. Le rassemblement a donc pris place aux alentours de 18h et a été suivi d’une rencontre entre une délégation et la municipalité. Au cours de celle-ci, le maire a fait savoir au sujet du projet de l’opérateur qu’un accord a été trouvé au niveau national entre le groupe Carrefour et Free. Celui-ci porte sur 150 sites de l’enseigne sur lesquels l’opérateur de Xavier Niel pourra installer des antennes, révèle Ouest-France.

Mais le maire n’en décolère pas. Après avoir pris connaissance du projet en avril dernier, l’élu a émis un avis défavorable sur l’emplacement au sol de l’antenne. « J’ai demandé si on ne peut pas déplacer. On m’a répondu : ‘on a un accord au niveau national avec Carrefour’. » a-t-il indiqué avant de s’insurger : « Carrefour prend les royalties et je récolte la colère. Vous trouvez ça normal ? ». 

Le début des travaux est prévu en juillet pour une activation en octobre prochain. Le mardi 2 juillet, Free tiendra une permanence publique à la mairie de Grâces.

 

Commentaires

  • Ah ah. Bravo Xav'. Tu vas les avoir ces maires et riverains troglodytes.

    Que l'on crée une ville au centre de la France ou tous les anti ondes vivront et qu'ils nous fichent la paix.


  • « Carrefour prend les royalties et je récolte la colère. Vous trouvez ça normal ? »

    Parfaitement normal, monsieur le maire.

    Etant en période de préparation à votre réélection, il y a fort à parier que chaque projet aurait été refusé.

    De même, pour toucher les royalties, il faudrait que le terrain vous appartienne (au moins à la commune) ... et je ne vous vois pas louer le toit de l'école primaire communale ...



  • ggdu27 a écrit
    Ah ah. Bravo Xav'. Tu vas les avoir ces maires et riverains troglodytes. Que l'on crée une ville au centre de la France ou tous les anti ondes vivront et qu'ils nous fichent la paix.

    Sauf qu'ils veulent l'internet haut débit, la télévision HD, le wifi ... et aussi le portable pour pouvoir être appelé quand il n'y a plus de craquotes au magasin et que bobonne demande si la marque repère, ça peut aller ....


  • <<Carrefour prend les royalties et je récolte la colère. Vous trouvez ça normal ?>>

    ben oui si carrefour met une antenne et que le maire n'en met pas une sur un des terrains de la ville... le beurre et l'argent du beurre aussi !!???


  • <<la mise en oeuvre d’une étude d’impact >>

    es ce qu'il y a eu une etude 'impact lors de la construction du pont du Gard, ou lors de la construction de la tour Eiffel ? ou des arènes de Nîmes ? ou des barrages hydraulique ?  MDR !!!! Etude pour savoir si les gens vont supporter la vue d'une antenne en regardant a un endroit precis !! Par contre, pour regarder leur propre antenne emetrice d'ondes via leurs smartphones, ca les choc pas !!! Et quand ils passent leurs joli telephones a leurs gamins dans la voiture  ou sur le canapé pour les calmer ( Papa tu me passe ton tel !? ouuiii biensur mon cherri !!!) ou ( maman j'ai fini de manger, je peux jouer avec ton telephone ??? oui mon cherri , c'est bien , tu as bien manger, je te recompense !!!)


  • jedi1973 a écrit
    <> es ce qu'il y a eu une etude 'impact lors de la construction du pont du Gard, ou lors de la construction de la tour Eiffel ? ou des arènes de Nîmes ? ou des barrages hydraulique ?  MDR !!!! Etude pour savoir si les gens vont supporter la vue d'une antenne en regardant a un endroit precis !! Par contre, pour regarder leur propre antenne emetrice d'ondes via leurs smartphones, ca les choc pas !!! Et quand ils passent leurs joli telephones a leurs gamins dans la voiture  ou sur le canapé pour les calmer ( Papa tu me passe ton tel !? ouuiii biensur mon cherri !!!) ou ( maman j'ai fini de manger, je peux jouer avec ton telephone ??? oui mon cherri , c'est bien , tu as bien manger, je te recompense !!!)

    C'est ça le problème des gens , ils ne connaissent rien sur le sujet mais il casse les burne à tout le monde !


  • Surtout que carrefour debauche et ferme des commerces.Qui dit qu'un jour on va pas aussi demonter ces antennes pour causes de demolition ou bien que si un repreneur rachete les murs ,il ne veuille d'antenne.....ca risque d'etre risqué et onereux...voir meme une solution instable.



  • Si vraiment les electrosensibles existeraient  ( dumions plus que qq centaines de cas) et auraient besoin d'etre dans un lieu demuni de toute ondes tel ou wifi, nul doute que ce genre de lieu se multiplierait et meme  dans les restaurants, des zones/pieces isolés se creeraient ( comme pour les fumeurs) !!! Il en est point d'actualité !!! Preuve que ces electrosensibles sont pour la grande majorité des electrosensibles placebo/pshychologique !!! Toutes les etudes qui ont tentés de prouver la realité de leurs mal ont echoués ( les concernés n'arrivant pas a savoir a l'aveugle si le tel a coté d'eux etait allumé ( generant des ondes ) ou eteind ( pas d'ondes)...  Ils sont seulement malade ( type hypercondriaque) a la vue  ou a savoir qu'il y a  un telephone  a coté d'eux ou une antenne dans leurs champs de vision !!!). Et les gens ont vite tendance a s'inventer des maladies quand ils peuvent pas expliquer.... ( quelqu'un m'a sorti l'autre jour qu'il avait mal au dos a cause du stress au travail ...alors que cette personne a deja 45ans ( l'age ou les problemes de dos sont legions)...).


  • Ils commencent à nous gonfler ces maires ! Pour les autres opérateurs, ça arrosent d’ondes à volonté et quand Free veut s’implanter, ça râle ! Free est-il plus nocif que les autres ??


  • Les ondes représentent véritablement un danger et ce n'est pas pour rien que les habitations proches d'antenne à la fois sont les plus difficiles à vendre et avec une décote du prix qui est baissé à cause de ça et sont ceux qui ont le taux de rotation le plus important: les gens n'y restent pas longtemps, moins que dans les autres!

    ce n'est pas un avis mais des faits: un constat!

    De la même manière j'ai une patientèle de plus en plus importante de ces personnes car je ne détiens pas de portable et mon wifi est coupé, éteint! ça s'est su très rapidement.

    Certains sont capables de me dire quels voisins ont le wifi et/ou un portable: Je ne le savais pas moi même et en vérifiant quelle n'a pas été ma surprise de constater la véracité de ces "prédictions"/affirmation des patients!

    si l'électro sensibilité n'existait pas il faudrait l'inventer pour expliquer comment ils arrivent à détecter!!!

    J'ai un patient qui en regardant des travaux en cours m'a lâché soudain: vous allez percer là?! et quand j'ai répondu par l'affirmatif en disant que je transformais une fenêtre en baie vitrée, il m'a dit de faire gaffe car il sentait un fil électrique! Le maçon s'est d'abord marré puis il en est pas revenu de trouver un fil qui n'avait strictement rien à faire là d'ailleurs... "j'aurais eu une mauvaise surprise!" m'a t'il dit et moi également sur court circuit et compteur qui saute!!!

    Donc le problème est une réalité à prendre en compte qu'on y croit ou non: Pas parce que nous ne percevons pas, et autant que ces personnes, qu'il faut prendre ça à la légère!!!


  • Carrefour prend les royalties et je récolte la colère. Vous trouvez ça normal ?

    Bein tu avais qu'à trouver un accord avec free, et c'est toi qui aurait palper.! Mais non, monsieur est obtus et devant le faite accompli, il pleur...! 


  • C'est d'un comique. Un petit pylône en plein milieu d'un parking, avec grand bâtiment couvert de pub, de panneau lumineux, temple de l'orgie de la consommation...  Et il n'y a que l'antenne qui gêne ?


  • Sinter a écrit
    C'est d'un comique. Un petit pylône en plein milieu d'un parking, avec grand bâtiment couvert de pub, de panneau lumineux, temple de l'orgie de la consommation...  Et il n'y a que l'antenne qui gêne ?

    C’est clair. Mais ça fait rire jaune. Les mecs vont acheter des saloperies pré cuisines qui vont leur filer des crises cardiaques avant la cinquantaine. Mais la peur vient de ce qu’on ne voit pas. (Et qu’on ne comprend pas.) Meme combat que les anti nucléaires. Faut bien occuper les foules. 



  • jedi1973 a écrit
    <> ben oui si carrefour met une antenne et que le maire n'en met pas une sur un des terrains de la ville... le beurre et l'argent du beurre aussi !!???

    M. le Maire, si vous avez déjà un magnifique Carrefour qui embellit votre commune dans une zone commerciale dépeuplée (vos administrés n’y souffrant donc ni des ondes néfastes ni de la vue dépréciée), souffrez que Free vous propose également d’autres antennes en d’autres points de votre belle et grande commune « connectée » et moderne, sur des terrains que vous mettrez à disposition afin d’en tirer des revenus, et tant qu’à faire si vous voulez la paix et la réélection calmez les ardeurs anti-ondes de vos administrés.


  • fakrys a écrit
    Les ondes représentent véritablement un danger et ce n'est pas pour rien que les habitations proches d'antenne à la fois sont les plus difficiles à vendre et avec une décote du prix qui est baissé à cause de ça et sont ceux qui ont le taux de rotation le plus important: les gens n'y restent pas longtemps, moins que dans les autres! ce n'est pas un avis mais des faits: un constat! De la même manière j'ai une patientèle de plus en plus importante de ces personnes car je ne détiens pas de portable et mon wifi est coupé, éteint! ça s'est su très rapidement. Certains sont capables de me dire quels voisins ont le wifi et/ou un portable: Je ne le savais pas moi même et en vérifiant quelle n'a pas été ma surprise de constater la véracité de ces "prédictions"/affirmation des patients! si l'électro sensibilité n'existait pas il faudrait l'inventer pour expliquer comment ils arrivent à détecter!!! J'ai un patient qui en regardant des travaux en cours m'a lâché soudain: vous allez percer là?! et quand j'ai répondu par l'affirmatif en disant que je transformais une fenêtre en baie vitrée, il m'a dit de faire gaffe car il sentait un fil électrique! Le maçon s'est d'abord marré puis il en est pas revenu de trouver un fil qui n'avait strictement rien à faire là d'ailleurs... "j'aurais eu une mauvaise surprise!" m'a t'il dit et moi également sur court circuit et compteur qui saute!!! Donc le problème est une réalité à prendre en compte qu'on y croit ou non: Pas parce que nous ne percevons pas, et autant que ces personnes, qu'il faut prendre ça à la légère!!!

    Tu nous fait du sophisme par excellence là ! Des études réel et sérieusses à fournir? des chiffres? Des données ? Pitié, étaye sans balancer ça comme ça ! Surtout quand tu dis que "c'est pas un avis mais des faits : un constat!" 3 choses totalement differentes et opposé sans... données !

    "un patient" : Ton métier et diplôme d'Etat plz? :)




  • Ils sont drôle ces hypocrites d'habitants, tout les autres antennes des concurrents déjà installé , leurs ondes ne sont pas nocifs .

    Ni leur smartphone dans leur poche.

    Bande d'hypocrites



  • fakrys a écrit
    Les ondes représentent véritablement un danger et ce n'est pas pour rien que les habitations proches d'antenne à la fois sont les plus difficiles à vendre et avec une décote du prix qui est baissé à cause de ça et sont ceux qui ont le taux de rotation le plus important: les gens n'y restent pas longtemps, moins que dans les autres! ce n'est pas un avis mais des faits: un constat! De la même manière j'ai une patientèle de plus en plus importante de ces personnes car je ne détiens pas de portable et mon wifi est coupé, éteint! ça s'est su très rapidement. Certains sont capables de me dire quels voisins ont le wifi et/ou un portable: Je ne le savais pas moi même et en vérifiant quelle n'a pas été ma surprise de constater la véracité de ces "prédictions"/affirmation des patients! si l'électro sensibilité n'existait pas il faudrait l'inventer pour expliquer comment ils arrivent à détecter!!! J'ai un patient qui en regardant des travaux en cours m'a lâché soudain: vous allez percer là?! et quand j'ai répondu par l'affirmatif en disant que je transformais une fenêtre en baie vitrée, il m'a dit de faire gaffe car il sentait un fil électrique! Le maçon s'est d'abord marré puis il en est pas revenu de trouver un fil qui n'avait strictement rien à faire là d'ailleurs... "j'aurais eu une mauvaise surprise!" m'a t'il dit et moi également sur court circuit et compteur qui saute!!! Donc le problème est une réalité à prendre en compte qu'on y croit ou non: Pas parce que nous ne percevons pas, et autant que ces personnes, qu'il faut prendre ça à la légère!!!

    C'est tous des sherlock holmes dans ton bled, cherche pas plus loin laughing



  • fakrys a écrit
    Les ondes représentent véritablement un danger et ce n'est pas pour rien que les habitations proches d'antenne à la fois sont les plus difficiles à vendre et avec une décote du prix qui est baissé à cause de ça et sont ceux qui ont le taux de rotation le plus important: les gens n'y restent pas longtemps, moins que dans les autres! ce n'est pas un avis mais des faits: un constat! De la même manière j'ai une patientèle de plus en plus importante de ces personnes car je ne détiens pas de portable et mon wifi est coupé, éteint! ça s'est su très rapidement. Certains sont capables de me dire quels voisins ont le wifi et/ou un portable: Je ne le savais pas moi même et en vérifiant quelle n'a pas été ma surprise de constater la véracité de ces "prédictions"/affirmation des patients! si l'électro sensibilité n'existait pas il faudrait l'inventer pour expliquer comment ils arrivent à détecter!!! J'ai un patient qui en regardant des travaux en cours m'a lâché soudain: vous allez percer là?! et quand j'ai répondu par l'affirmatif en disant que je transformais une fenêtre en baie vitrée, il m'a dit de faire gaffe car il sentait un fil électrique! Le maçon s'est d'abord marré puis il en est pas revenu de trouver un fil qui n'avait strictement rien à faire là d'ailleurs... "j'aurais eu une mauvaise surprise!" m'a t'il dit et moi également sur court circuit et compteur qui saute!!! Donc le problème est une réalité à prendre en compte qu'on y croit ou non: Pas parce que nous ne percevons pas, et autant que ces personnes, qu'il faut prendre ça à la légère!!!

    Ok, et comme par hasard, aucune source, aucune preuve, bref ton commentaire ne vaut rien en fait. 
    Non parceque si les ondes sont dangereuses pourquoi l'OMS ne trouve aucune recherche sérieuse allant dans ce sens? Et pourtant on parle de + de 30 ans de recherche, et la si tu veux des sources pas de soucis puisqu'elles sont publiques et s'appuis évidemment pas que sur la France mais sur plusieurs pays :

    Je peux par exemple citer : 

    OMS : étude de Mai 2006: 

    https://www.who.int/peh-emf/publications/facts/fs304/fr/?fbclid=IwAR11Xwdtcxo2qLOZ2ZOimdStQvHI_4iz59ngST_QenCVSxlsfrKgpvXTYMw

    OMS études de Octobre 2014 : 

    https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/electromagnetic-fields-and-public-health-mobile-phones

    Même Canard PC a fait relayer plusieurs info la dessus (encore une fois sourcé et la c'est ça touche plutôt la France pour le coup) : 

    Canard PC n°13 Juillet-Août 2012 (P.69) : 

    https://fr.scribd.com/document/172746259/CPCHW13-pdf

    Bref sort nous tes sources, preuve stp.




  • fakrys, on a l'impression que vous vivez dans le monde de narmia avec des magiciens qui voient tout, des vérités qui existent parce que les on dit sont passé par là... 

    Autrement, je peux vous dire comment savoir si les voisins ont le téléphone, il suffit de regarder l' annuaire sur internet ou de discuter avec. 

    Vous verrez aussi que les maisons convertes par un réseau ont une plus value par rapport aux maison sans couverture. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique