FMobile : l’application débarrassant les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange se met à jour avec quelques nouveautés

 
Véritable plaie pour les abonnés Free Mobile, l’itinérance 3G sur le réseau d’Orange prendra fin au terme de l’année 2020. Pour l’heure, les débits sont extrêmement bridés. Disponible sur l’App Store depuis le 5 mai dernier, FMobile est la solution toute trouvée pour se libérer du réseau de l’opérateur historique. Aujourd’hui, l’app continue d’évoluer dans une nouvelle version estampillée 1.3 avant l’arrivée d’iOS 13 en septembre prochain.

Après avoir  remanier son interface ou encore préparé l’ajout de 5 nouvelles langues dans de précédentes versions, FMobile se met à jour avec quelques nouveautés. Le néerlandais, le serbe, espagnol, et l’anglais font désormais partie des langues activées. D’autres arriveront prochainement indique le développeur de l’application. 

Au rang des nouveautés, FMobile supporte désormais entièrement iOS 12.0 avec une seule carte SIM, grâce à une ancienne API toujours fonctionnelle sur iOS 12.0. Mieux encore, le développeur  étend "cette compatibilité jusqu’à iOS 10, qui utilise la même API que iOS 12.0 !". A noter que toutes les fonctionnalités de l’application ne sont pas disponibles sur iOS précédents, pour des raisons techniques uniquement. Il est recommandé de posséder un appareil sous iOS 12.0 ou supérieur pour profiter de la meilleure expérience.

Cette version 1.3 de FMobile est la dernière compatible avec iOS 12. "On vous réserve pleins de surprises avec une toute nouvelle version ainsi qu’une nouvelle génération de moteur pour iOS 13 qui sera disponible aux alentours de septembre", précise l’appli. Le rendez-vous est pris.

 

Commentaires

  • je ne critique pas l'initiative qui est très bonne, mais pas toujours pratique, quand il me demande de sortir de l'itinérance il met du temps, il laisse ouvert "raccourci"  parfois il me coupe le réseau cellulaire sans le réactivé...

    On ne peux pas juste avoir un widget qui nous indique antenne Free ou orange?



  • Bysoft a écrit
    Le titre d'UF est toujours aussi faux c'est une appli Seulement IOS pour tout ceux sous Android....rien !

    T’inquiète c'est pas non plus ouf comme appli, je préférerai avoir ce qu'a android et pas iOs ,juste un F ou un O pret du réseau qui t'indique l'antenne.

    Moi en plus de ne pas être pratique, quand je suis en 3G le widget m'indique toujours réseau free avec la petite"coche" verte même quand je suis certain d’être en itinérance... 


  • bebi27 a écrit
    Bysoft a écrit Le titre d'UF est toujours aussi faux c'est une appli Seulement IOS pour tout ceux sous Android....rien ! T’inquiète c'est pas non plus ouf comme appli, je préférerai avoir ce qu'a android et pas iOs ,juste un F ou un O pret du réseau qui t'indique l'antenne. Moi en plus de ne pas être pratique, quand je suis en 3G le widget m'indique toujours réseau free avec la petite"coche" verte même quand je suis certain d’être en itinérance... 

    Si c'est le cas tu dois être le seul car aucun cas similaire remonté sur le twitter du dev (ou alors je serai passé à coté?), ça peut être bien de lui faire remonter ton problème non? https://twitter.com/FMobileApp

    Tu a quel iPhone, sous quelle version d'IOS?



  • sicoreme a écrit
    Bysoft a écrit Le titre d'UF est toujours aussi faux c'est une appli Seulement IOS pour tout ceux sous Android....rien ! Faux non !! Néanmoins c'est connu qu'il n'en existe que pour les appareils sous IOS!!
    Désolé mais je maintiens le titre est faux "

    l’application débarrassant les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange se met à jour avec quelques nouveautés

    Les abonnés free mobile SOUS IOS ce donc n'englobe pas les abonnés free mobile seulement une petite partie d'entre eux !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique