Pour la première fois, Free Mobile fait bénéficier d’un tarif promotionnel durant 3 années. En effet, l’opérateur envoie actuellement aux abonnés à l’offre Vente Privée, qui ont souscrit leur offre entre le 22 juin 2017 et le 4 juillet 2017, et qui permettait de disposer d’un forfait 100Go pour 0,99€/mois durant 1 an. Au delà, il devait repasser au tarif normal à 19,99€/mois. Mais à la fin de la première année, Free avait appliqué automatiquement une baisse de 10€/mois, ce qui portait le prix du forfait à 9,99€. La deuxième année arrivant à échéance, Free annonce à ces abonnés qu’ils bénéficient d’une nouvelle promotion durant 1 an, mais de 5€/mois cette fois-ci, soit 14,99€ durant 12 mois. Pour disposer de cette offre, il n’y a rien à faire, elle est automatiquement appliquée.
Le mail envoyé par Free
Free vous fait bénéficier d’une nouvelle remise sur votre Forfait
mobile Free qui passera, dès votre prochaine facture, au prix de :
14,99€/mois pendant 12 mois, puis 19,99€/mois.
Vous n’avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.
Merci de votre fidélité.
Sincères salutations,
mobile Free qui passera, dès votre prochaine facture, au prix de :
14,99€/mois pendant 12 mois, puis 19,99€/mois.
Vous n’avez rien à faire, tout est automatique et sans engagement.
Merci de votre fidélité.
Sincères salutations,
Merci à Jérome
De la discrimination...
Non, c'est juste free mobile qui doit être tellement mal niveau recrutement.
D'ailleurs françois04 annonce sur son site -24 000 pour le second trimestre dans le fixe.
Voir que les anciens clients qui payent plein pot n'ont jamais le moindre avantage ça donne vraiment envie de partir !
tout simplement DEGUEULASSE vis à vis des ancien purs et durs qui paient sans pleurer depuis des années...mais que Niel se rassure bientot à la conccurrence à ce rythme là...pitoyable commercial ce type.. vraiment écoeurant..
Et rien aux abonnés des premières heures, les abonnés historiques.
C'est sûre, Free ne sais pas fidélisé ses plus anciens clients
Hahaha , les abonnés p qui paye plein pot vont se sentir trahie et partir
ben oui la Freebox delta c'est un Succès d’après Xavier niel PTDR
Et les abonnées depuis janvier 2012 ils ont quoi ? ... ah rien... bon, merci d'être venu !
Perso, mon impression est :
Encore une promo minable !
Aucun rapport ici il est question de mobile mais c'est pas grave on t'en veux pas ??
je veux dégouté personne mais perso après ma promo a 99 centimes j ai eu le droit a un forfait a 9,99 euros a vie avec les même avantage que celui de 19,99
Mais personne ne te retiens, c'est sans engagement, donc si tu trouve l'herbe plus verte chez un des 3 autres, inutile de parler inutilement et de prévenir tout le monde, juste fonce
Honnêtement est ce qu'il y en a 1 seul qui y arrive? Je lis ce genre de commentaire sur Twitter chez tous nos opérateurs français
Bonjour à tous,
pour ma part je trouve que Free est tout de même le meilleur opérateur mobile niveau prix, ça me fait bien rire les commentaires répétitifs sur je vais partir ailleurs quand on voit que le forfait à 100 Go est à prés de 80€ chez Orange ! mis à part une promo bouygues à 9.99 a vie pour ma ligne pro, j'ai 4 lignes qui me coutent toute 7.70 en moyenne par ligne pour des séries VIP, un beau nokia 3.2 en cadeau avec ma dernière ligne que je ferais déscendre à 15,99€ le moment venue avec la freebox !
J'ai été tout Orange pendant un an et demi et j'en ai encore mal au ....
En même temps c'est tellement Français de gueuler sans arrêt sans jamais bouger, comme disait Coluche, le coq le seul qui arrive a chanter les pieds dans sa merde...
Bonne soirée à tous.
Ben oui, ils attendent de free ce qu'aucun opérateur n'a fait ni par le passé ni à présent.
Je me rappelle même des augmentations chez orange avec perte de service si je voulais bénéficier des dernières nouveautés.
Et aujourd'hui les amnésiques font des courbettes devant ces opérateurs qui se sont foutus de leur gueule pendant des années
Si tu fais référence au forfait mobile le plus chère n'y a de pas vraiment de réel concurrents et si certains trouvent que 20€ pour de l'illimité avec 100go ou 15€ + box pour de l'illimité c'est trop chère clairement aucune réelle perte pour Free ^^ enfin ce n'est que mon avis.
Free mobile n'est clairement pas parfait mais c'est dingue le nombre de pleureuse ici c'est clair ^^
T'a vu ça ^^
Un succès car elle n'était pas censée avoir autant d'abonnés (d'où les retard). Je n'invente rien, c'est ce qu'a expliqué X. Niel et faut avouer que c'était culotté de sortir une box aussi chère que certaines box concurrentes et qui malgré tout on mieux démarré que les Révolutions et mini 4K mais certains ne semble pas l'avoir remarqué
Sur quels chiffres tu te bases pour dire qu'elle a mieux démarré ?
Tout à fait d'accord. Un réseau ne peut pas se construire avec un tarif de 0,99 €/mois pour 100Go, ni même à 4,99 €.
Le tarif de 15,99 € pour de la data illimitée est déjà extraordinaire, au niveau français, mais aussi inédit au niveau mondial. Cerise sur le gâteau, la data mobile est aussi illimitée aussi en partage de connexion.
De tous les forfaits qui doivent faire le plus peur aux concurrents, c'est bien celui-là : celui à 15,99 €, car c'est un tarif pour un volume de data infini, à vie, définitif. Et qu'en plus, les abonnés qui le veulent se barrent en résiliant leur Box aussi car il est nécessaire d'avoir la Box chez Free pour bénéficier de ce forfait exceptionnel. Quand l'ARCEP va déclarer en 2021/2022 que le réseau de Free Mobile sera de très bonne qualité, la concurrence va chier dans son froc.
L'opérateur qui aura le plus à craindre, ce sera Orange, qui va ENFIN être obligé de s'aligner niveau tarification et volume data (data mobile illimitée même obligatoire pour les abonnés Livebox, et pour 15,99 € maximum). Quand ce sera le cas, Orange va devoir se réveiller, ou voir partir plusieurs millions de clients. On sait qu'Orange va finir par s'aligner, d'autant qu'ils n'ont pas envie de perdre des clients après avoir déjà perdu tout le pognon qu'ils suçaient à Free Mobile avec l'itinérance merdique depuis des années. Les pertes financières seront colossales pour Orange, et ce sera tant mieux, et bien fait pour eux ! Quand on lit déjà sur les réseaux sociaux que depuis quelques mois de plus en plus d'abonnés Orange Fibre se barrent pour retourner en Fibre chez Free, je jubile déjà. Je fais d'ailleurs parti de ceux-là... et je suis parti en laissant l'ardoise à Orange sans rien leur payer, ni dernière facture, ni frais de résiliation. Qu'ils aillent se faire f***** ! Au contraire, ça a été un plaisir de payer la première facture de ma Delta S.
J'imagine bien Xavier Niel se venger sévère contre ses concurrents pour avoir osé faire des promos à prix ultra-cassé. Je serais lui, je lancerais une petite vente-privée à 0,99 €/mois avec 500Go de 4G/5G, juste comme ça un petit coup à Noël 2021, juste après que l'ARCEP ait dit qu'ils ont un bon réseau, histoire de rafler d'un coup 2 millions de clients minimum à la concurrence. Ce serait vraiment le pied de voir Orange, SFR et Bouygues Télécom ne plus pouvoir compter sur leur qualité de réseau supérieure et se prendre le mur de la dégringolade à la vitesse du TGV.
Personnellement, je n'ai qu'une hâte : de voir le réseau de Free Mobile devenir d'excellente qualité, à la fois pour pouvoir en bénéficier dans ma vie de tous les jours, mais aussi d'avoir le plaisir de bien rigoler en voyant les concurrents se prendre une énorme branlée financière.
On va être clair, de toute façon. Une excellente qualité de réseau chez Free Mobile finira par achever SFR et Bouygues Télécom, et Orange subira les dégâts qu'ils méritent depuis si longtemps ! Vivement !
Qui connais le nombre d'abonnés du 22 juin 2017 et le 4 juillet 2017 concernés par ce tarif promotionnel ? .
S'agissant d'une vente privée, j'imagine, sauf erreur, probablement très peu, certains en plus son probablement partis chez d'autres opérateurs pour bénéficier d'une autre promo.
Mais une telle news dégrade son image en irritant ses clients "ordinaires" qui n'ont pas profité de promotion et payent le tarif maxi
Toujours les mêmes qui à chaque fois pleurent parce que Free ne fait aucun geste pour les anciens abonnés. C’est partout pareil pour les anciens abonnés de longue date quelque soit l’opérateur. Si vous vouliez profiter de ces promos d’année en année, il fallait souscrire aux dites ventes privées au moment où elles étaient proposé.
Je suis moi-même client Free Mobile de la première heure et je bénéficie à ce jour de l’offre vente privée à 0,99€/mois qui est ensuite passé à 9,99€ au lieu de 19,99€ à vie. Il suffisait juste de prendre la vente privé avec un autre mode de prélèvement et ça passait sans problème en faisant une courte portabilité vers une mobicarte de son numéro Free si on souhaitait garder son numéro. Puis choisir le paiement des factures via CB quand sur son ancienne offre on payait par prélèvement ou de choisir le paiement des factures par prélèvement quand sur son ancienne offre on payait par CB. Et comme par magie ça fonctionne.
Je suis client de la première heure chez Free et j’ai pourtant bénéficié à ce jour de toutes les ventes privées de Free sur le forfait le plus cher. D’abord celle à 2,99€/mois pendant 1 puis celle à 1€99/mois pendant 1 an et pour finir celle à 0,99€/mois pendant 1 an qui est désormais passer à 9,99€/mois à vie. Le tout en gardant toujours le même numéro tt simplement en passant à chaque fois mon numéro Free sur une mobicarte puis revenir sur les vente privées Free comme je le dit plus haut en changeant le moyen de paiement !!!
Ah oui ? Mais au total, -16.000 abonnés au T1 2019, contre +157.000 abonnés fixes au T1 2011, après la sortie de la revolution. C'est sûr, la Delta, un succès...
La théorie des vases communicants fixe/mobile ?
Y a-t-il un seul opérateur qui récompense la fidélité ?
Oui mais les autres c'est pas pareil.
Ils se sont bien foutu de nous pendant des années, mais aujourd'hui faut leur faire des courbettes parce que Xavier niel il veut pas offrir un abonnnement moitier prix a vie a tout leurs anciens abonnés.
ben suis client EDF depuis des lustres pour l eau ,docteur etc... jamais de ristourne que des augmentations il n'y a que les grandes surface qui fidélise leurs client mais l addition n est pas la même aussi a la fin du mois lollllllllllll
Bonjour
Il peuve en faire de la pub ca fait plus 1 ans que je leur demande quand il seront fibre dans notre village mais toujour il répond bientôt dans deux mois mais pour l instant rien de fais et je suis deja en fin de ligne pour avoir la télé j ai rien et je paie un forfait à 37 euros pour rien car le débit et faible et pas de tele alors pourtant avant ils étaient mieux
Quand tu as free depuis très très longtemps comme moi : tu n'a rien compris !
la fibre va venir prochainement à la maison ça va être le moment de changer peut-être dans le fixe et le mobile, la fidélité ça ne paye pas, faut changer régulièrement pour être récompensé à ce que je vois
Et pour les abonnés fidèles depuis plus de 15 ans ... rien !!!
Aucune réductions fussent-elle que temporaire.
Pour nous tu payes plein pot tous les mois, aucun geste de remerciement de la fidélité.
Pas merci FREE.
Très honnêtement je suis abonné depuis 2012 mais je me tate à aller voir sosh pendant 1 an pour 9.99 € , 50 go par mois...
Abonné depuis plus de 15 ans a Free mobile, vous êtes fort...
Abonné depuis de 20 ans merci à Free pour ses clients fidèles..... Rien.... Ni pour le fixe ni pour le mobile..... Pas de cadeau de fidélité... Quand à la fibre des promesses.....
Abonné depuis la première heure chez Free, puis Free Mobile, ca fait quand même 2 coups dûrs: Freebox Delta à 80€, et aucun geste commecrial. Orange arrive bientôt chez moi avec la fibre... J'dis ça, j'dis rien...
Sincèrement je comprends pas que tout le monde se plaigne... y a rien de plus simple que de changer d’opérateur. Autant sur le fixe je comprends qu'on hésite mais sur le mobile...
On parle bien de 1€ d’écart mensuel là??
Babeau babeau babeau
Salut
Ben moi pour le fixe on avait pratiment 2 à 3 mois à tarifs réduits tous les ans mais bon c'est vrai qu'il faut batailler un peu avec les service client pour les obtenir. Mais à présent plus de ligne fixe par choix...
Et pour le mobile abonné depuis le début j'ai 2 abonnement, un a 9,99€ et le second qui va passer à 14,99€ sur 12 mois. Mais c'est vrai que je m'accroche pas à mes numéros. Et j'ai jamais perdu un seul contact après mes multiples changements de numéros...
Comme quoi quand on veut on peu. Perso pour moi c'est '' merci Free'' pour mes 200Go que j'utilise dans le mois...
Changements de numéros ?Tu écris ce post des années 2000 ? Je pense qu'il faut que tu fasses une petite recherche sur le mot " portabilité"
Lol un forfait tout illimité n'a plus de valeur, dommage pour les opérateurs tant mieux pour le consommateur.
Ben justement si on pouvait faire une portabilité d'un numéro FreeMobile vers un numéro FreeMobile Vente privée cela aurait été plus simple mais ce n'était pas le cas.... Hélas....
c'est vrai que pour un opérateur créé en 2012 ... 15 ans c'est fort alors que nous ne sommes qu'en 2019 !!!
Mais peut etre vient il du futur .....
Et ça se passe comment chez les autres opérateurs ?
Je te file l'info, c'est exactement pareil....
Je me base sur les 100k alors que si tu regarde le lancement des Révolutions et Mini 4K, ce nombre d'abonné n'a clairement pas été atteind aussi rapidement.
+ de 100k d'abonnés pour la Delta en moins de 2 mois, ce chiffre est attend ttes box confondu en + de 3 mois.
+127k suite à la sortie de la Révolution mais ce chiffre ne prend pas en compte que les abonnés Révolution mais toutes les freebox confondu, et quand tu fait le calcul ARPU par rapport aux nouveaux abonnés tu vois qu'il est moindre pour la Révolution (mathématique de base)
+ 123k d'abonnés free sur le fixe entre janvier et juin 2015, (je rappel que la mini 4K est sortie en mars 2015 donc fin du 1er trimestre), nombre d'abonnés fixe en mars 2015 : 5 945 000 abonnés
nombre d'abonnés fixe en juin 2015 : 6 082 000 abonnés soit 137k mais encore uen fois tte box confondu et même réponse qu'au dessus pour le calcul (ce n'est certes pas précis mais ça donne un aperçu.
source : https://www.iliad.fr/finances
Si c'est vrai (aucun chiffre lors du CP de présentation des résultats), alors ce sont clairement des migrations et pas de nouveaux abonnements, car au final, -16k sur le trimestre... Ce n'est pas cela qui a contribué donc aux recrutements. Et si encore cela a contribué à augmenter l'ARPU, le nouveau moto d'ILIAD, mais bon, au premier trimestre, c'est surtout d'avoir imposé Youboox à tout le monde (donc TVA en moins) et d'avoir fait moins de promos qui a contribué à une modeste augmentation de l'ARPU de 70 centimes.
Mais les prix trop chers (surtout face aux promotions des concurrents), et éventuellement un moins bon réseau, surtout vrai pour le mobile, qui font fuir les abonnés.
Oui ça n'a pas suffit à rattraper le nombe de résiliations/perte d'abonnés à ce moment pour Free mais quel est le rapport? Puisque la il est question du succès d'abonnement pris sur la Delta à son lancement et non des résiliations de toutes les freebox confondu donc oui ça reste un succès quoi que tu en dise ou pense.
On est un des pays avec les forfaits les moins chères, pourquoi vous vous plaigniez au juste? Vous en avez pas marre sérieux? Changez d'opérateurs si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs ou changez d'offre régulièrement si vous souhaitez profiter de meilleurs tarif parceque concrètement ça ne sert à rien de chouinez, ça fait des années que c'est comme ça et ça ne changera plus ou pas avant un loooooong moment que ça vous plaise ou non.
Comme n'importe quel autre opérateurs en fait... non content de payer des forfaits parmis les moins chères d'Europe mais non ça râle encore ^^
Moi j'ai 100go 9eu99 à vie chez free la c'est 12 mois
80€? c'est pas 49.99 (+480€) ou 60€ (si paiement sur plusieurs mois pour l'enceinte Devialet)?
Si si c'est marqué ici en page 1 https://www.iliad.fr/finances/2019/CP_190319.pdf je cite : En moins de 2 mois, plus de 100 000 abonnés ont fait le choix de la Freebox Delta
Mais il n'est effectivement pas précisé s'il s'agit de nouveaux abonnements ou migrations mais peut importe puisque ça n'empêche pas le succès de la box comme expliqué précédemment (encore une fois il suffit de comparer le démarrage des autres box pour s'en rendre compte).
Youbox est certe imposé mais gratuit la 1ère année pour le client donc pas d'augmentation de l'ARPU non, sachant qu'après les 12 premiers mois Youbox se coupe sauf si le client souhaite continuer son abonnement et donc payer (c'est bien précisé sur le site de Free la aussi et dans les CGU en page 2 juste ici : https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.pdf).
je cite : Après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné.
à service équivalent il n'y a aucun concurrent pour ce prix, par contre oui en terme de couverture Free est derrière les autres même si l'écart deviens minime aujourd'hui (moins de 15% en surface pour la 4G et 6% en couverture population d'après l'ARCEP et pour la 3G l'écart est encore plus petit).
Tu parle de fuite des clients soit disant lié à un moins bon réseau, donc j'imagine qu'en disant ça tu fais référence à l'itinérance Orange encore trop présente, sauf que si tu regarde bien, le nombre d'abonnés sur les forfait 4G n'a cessé d'augmenté depuis l'année dernière
décembre 2018 : 7 783k abonnés
mars 2019 : 7 858k abonnés soit un gain de +75 000 abonnés malgré les résiliations, et je ne parle même pas de la conso data moyenne par abonné qui ne cesse d'augmenter chaque année et le % de connexion en itinérance Orange diminuer, preuve que le réseau s'améliore et se ressent pour la majorité des abonnés.
source : https://www.iliad.fr/finances/2019/CP_070519_CA.pdf
On voit clairement tous les haters à l'affut de toute nouvelle news sur UF prêts à bondir pour dénigrer l'opérateur. Bien morne vie que doivent avoir ces personnes...
Si jeu sur la TVA qui est réduite pour Youboox avec 'remise couplée'. Regarde bien ta facture, tu seras peut-être surpris. Sinon, effectivement, même prix TTC pour les clients, mais prix hors TVA plus élevé. Or l'ARPU est calculé sur le prix HT (la TVA étant un impôt collecté par l'entreprise et remis ensuite à l'état, donc pas compté dans le bilan).
Personnellement, je n'aime pas ces petits jeux sur la TVA, initiée comme d'autres mauvaises pratiques reprises par Free, par SFR, donc j'ai désactivé l'option Youboox.
Mais pas le chiffre au 31/03/2019, qui permettrait de comparer de trimestre en trimestre.
D'ailleurs, parmi les cachotteries, Iliad ne publie toujours pas l'ARPU mobile.
C'est comme une secte personne n'ose partir du gourou Z*N*
Pour préciser les choses, je suis abonné Freebox Revolution (sans Canal Panorama), à 37.97 € TTC/mois, plus abonnement mobile à 15,99 € TTC.
- Sur ma facture fixe :
Janvier 2019 (sans Youboox) : 31.79 € HT
Février 2019 (avec Youboox) : 32.68 € HT
soit 0.89 € HT de plus pour Free (et 0.70 € de plus d'ARPU sur le T1 2019)
Sur ma facture mobile :
Janvier 2019 (sans Youboox) : 13.33 € HT
Février 2019 (avec Youboox) : 13.96 € HT
soit 0.63 € HT pour Free
Entre parenthèses bien beau de baissé les prix quand la soucis ont les appelle et franchement pour les solution ils nous laisse dans la mouise sa fait plus d,un an que je demande de changer de box ptdr sa fait des années qu,on n,ai chez eux et celle qu,on veux c,est pour les arrivant en gros leur solution sa serait résiliée pour reprendre chez eux pour avoir la bonne box je dis foutage de gueule en plein tube
Au milieu de ce concert anti-free aussi amusant que stupide j'apporte ma touche dissonante en vous revelant que je suis pleinement satisfait de ma Freebox Delta (une tuerie tant dans l'ergonomie que ds la qualité audio phonique ou les services ) mais également fier de mon forfait 100Go à 9,99 à vie (ex Ventes-privees à 0,99) . Dans mon smartphone dual sim j'ai également 1 puce SFR pro Europe et lors de mes nombreux déplacements je peux constater que le réseau Free n'a pas à rougir de honte .
Dernier exemple en date à Orsay, rue Razel ds le 91 où SFR passe très mal alors que Free tape du 40 Mo/s ce qui me permet de faire du partage de connexion avec mon PC .
Bravo Free !
Franchement y en a ras le bol !!!! Les abonnés historique peuvent aller se faire voir et Free en fait des caisses pour des gens qui sont chez eux depuis seulement un ou deux ans ....
Bah c'est décidé je me casse a la concurrence !!!
Bjr
Après 1 an à 9,99€ j'ai demandé la continuité au même tarif, "impossible envoyez un courrier "m'a-t-on dit au 3244; courrier sans réponse au bout de 8 semaines, je suis passée chez Bouygues pour 9,99€ et 40go sans limitation de durée et tout va bien ( même un peu mieux !) Adieu Free !
ça ne change rien de mon coté, le prix reste toujours le même donc ou est le problème? C'est un service qui n'est pas imposé puisque pour en profiter il faut l'activer mais qui se résilie tout seul une fois la période d'1 an effectuée.
Je ne vois toujours pas le rapport, la le constat est que la Delta à fait mieux que les autres en moins de temps c'est tout, c'est un fait. Qu'elle fonctionne ou non sur le moyen long terme c'est un autre débat.
Pour l'ARPU oui je suis d'accord que c'est relou que Free ne la communique pas mais tans que le nombre de nouveaux clients, abonnés sur le forfait le + chère est en augmentation et supérieur aux résiliation (avec ou sans promo) c'est le principal pour Free pour l'instant je pense non?
Attend mais tu ne paye pas + chère , c'est juste Free éventuellement qui gagne + donc ou est le problème au juste? Surtout que c'est que pendant 1 an. J'ai beau regarder ma facture Free Box et Mobile avant et après avoir eu youbox et aucune différence de prix, je vois par contre bien les +5.5% de TVa mais ma facture n'a pas bougé d'1 centime.
Ce que tu n'a pas l'air de comprendre c'est que tous les concurrents de Free font également ça en fait..
Bah tu a clairement bine fait si 40go te suffisent et que tu capte bien chez Bouygues
Le fait que Free se fasse de l'argent sur le dos de l'Etat ne te pose aucun problème ?
On ne peut pas critiquer la concurrence et finalement adopter les mêmes pratiques plus que limites niveau éthique...
Je ne vois pas ou est le problème puisque la lois Française le permet, et la contrairement aux autres ce n'est (encore une fois) que temporaire car possible que pendant 12 mois. C'est exactement le même débat que pour l'optimisation fiscal des grosses boites. Je ne dit pas que c'est bien mais vue que la lois ne fait rien contre pourquoi les gros s'en priverai? De tte façon au final l'Etat c'est un peu nous donc ça reviens un peu au même et c'est voulu depuis le temps.
Bof... s'il ne sont pas encore partie, c'est que cela ne les dérange pas ! ...donc aucune raison de leur un petit cadeau !
qui dit légal ne veut pas forcément dire moral.
chacun fait ensuite avec sa conscience.
La je suis totalement d'accord avec toi pour le coté moral.