Le saviez-vous ? Free Mobile vous permet de ne plus être importunés, grâce à la création de filtres de communication

 
Vous ne le saviez peut être pas, mais les abonnés Free  Mobile peuvent bloquer les communications indésirables et gérer, grâce à des filtres, les communications (appels et SMS/MMS) qu’ils reçoivent ou émettent. Ce service est disponible disponible dans l’espace abonné, dans la rubrique « mes services » puis « Gérer mon compte »
 
 
 
 
 Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes, et les communications sortantes. Lorsque ce service est désactivé, toutes les réceptions et émissions de communications sont autorisées sur votre ligne. Si vous décidez d’activer ce service, vous pourrez alors filtrer toutes vos communications à votre convenance.
 
Vous pouvez par défaut décider de bloquer toutes les communications entrantes et sortantes en cochant les cases "Bloquer par défaut toutes les communications sortantes" et "Bloquer par défaut toutes les communications entrantes". Cette action par défaut ne sera exécutée que si un appel (ou SMS/MMS) reçu ou émis ne correspond à aucune règle définie.
Astuce : Vous pouvez filtrer une plage de numéros en terminant le numéro filtré par le caractère *. Ainsi 0123* filtrera tous les numéros commençant par 0123 (ex: 0123456789).
 
Création de filtres de communication
 
En cliquant sur le bouton "Ajouter" (présent pour les deux catégories, sortantes et entrantes), une fenêtre s’ouvre, vous permettant alors de configurer votre nouveau filtre. Vous pouvez depuis cette fenêtre créer un filtre dédié à un contact en renseignant son n° de ligne dans le champ texte "N° de tel du contact". Si vous désirez appliquer ce filtre à tous vos correspondants cochez la case "Tous les numéros".
 
 
Définissez les plages horaires auxquelles vous voulez que ce nouveau filtre soit appliqué. Il est par défaut appliqué toute la journée et toute la semaine, mais vous avez la possibilité d’affiner les heures ainsi que les jours en décochant les cases"Toute la journée" et "Toute la semaine".
Enfin, définissez les "Actions sur les communications" : Choisissez un type de communication ( Appels ou SMS/MMS), puis l’action à appliquer :
 
Autoriser : Autorise les appels ou SMS/MMS entrants ou sortants sur votre ligne.
Bloquer : Bloque les appels ou SMS/MMS entrants ou sortants sur votre ligne.
Rediriger vers la messagerie (Appels entrants uniquement) : Les appels du ou des correspondants que vous choisissez de filtrer seront directement redirigés vers votre messagerie vocale.
 
Vous recevrez un SMS indiquant qu’un correspondant a cherché à vous joindre. (Si la réception de SMS n’a pas été bloquée.).
 
Recevoir après la période définie (SMS/MMS entrants uniquement) : Indiquez la plage horaire pendant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir de SMS/MMS, et recevez vos SMS/MMS en différé à la fin de cette période.
 
"Sauvegardez" vos préférences, votre nouveau filtre de communication est créé
 
Si vous créez plusieurs filtres de communication, vous avez la possibilité de les classer par ordre de préférence. Les filtres seront appliqués selon leur position dans la liste. Le filtre à appliquer en priorité devra donc se trouver en tête de liste. N’oubliez pas de "Sauvegarder" votre liste après chaque déplacement de filtre.
 
EXEMPLE :
 
Vous ne souhaitez pas recevoir d’appels pendant vos heures de travail du lundi au vendredi:
 
– Ajoutez un filtre pour les "Communications entrantes", la fenêtre de configuration s’ouvre.
– Cochez la case "Tous les numéros", et ajoutez une description de filtre.
– Choisissez le type de communication, et l’action "Bloquer".
– Décochez la case "Toute la journée" et choisissez le créneau horaire pendant lequel vous voulez appliquer le filtre, par exemple de 9h à 18h.
– Décochez la case "Toute la semaine" et choisissez les jours pendant lesquels vous voulez appliquer le filtre, par exemple, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, et vendredis.
– Sauvegardez. Votre filtre est créé, et sera répété jusqu’à ce que celui-ci soit supprimé.
 

Commentaires




  • Peut-on bloqué des sms ou mms et numéro de tèl en même temps ? est ce gratuit. En tout cas je trouve que c'est super ce service, vu que certaine personne nous contact ont se demande pourquoi ! (démarchage, voyant) ! Vous remerciant par avance. Cordialement. 





  • xtone a écrit
    Quand on à dire on fais quand même des articles.Affligeant UF et de pire en pire. Allez la semaine prochaine encore une news sur une implantation d'antenne.

    Déjà avant de critiquer ou de faire un commentaire, il serait bon d'apprendre et d'écrire correctement le français, c'est la moindre des choses pour les lecteurs. Votre charabia est incompréhensible.


  • xtone a écrit
    Quand on à dire on fais quand même des articles.Affligeant UF et de pire en pire. Allez la semaine prochaine encore une news sur une implantation d'antenne.

    Ce qui est affligeant c'est ce genre de commentaire,  il existé d'autres sites tu peux y aller tu manquera  à personne. 

    franki06 a écrit
    bonjour, quelque chose de similaire existe pour les boxs? et si oui, meme pour la v5/crystal?

    Je sais que sur la V6 l'option est là,  suffit d'aller voir dans les paramètres mais de mémoire à l'époque de la V5 l'option s'y trouvait. 





  • Rolandin du coup tu as du temps pour apprendre la différence entre être et avoir. Quant à ton merci Free juste lol, n'importe quel smartphone le fait. Et au fait Free a fait une appli qui te signale les appels entrants malveillants (sur une base heuristique pas sur tes propres constatations) et te donne le prix d'un appel sortant surtaxé ? J'en doute.


  • Renard des ondes a écrit
    Cela ne fonctionne pas avec les sms sur l'offre à 2€ , on ne sait pas pourquoi.

    Si, j'utilise ce service depuis le début sur mon forfait 0  € ;)

    Pour ceux qui ricanent parce que UF n'a rien à dire, où est le problème ? On ne peut pas "inventer" des news pour vous faire plaisir s'il n'y en a pas, il faut faire avec ce qui se présente en période estivale ou tout est en stand by....


  • AnnieR a écrit
    Renard des ondes a écrit Cela ne fonctionne pas avec les sms sur l'offre à 2€ , on ne sait pas pourquoi. Si, j'utilise ce service depuis le début sur mon forfait 0  € ;)Pour ceux qui ricanent parce que UF n'a rien à dire, où est le problème ? On ne peut pas "inventer" des news pour vous faire plaisir s'il n'y en a pas, il faut faire avec ce qui se présente en période estivale ou tout est en stand by....
    Pense a t'y mettre toi aussi !!


  • Une fonction qui n'existe que chez Free, me semble-t'il...

    Même si je n'ai aucun forfait chez eux, c'est une fonction très utile et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas obligatoire chez tous les opérateurs.

    Je ne comprends pas non plus pourquoi il faut appeler un numéro à 4 chiffres payant pour stopper les SMS publicitaires. Une loi devrait exister en ce sens.


  • Attention, le filtre refuser numéro inconnu empêche emp exemple de recevoir des appels légitimes en provenance de la police par exemple.

    Ayant été agressée, j'ai pre déposer une plainte en ligne. hôtel de police a tenté de me joindre pour le rendez vous final et  l'appel a été filtre.


  • sergioleon a écrit
    AnnieR a écrit Renard des ondes a écrit Cela ne fonctionne pas avec les sms sur l'offre à 2€ , on ne sait pas pourquoi. Si, j'utilise ce service depuis le début sur mon forfait 0  € ;)Pour ceux qui ricanent parce que UF n'a rien à dire, où est le problème ? On ne peut pas "inventer" des news pour vous faire plaisir s'il n'y en a pas, il faut faire avec ce qui se présente en période estivale ou tout est en stand by.... Pense a t'y mettre toi aussi !!
    Toujours aussi gentil et fines tes réponses.... Elle donne pourtant une réponse à une question sur le forfait 2 euros, ce qui est constructif au contraire de ta réponse bête et méchante


  • Bysoft a écrit
    sergioleon a écrit AnnieR a écrit Renard des ondes a écrit Cela ne fonctionne pas avec les sms sur l'offre à 2€ , on ne sait pas pourquoi. Si, j'utilise ce service depuis le début sur mon forfait 0  € ;)Pour ceux qui ricanent parce que UF n'a rien à dire, où est le problème ? On ne peut pas "inventer" des news pour vous faire plaisir s'il n'y en a pas, il faut faire avec ce qui se présente en période estivale ou tout est en stand by.... Pense a t'y mettre toi aussi !! Toujours aussi gentil et fines tes réponses.... Elle donne pourtant une réponse à une question sur le forfait 2 euros, ce qui est constructif au contraire de ta réponse bête et méchante
    Ah tient le bysoft est de retour, mon harceleur favori !! comment va ?


  • sergioleon a écrit
    Bysoft a écrit sergioleon a écrit AnnieR a écrit Renard des ondes a écrit Cela ne fonctionne pas avec les sms sur l'offre à 2€ , on ne sait pas pourquoi. Si, j'utilise ce service depuis le début sur mon forfait 0  € ;)Pour ceux qui ricanent parce que UF n'a rien à dire, où est le problème ? On ne peut pas "inventer" des news pour vous faire plaisir s'il n'y en a pas, il faut faire avec ce qui se présente en période estivale ou tout est en stand by.... Pense a t'y mettre toi aussi !! Toujours aussi gentil et fines tes réponses.... Elle donne pourtant une réponse à une question sur le forfait 2 euros, ce qui est constructif au contraire de ta réponse bête et méchante Ah tient le bysoft est de retour, mon harceleur favori !! comment va ?

    Bien et toi ?


  • Bysoft a écrit
    sergioleon a écrit Bysoft a écrit sergioleon a écrit AnnieR a écrit Renard des ondes a écrit Cela ne fonctionne pas avec les sms sur l'offre à 2€ , on ne sait pas pourquoi. Si, j'utilise ce service depuis le début sur mon forfait 0  € ;)Pour ceux qui ricanent parce que UF n'a rien à dire, où est le problème ? On ne peut pas "inventer" des news pour vous faire plaisir s'il n'y en a pas, il faut faire avec ce qui se présente en période estivale ou tout est en stand by.... Pense a t'y mettre toi aussi !! Toujours aussi gentil et fines tes réponses.... Elle donne pourtant une réponse à une question sur le forfait 2 euros, ce qui est constructif au contraire de ta réponse bête et méchante Ah tient le bysoft est de retour, mon harceleur favori !! comment va ? Bien et toi ?
    Je reconnais que mon commentaire est tout à fait déplacé car mal lu !! je ne sais pas pourquoi quand on trouve normal qu'il ne se passe rien avec Free ça me fait dérailler..
    Je m'excuse auprès de AnnieR !!


  • Ça fonctionne très bien avec le forfait 2 euros (0 en a abonné freebox) le mieux est de repérer les numéros importunistes et de créer et enrichir sa propre liste




  • Pourquoi ne pas proposer un filtre sur le pays ? J ai plusieurs appels indésirables par semaine en provenance de l Algérie et a chaque fois un numéro différents. Si je pouvais bloqué Algérie tout simplement




  • Chis59 a écrit
    Pourquoi ne pas proposer un filtre sur le pays ? J ai plusieurs appels indésirables par semaine en provenance de l Algérie et a chaque fois un numéro différents. Si je pouvais bloqué Algérie tout simplement

    Tu peux le faire, suffit de bloquer l'indicatif du pays, donc par ex si tu mets en blocage +33,alors tout appel issu de la France seront bloqués mais tu recevras tous ceux des autres pays 



  • AnthoMout a écrit
    Le problème chez free ta beau te déconnecter de ton compte il va être reconnecter automatiquement don si ta des choses à cacher cherche pas free est pas pour toi

    A toi de régler ton navigateur ! 

    Perso a chaque fois que je veux aller sur le site de free, je mets mon id et mdp manuellement 


  • Chis59 a écrit
    Pourquoi ne pas proposer un filtre sur le pays ? J ai plusieurs appels indésirables par semaine en provenance de l Algérie et a chaque fois un numéro différents. Si je pouvais bloqué Algérie tout simplement

    Parce que juridiquement, certaines entreprises joueraient l'argument de la discrimination commerciale ce qui est interdit en Europe et pourraient mettre en évidence que leur sous-traitant (centre d'appels) est située hors de France.

    Pour le filtrage, il existe une solution par préfixe.


  • frederic76 a écrit
    AnthoMout a écrit Le problème chez free ta beau te déconnecter de ton compte il va être reconnecter automatiquement don si ta des choses à cacher cherche pas free est pas pour toi A toi de régler ton navigateur !  Perso a chaque fois que je veux aller sur le site de free, je mets mon id et mdp manuellement 

    C'est pas mon navigateur vue il rengistre pas le mot de passe c'est free qui à décidé j'ai déjà appeler plusieurs ils mon dit c'est normal des la puce est dans le tel même si ont change de mot de passe le compte se reconecte tout les 3 jours automatiquement est si tu fait une partage de conection en blutoos bah le compte est conecter sur tout les navigateurs de l'autre tel par contre sur l'ordinateur il me demande mon de passe 


  • AnthoMout a écrit
    frederic76 a écrit AnthoMout a écrit Le problème chez free ta beau te déconnecter de ton compte il va être reconnecter automatiquement don si ta des choses à cacher cherche pas free est pas pour toi A toi de régler ton navigateur !  Perso a chaque fois que je veux aller sur le site de free, je mets mon id et mdp manuellement  C'est pas mon navigateur vue il rengistre pas le mot de passe c'est free qui à décidé j'ai déjà appeler plusieurs ils mon dit c'est normal des la puce est dans le tel même si ont change de mot de passe le compte se reconecte tout les 3 jours automatiquement est si tu fait une partage de conection en blutoos bah le compte est conecter sur tout les navigateurs de l'autre tel par contre sur l'ordinateur il me demande mon de passe 

    N'importe quoi 


  • A quand la meme chose sur la freebox ?
    Sur le fixe, la gestion du filtrage des appels entrants est une plaie, et pourtant c'est là qu'on est le plus harcelés par tous ces demarcheurs


  • frederic76 a écrit
    AnthoMout a écrit frederic76 a écrit AnthoMout a écrit Le problème chez free ta beau te déconnecter de ton compte il va être reconnecter automatiquement don si ta des choses à cacher cherche pas free est pas pour toi A toi de régler ton navigateur !  Perso a chaque fois que je veux aller sur le site de free, je mets mon id et mdp manuellement  C'est pas mon navigateur vue il rengistre pas le mot de passe c'est free qui à décidé j'ai déjà appeler plusieurs ils mon dit c'est normal des la puce est dans le tel même si ont change de mot de passe le compte se reconecte tout les 3 jours automatiquement est si tu fait une partage de conection en blutoos bah le compte est conecter sur tout les navigateurs de l'autre tel par contre sur l'ordinateur il me demande mon de passe  N'importe quoi 

    Tes dans mes portables c'est toi qui payes ma ligne je pense depuis 3ans chez free je sais se que je dit est ce que free ma répondu sur cette faille 


  • Edox a écrit
    A quand la meme chose sur la freebox ?Sur le fixe, la gestion du filtrage des appels entrants est une plaie, et pourtant c'est là qu'on est le plus harcelés par tous ces demarcheurs

    Faut tu demande que ton numéro soit pas sur les annuaires sur internet est tu serra tranquille 


  • AnthoMout a écrit
     Tes dans mes portables c'est toi qui payes ma ligne je pense depuis 3ans chez free je sais se que je dit est ce que free ma répondu sur cette faille 

    J'y suis depuis plus longtemps et je dois toujours renseigner mes identifiant et mot de passe. C'est donc toi qui fais mal quelque part dans point 


  • frederic76 a écrit
    AnthoMout a écrit  Tes dans mes portables c'est toi qui payes ma ligne je pense depuis 3ans chez free je sais se que je dit est ce que free ma répondu sur cette faille  J'y suis depuis plus longtemps et je dois toujours renseigner mes identifiant et mot de passe. C'est donc toi qui fais mal quelque part dans point 

    J'ai fait aucune manipulation juste mettre ma puce dans liphone free ma dit c'est normal qui se reconect automatiquement des que la puce est dans mon tel maintenant je fait avec 


  • AnthoMout a écrit
     J'ai fait aucune manipulation juste mettre ma puce dans liphone free ma dit c'est normal qui se reconect automatiquement des que la puce est dans mon tel maintenant je fait avec 

    Suis sous Android, j'ai eu plusieurs téléphone smartphone et jamais c'est automatique la connexion sur free. Je mets toujours mes identifiant et mon mot de passe manuellement. 


  • frederic76 a écrit
    AnthoMout a écrit  J'ai fait aucune manipulation juste mettre ma puce dans liphone free ma dit c'est normal qui se reconect automatiquement des que la puce est dans mon tel maintenant je fait avec  Suis sous Android, j'ai eu plusieurs téléphone smartphone et jamais c'est automatique la connexion sur free. Je mets toujours mes identifiant et mon mot de passe manuellement. 

    Je me répète pour la 5 fois j'ai Apple 


  • AnthoMout a écrit
    Je me répète pour la 5 fois j'ai Apple 

    Android ou Apple je pense que tu dois regarder tes réglages et savoir comment tu te connectes à quoi. Si j'utilise la mvv de free, je consulte depuis la mvv. Idem compagnon. Mais si je décide d'aller sur mo je espace perso j'utilise pas les App, j'ouvre le navigateur, tape free.fr et mets manuellement mes id et mdp sans les mémoriser 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique