Aux abords de Guingamp, l’annonce de l’installation prochaine d’un pylône de 38 mètres de Free Mobile sème la zizanie chez certains riverains. Le maire est également opposé au lieu d’implantation.
Au delà des arguments comme l’inquiétude sur l’impact des ondes sur la santé et la pollution visuelle, un collectif déplore en premier lieu la pose du panneau d’affichage du permis de construire campé dans "un lieu diamétralement opposé au projet d’implantation c’est-à-dire à environ 200 m, dans l’endroit le moins passant du parking du Carrefour, accroché à une haie et difficile à lire", regrette l’un des opposants au projet tout en dénonçant "l’opacité" du projet de l’opérateur de Xavier Niel. "Techniquement, la loi est respectée mais son esprit beaucoup moins", reproche le collectif, rappelant qu’un permis de construire doit être affiché "de manière lisible et visible depuis la voie publique" selon la loi.
De son côté, le maire a déjà émis un avis défavorable au lieu d’implantation mais celui-ci fait partie intégrante d’un partenariat entre l’ex-trublion et Carrefour lui permettant d’installer ses équipements sur 150 sites du mastodonte de la grande distribution à travers la France. Le collectif a bien tenté de proposer d’autres sites mais Free a rejeté toutes les propositions lors d’une réunion publique en juillet dernier. Le tribunal administratif devrait trancher courant septembre.
Source : Actu.fr
Et après on se plein car je capte pas avec Free alors si laissé tranquil Free avec ces antennes relais sa serai bien comme sa on gagnerai en couverture avec FREE et puis meilleur débit pour téléchargé en illimité avec son smartphone. En tout cas Xavier Niel doit géré le problème d'Altice et maintenant cette antenne relais qui les gênes à Guingamp ou y a les rois du tracteur.
bonjour a tous
il ne faut pas qu'ils se plaignent si la réception est mauvaise
info déjà passée
Carrefour = zone commerciale donc pas d'habitation et des gens qui ont besoin de leur mobile
Je me souviens du téléphone mobile en 2000 où des amis s’amusaient à se téléphoner d'un rayon à l'autre dans un supermarché pour se retrouver.
A l'époque le peu d'antenne émettaient à fond et personne pour geuler.
Et pourtant aucun cas de cancers ou autres maladies réelles (dans la mesure où on ne restait pas accroché trois heures par jour à son mobile)
certains ont le droit de se plaindre mais parmi ceux là , combien sont chez free mobile ?
"Techniquement, la loi est respectée mais son esprit beaucoup moins"
Si la loi est respectée, alors le tribunal tranchera en la faveur de Free Mobile.
Les collectifs sont sympa mais ils oublient souvent qu'il y a un pb d'infra... proposé des sites ou il n'y a ni arrivé électrique, ni arrivé possible de fibre ça limite forcément l'intérêt. Alors que sur un centre commercial il y a forcément déjà ce qu'il faut pour limiter les coût et la gène des riverains sur des travaux lourd.
C'est le gens qui veulent du tout sécuritaire, voiture autonome, prix pas cher et bavarder des heures sa voisine sur son tél mais on veut surtout pas d'antenne.
meme a plus de 3h par jour, aucuns cas de maladie ni cancer...
Ca me rappelle il y a qq annees une mamie, habitant au dernier etage, s'etait plaint, apres la pose d'une antenne sur le toit de l'immeuble, de maux de tete, de vomissement, etc... jusqu'a qu'elle soit ridicule quand elle a tenter de porter plainte.... l'antenne n'etait pas encore en service...
Toujours des antennes de Free... Il y a de la manipulation dans l'air.
Il s'est passé la même chose au début des années 2000 dans les bibliothèques municipales parisiennes. Des bornes WiFi avaient été installées, le personnel se plaignait depuis avoir des maux de têtes, mais les bornes n'avaient pas encore été branchées...
Je la veux bien l'antenne chez moi, 0 antennes ! zone blanches !
Ah ça manquait.
Il semble que les anti-ondes sont rentrés de vacances...
Tiens, d’ailleurs, avaient-il du réseau sur leur lieu de vacances ? De la bande passante ? De la 4G de qualité ? Du roaming de qualité à l’étranger ?
L'hypocondrie dans toute sa splendeur.
Les mêmes qui vont au Macdonald's, ne sentent rien et pourtant mangent sous les points d'accès wifi.
Et quand on le leur rappel, ils sortent en hurlant.