Free s’est exporté au Sénégal mardi dernier, remplaçant l’opérateur Tigo et a généré un véritable mouvement de soutien et de joie en marge de l’arrivée du nouvel opérateur. Le lancement de la marque a été l’occasion d’une véritable fête.
KingFM, média sénégalais, s’est rendu sur place lors de l’événement dédié au lancement de la marque Free Sénégal et l’ambiance était à la fête. La foule était présente pour prendre ses premiers forfaits mobiles Free ou utiliser le service “Free Money”, comme le montre le reportage. Une foule d’ailleurs habillée aux couleurs de Free, du T-Shirt à la casquette. Si la barrière de la langue empêchera de comprendre les propos tenus, la joie et l’engouement pour le lancement des offres sont palpables dans ces images.
Flashmob où tout le monde danse, pantins géants dignes d’un carnaval et musique à gogo, l’ambiance était festive aux Almadies, arrondissement de la ville de Dakar où s’est tenu l’évènement. On note que la majorité de la population présente à l’événement est plutôt jeune, un indice sur la future base abonnée de Free Sénégal peut être ? Une caravane a été lancée dans les rues de Dakar, on y trouvait des motos tirant des panneaux reprenant le slogan “Li Mooy Free”, avec une variation pour chaque support publicitaire, mais aussi un camion Free, des jeunes portant une pancarte publicitaire et aussi un pick-up aux couleurs de l’opérateur.
"Si la barrière de la langue empêchera de comprendre les propos tenus" : Ah ? Pourtant, la langue officielle du Sénégal est le français. Je vais peut-être prendre un forfait au Sénégal avec le roaming en France, je paierai moins cher..
Lol.
Ça me rappelle les débuts de Free en France dans les années 90...
PS : on leur dit que 25 ans après, l'enthousiasme n'est plus la ?...
15€ pour une heure !!C'est le tarif en vigueur en métropole me semble t'il!!!!
Officielle pour les administrations, l'enseignement, les médias et l'Etat mais dans la rue à Dakar et autre province limitrophe à la capitale sa parle Wolof majoritairement ;) Après dans les coin les plus reculé sa parle d'autre dialecte
Au final quel est le secret du Whatsapp gratuit???
Est-ce à dire que Sénégal va entrer dans le Pass ?
Est-ce à dire aussi qu’on pouvoir appeler de Paris les portables au Séné ?
Au moins ça fait des heureux et j'espère qu'ils seront mieux couverts que nous, comme c'est tout plat.
A lire l'article et a regarder les vidéos, on a l'impression que tout un pays vient d'être libéré et que le messi est de retour.
Ce n'est pas parce qu'une langue est officielle que c'est forcément la langue utilisée par le commun des habitants. Et au Sénégal, on parle aussi le wolof par exemple. Donc si les gens parle cette langue dans la vie de tous les jours au lieu du français. Il y a bien une histoire de barrière de la langue.
Pour prendre un exemple plus proche de la France, va voir si en Flandre, les flamands aiment parler le français. Pourtant, le français est l'une des langues officielles en Belgique.
Je t'invite à regardé les tarif des forfait Orange au sénégal , il vend des forfait à recharge que nous en France on utilisait dans les année fin 90 à un prix beaucoup plus cher et eux ça parle en Mo dans leur Data ils connaissent pas nos privilège de forfait avec 50Go Data ou même les promo vente privée ;)
ça existe pas les forfait mobile avec engagement sauf pour les personnes très aisée
https://youtu.be/qE7-O1G2Vqo
La jeunesse Africaine en a mangé de ses Oranges et va enfin vivre FREE Oo