Les quatre opérateurs de téléphonie mobile s’allient afin d’éradiquer les zones blanches en Corse

Afin de réduire les zones blanches dans l’Hexagone, les quatre opérateurs mobiles français ont lancé une initiative visant à déployer cinquante sites en Corse. Ces derniers seront équipés dans les mois qui suivent.

En effet, une alliance comprenant les quatre opérateurs mobiles français est née, avec l’appui des collectivités, dans le but de réduire les zones blanches en France. Nécessitant un investissement à hauteur de 3 milliards d’euros, le programme vise tout le territoire y compris la Corse.

Le premier site 4G multi-opérateurs de Vivario – Crédit : Radio France – Patrick Rossi

Le premier site 4G multi-opérateurs a d’ores et déjà été baptisé à Vivario en Corse. Comme l’a précisé Arthur Dreyfuss, le président de la fédération française des télécoms : « Il y aura 31 sites supplémentaires d’ici la fin de l’année 2021. Et la Corse comptera 50 sites multi-opérateurs à la fin du programme pour régler définitivement le problème des zones blanches. Il n’y aura plus de problème de couverture mobile en Corse. L’île est en passe de rattraper son retard. Elle aura même de l’avance par rapport à d’autres territoires métropolitains ».

A cause de son relief, les travaux seront particulièrement coûteux et fastidieux en Corse. Le président de la FFT a déclaré que : « la spécificité insulaire, montagneuse, est à l’origine d’investissements lourds. Nous voulons vraiment offrir à l’ensemble des corses l’accès au numérique ».

Source : FranceBleu

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique