Free vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2019. S’il commence à redresser la barre concernant son parc d’abonnés, la consommation de data de ses abonnés elle s’améliore nettement avec une hausse de 30% par rapport à l’année dernière.
Les utilisateurs consomment de plus en plus de data en France. Si le dernier rapport de l’Arcep évoquait une consommation moyenne de 8.3Go par mois à la fin du deuxième trimestre, les abonnés Free Mobile font monter les chiffres comme l’indique l’opérateur dans son rapport trimestriel. En effet, avec l’amélioration des performances du réseau Free Mobile, les Freenautes consommaient en moyenne, fin septembre 2019, près de 13Go de data tous les mois, les plaçant parmi les plus gourmands d’Europe.
Il y a un an, fin septembre 2018, la consommation moyenne des abonnés de l’opérateur de Xavier Niel était de 9.9 Go par mois, soit une augmentation de près de 30% en un an. Une hausse que Free attribue à l’amélioration de la qualité de son réseau, tant au niveau de la couverture que du déploiement de ses antennes 700MHz.
J'utilise entre 50 et 100GO par mois {
et moi entre 1 et 2 ça fait une moyenne
Et moi, entre 100Go et 200Go, pendant 10 mois sur 12. Les deux autres mois, Décembre et Août, avec les déplacements en vacances et les lignes ADSL en lieu et place de ma ligne Delta S 10 Gbps, ça grimpe au-delà de 1To...
13Go, et dire que le forfait d'Orange le plus """""intéressant""""" est de 20Go pour 19,99 €/mois, accompagné de son SAV lamentable Sosh. On frôle la tentative d'escroquerie en bande organisée chez l'opérateur historique, un peu comme le truc d'Orange de soutirer un maximum de pognon aux malheureux africains au pouvoir d'achat bien en-dessous du nôtre !
On va bien rigoler quand Free va vendre sa 5G au prix de sa 4G et de sa 3G !
Fin 2020, le réseau de Free Mobile devrait couvrir 99 % de la population en 3G/4G. Du coup, Orange va enfin devoir s'aligner sur leurs tarifs, sauf s'ils ont envie de perdre 100.000 clients par mois à compter de 2021 ! Idem pour les deux autres salopards de concurrents.
En moyenne 2g, c est la moyenne haute ?
Si ça augmente, c'est aussi parce que les gens perdus dans la campagne, avec un ADSL essoufflé, se tournent vers la 4G pour avoir une connexion correcte.