La justice déboute un plaignant opposé à une antenne Free Mobile installée au beau milieu de la nuit

Direction la ville de Cannes dans les Alpes-Maritimes où une antenne Free Mobile continue de faire parler d’elle, un an après son implantation.

En dépit d’une pétition de 3 000 signatures, de 3500 élèves à proximité et plusieurs procédures à son encontre, Free Mobile a implanté le 7 décembre 2018 une antenne-relais sur le toit d’un immeuble au milieu de trois écoles. Le tout aux alentours de 2h du matin causant par la même occasion la zizanie chez certains riverains. En amont, la direction de l’Institut Stanislas situé à proximité du lieu d’implantation est monté au créneau tout comme d’autres opposants. En cause, l’impact des ondes sur la santé, la dévalorisation des biens, etc.

Aujourd’hui, un des plaignants, à savoir la SCI Leclerc Jacobins, actuelle propriétaire de lots dans la résidence a été débouté par le tribunal de Grasse, révèle Nice Matin. Ce dernier, demandait  “l’annulation de la dernière assemblée générale spéciale du syndicat des copropriétaires le 8 février 2018 où a été validé après vote une proposition de bail avec Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel avait également obtenu l’accord de la marie et des bâtiments de France pour installer ses équipements.

Le tribunal a finalement rejeté cette demande d’annulation, estimant  que l’installation  d’une antenne relais “ne porte pas atteinte à la destination de l’immeuble, que le règlement de copropriété n’interdit pas la location d’une partie du toit”, rapporte le quotidien régional. Pour le plaignant, une telle pose impacte négativement la structure de l’immeuble sans apporter de preuve. Autre argument rejeté, le risque sanitaire : “aucun des éléments produits aux débats n’est de nature à démontrer en l’état des connaissances scientifiques, l’existence d’un risque pouvant résulter pour le public de l’exposition aux champs électromagnétiques émis par les antennes-relais de téléphonie mobile”, a t-il tranché.

 

Commentaires

  • Bonjour, dans un très grand nombre d'articles apparait la phrase "L’opérateur de Xavier Niel", parfois plusieurs fois. Est-ce une correction automatique quand vous saisissez le mot "free" ou un culte quelconque à Xavier Niel ?



  • Kinoo a écrit

    Bonjour, dans un très grand nombre d'articles apparait la phrase "L’opérateur de Xavier Niel", parfois plusieurs fois. Est-ce une correction automatique quand vous saisissez le mot "free" ou un culte quelconque à Xavier Niel ?

    Ca améliore le référencement des mots clés , Free/Niel/opérateur  , et ça évite de trop répéter le mot Free dans l'article pour la même raison. Les algos de Google sont sensible au flooding du même mot. Si tu as 15 fois Free dans un article de 10 lignes, ça ne marche plus comme avant , le ranking du mot clé diminue.


  • Encore le genre d’investisseur qui ne s'occupe jamais de rien qui ne répond pas au convocation au AG de copro (et ne se présente pas non plus) et qui par la suite ne comprend pas que des décisions ont été prise en son absence...

    Et ce sont les même qui trouve les charge de copro toujours trop chère mais qui seront bien comptent des revenu de location du toit qui couvrirons la maintenance de l'ascenseur et l’entretien des communs...


  • Demandez lui si il veux pas d'antenne Free alors retire toute les antennes 5 kilomètres à ronde .

    Il changera d'avis direct et les 3500 élèves sans réseau vont s'occuper de lui .

    Et il changera d'avis 


  • Allumage a écrit

    Demandez lui si il veux pas d'antenne Free alors retire toute les antennes 5 kilomètres à ronde .

    Il changera d'avis direct et les 3500 élèves sans réseau vont s'occuper de lui .

    Et il changera d'avis 

    Oui sauf que là c'est le propriétaire de l'immeuble, il n'habite pas dedans... il s'en moque!




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique