A peine reçu , un courrier recommandé indiquant les intentions de Free Mobile d’installer une antenne-relais dans la commune Vaux a entraîné une vague de protestation.
Le projet concerne l’installation d’une antenne-relais d’au moins 42m de haut, permettant de couvrir le village en 4G. Le dossier évoque également l’installation de la 5G. Lorsqu’il a reçu le courrier recommandé de la part de l’opérateur, le Maire de la commune a exprimé sa surprise. Il explique avoir déjà refusé un projet d’installation il y a deux ans. “On vient de nous informer du projet d’une gigantesque antenne. Le Conseil municipal refuse cette installation à l’entrée du village et en n’importe quel lieu privé.” affirme-t-il.
Dès la réception de la nouvelle, les habitants s’opposant au projet se sont manifestés et nos confrères du Républicain Lorrain expliquent que 80 refus “virulents” ont atterri sur le bureau du maire “en moins de dix minutes“. Le pylône concerné se trouverait au lieu-dit Grandes Raies, et les piquets délimitant la zone sont plantés presque en face d’un restaurant. L’antenne ne se trouve proche d’aucune structure exposant des personnes fragiles aux ondes ( pas d’écoles, de crèche ou d’établissement de soins) et Free Mobile certifie qu’en-dehors du périmètre de sécurité établi autour de l’antenne-relais, les valeurs d’exposition aux champs électromagnétiques seront respectées.
L’opérateur de Xavier Niel espère lancer l’installation en mai 2020, pour une mise en service en octobre de la même année. La population a cependant demandé à son maire d’intervenir dans ce projet d’installation en invoquant le respect des dispositions du code d’urbanisme. Le préfet sera saisi pour effectuer la médiation.
Qu'on leur remette une cabine téléphonique !
Sinon la fin de l'itinérance par plaque qui empêche et d'avoir un réseau stable le VOLTE , vous le demandez quand à Free?
N'ayez pas peur de les fâchés
On voit que les municipales arrivent les maires vont dans le sens de leur ouailles pour avoir des bulletins. Une fois les élections passées
les pylônes vont pouvoir être à nouveau installés.
couper tout, tnt radio mobile, comme cela plus d’emmerdement
Vent debout, c'est vraiment l'expression journalistique la plus éculée qui soit. Stop svp ...
Roland Simon, maire depuis 1997... 10% du village en 10 minutes, ... Sylvain Durif ou encore les robins des toits sont des sombres merdes face à cette commune anti-onde de Vaux.
La population qui te sort des articles du code de l'urbanisme, mais bordel, ils sont au courant qu'il y a de nouveaux articles qui simplifie la vie aux opérateurs en disant myfuck aux maires ? :)
Bon Free, vous passez par la commune de Pussy pour les bombarder d'onde et on en parle plus ;)
De quel Vaux s'agit t'il ?
Pluusieurs communes en France portent ce nom
Par exemples
- dans l'Allier => site officiel = https://www.mairie-vaux.fr/
- En Moselle => site officiel = http://mairievaux.free.fr/
Si c'est cette dernière, le nom de domaine tombe à propos ^^.
OstraBird
AQh, je n'avais pas vu le post de MGS-3
Il semble donc bien que cesoit le VAUX de Moselle...
Cocasse, pour le moins.
OstraBird
Dans l'article il est dit républicain lorrain...
Ca ne m'étonne pas, des lorrains quoi...
"...le Maire de la commune a exprimé sa surprise"
lol
https://goo.gl/maps/pNhMQgT15t4ziUWd6
Merci j'allais posté une url équivalente :D :)
Et si non le Décret n° 2018-1123 du 10 décembre 2018, j'espère qu'il ne l'on pas oublié ;) ?
Il reste à définir si ce secteur de Vaux est protégé, peut être sur atlas.patrimoines.culture.fr
Un village EHPAD ça existe oui oui !
N'ayez pas peur de les fâcher.
Ouf, il ne s'agit pas de Vaux-devant-Damloup.