Direction la commune de Brétignolles-sur-Mer en Vendée où Free Mobile prévoit d’implanter une antenne-relais, contre vents et marées.
Dur dur de généraliser la 4G sur le territoire quand élus et riverains mettent des bâtons dans les roues des opérateurs. A Brétignolles-sur-Mer, le projet d”implantation de Free Mobile fait grincer des dents. D’abord à la mairie, laquelle a porté la demande de l’opérateur devant les tribunaux selon Ouest France. Si le refus d’autorisation de la municipalité a été jugé favorable en première instance, le dossier a été par la suite régularisé dans le cadre de la loi Elan. ” C’est un point de droit très technique qui rend favorable cette antenne” a commenté le maire. Par conséquent, l’opérateur est aujourd’hui libre d’installer ses équipements, de premiers travaux ont déjà commencé, l’antenne sera quant à elle érigée début 2020.
Pas de quoi réjouir les riverains opposés au projet. Leurs arguments, la pollution visuelle engendrée, la proximité des habitations, l’impact des ondes sur la santé et la baisse de la valeur de leur bien immobilier. Quand certains militent pour un autre lieu, d’autres craignent un effet domino. “Cela va certainement donner envie aux opérateurs que sont Bouygues et SFR d’installer eux aussi leurs propres antennes-relais. Nous sommes venus ici pour la campagne et la mer, le slogan de Brétignolles d’ailleurs. Nous avons peur que notre tranquillité en pâtisse”, lance l’un des habitants vivant à proximité. Ce dernier n’est pas au bout de ses peines puisque d’autres projets d”implantation d’antennes sont actuellement envisagés par les opérateurs dans la commune.
Pas simple. On achète le dernier iPhone a 1500€ mais on veut pas de 4G … Compliqué en effet.
Mdr je parie que tous les râleurs sont chez Orange. Cette grosse bande d’égoïste !!!!
Avant de s'opposer, ces gens n'ont pas de Portable ni d'accès à internet avec WiFi, cela m'étonnerait, alors ils se taisent. Ils ont certainement un micro-ondes qui est sur la même fréquence que le Wi-Fi.
et dire que nous on est impatient d'avoir un reseau mobile car on est en zone blanche.
"Nous sommes venus ici pour la campagne et la mer, le slogan de Brétignolles" Population : 4?434 (2015) INSEE située sur la côte de Lumière. Et bien ils l'ont mais ils n'en sont pas des lumières.
Exceptionnel. Ils construisent un port de plaisance détruisent tout au niveau écologique (zad en cours) et ils sont contre ces antennes ... Sérieux .... Je vis en Vendée du côté de La Roche sur Yon et je peux vous garantir que la côte a besoin de ces antennes vu le nombre de touristes chaque été !!!
ET pendant ce temps là, des gens se battent pour avoir UNE de ces foutues antennes ...
http://www.rfi.fr/france/20190308-vitry-loges-zone-blanche-gueux-internet
Tant qu'à faire, ils n'ont qu'à demander le retrait des infrastructures Orange, car elles doivent être toutes aussi nocives. Y compris l'Adsl qui implique du WiFi !
Quelle bande de trouduc...
Cela m’énerve qu’on interdise des pilones... Moi je rêverai d’en avoir un... Orange a un pilote à 9KM à vol d’oiseau de chez moi. Free 4Km Sfr Bouygues 3km mais j’ai la forêt qui gêne il n’y a que Free qui passe c je z moi mais orange m’a réengagé vous plaignez d’avoir des pilones c’est l’avenir bordel !
Leur tranquillité ? Ils ont peur que les gens viennent dans leur jardin pour téléphone ?
Si les cons payaient un impôt, on n'aurait plus besoin des autres ni de TVA... On tient sans doute ici des chefs d'escadrille.
bof c'est la mode en ce moment d'être révolutionnaire où ex-gilet jaune perdu en France, sa donne du cachet a certaines personnes pour se présenter aux élections ,voila le genre d'énergumène qui risque de diriger, votre ville, commune, région etc. bon courage
Il y a des plages où il est difficile d'appeler les secours à cause du réseau qui est saturé. Il faut éviter ces plages.