L’utilisation de la 4G dans le métro lyonnais est maintenant une réalité aussi bien pour les abonnés Orange, Free, SFR que Bouygues Télécom.
En effet, le SYTRAL, le Syndicat Mixte des Transports qui gère le métro à Lyon, vient d’annoncer qu’il offre désormais aux voyageurs des transports en commun lyonnais, un accès en continu à la 3G/4G dans l’ensemble du réseau souterrain : les stations, les rames et les tunnels des 4 lignes de métro et du funiculaire. Le lancement de l’Internet mobile dans le métro à Lyon devait être effectif pour fin 2019, le délai a donc été respecté.
Pour réaliser ce projet, le SYTRAL a signé, en septembre 2017, une Convention d’Occupation du Domaine Public avec Orange. Endossant le rôle d’opérateur « coordinateur », Orange a développé une infrastructure mutualisée avec l’ensemble des autres opérateurs, permettant une couverture optimale et la diffusion de ses services mais aussi de ceux de Free, SFR et Bouygues Télécom.
🤳📶✅
Annoncée pour la fin de l’année, la #4G est désormais disponible dans les stations ET dans les tunnels du métro #TCL 🚇 ! pic.twitter.com/iXQ9vpr64Q– SYTRAL (@SYTRAL_RHONE) December 30, 2019
Quand ils veulent mutualiser ils y arrivent?? alors dans les villages
Ils sont au courant qu'ils peuvent survivre quelques minutes sans réseau ?
Tout irait tellement plus vide si la mutualisation avait été imposée par L'ARCEP au début de la 4G...
Personne chez UF ne s'est aperçu que vous en aviez déjà parlé il y a quelques mois lors de la mise en service dans les stations uniquement ?
Il s'agit pour fin décembre 2019 de l'activation dans les tunnels.
Et ça fonctionne très bien merci.
Oui comme cà on se cognerai la collecte en carton de bouygues et SFR biensûr quel bonne idée !!