Les abonnés français pourront continuer d’appeler, d’envoyer des SMS ou de surfer sur internet sur le territoire britannique sans surcoût au minimum jusqu’à la fin de l’année.
Si les frais d’itinérance en été abolis dans l’UE en juin 2017, la sortie imminente du Royaume-Uni de l’Union européenne a récemment posé la question, le roaming va-t-il être facturé à nouveau outre-Manche pour les abonnés français ?
Sauf mention directe dans les accords du Brexit, le choix est laissé aux opérateurs de réintégrer ou non ces frais et ceux-ci. Si les opérateurs britanniques ont assuré ne pas prévoir de modifier leurs services d’itinérance en Europe, Orange, Free, SFR et Free ne s’étaient jusqu’alors pas positionnés, préférant attendre les conditions du Brexit et des discussions avec leurs homologues britanniques.
C’est officiel, rien ne changera pour les abonnés français au moins jusqu’au 31 décembre 2020, date qui marquera la fin de la période transitoire dans laquelle entrera la Grande-Bretagne dès le 31 janvier. Questionnés par Le Figaro, les opérateurs hexagonaux ont indiqué qu’aucun frais d’itinérance ne sera remis en place depuis le Royaume-Uni durant cette période, un ouf de soulagement pour les abonnés concernés. Le quotidien précise qu’après la période dite transitoire, ils “pourraient décider de maintenir ce principe, comme un geste commercial à l’égard de leurs clients”.
Ça va se passer comme dans les autres pays hors UE concernés à termes.
bonjour, oui, ben c'est bien dommage : ok, les européens auraient payé le roaming en Angleterre, mais les anglais auraient payé dans toute l’Europe ; eux qui ne font jamais rien comme tout le monde s'en sortent bien, une fois de plus.
Il leur suffirait de prendre une SIM Free dans une borne.
Free devrait sans doute multiplier ses bornes à la gare du Nord, on sait jamais !
oui, c'est pas faux ; mais ça implique un changement de numéro ; certes ils pourraient se faire joindre avec leur sim1, mais moyennant finance dû au roaming ; bref, j'ai du mal avec les anglais, et ça se voit.
Bah, pas certain qu’ils s’en sortent sans casse pour le reste.
C’est comme pour leur fameuse conduite à gauche, ils ont prévu que les femmes roulent à droite les jours pairs pendant que les hommes roulent à gauche, et les jours impairs c’est l’inverse.
Pendant la période de transition jusqu’à la fin de l’année, rien ne change vu que les règles sur l’itinérance sont à appliquer sans changement.
A la place de nous augmenter les prix de forfait tous les 3/4mois les opérateurs français feraient mieux d’augmenter le prix du roaming pour ceux qui partent en UK ... ca serait plus logique plus compréhensible et bien plus commercial que leurs augmentations a la limite de l’embrouille couscous boulettes