Le saviez-vous ? Free Mobile propose le service “RIO de secours” lorsque vous avez résilié votre forfait

Vous ne le saviez peut être pas, mais si vous avez fait une mauvaise manipulation lorsque vous changez d’opérateur, Free Mobile vous propose le service “RIO de secours”

Lorsque l’on change d’opérateur pour son forfait mobile, et que l’on souhaite conserver son numéro, il n’y a pas besoin de résilier son ancien abonnement. En effet, il suffit d’indiquer son numéro RIO qui vous sera donné en composant le 3179, et le nouvel opérateur s’occupera de tout. Mais tout le monde ne connait forcement cette procédure, ou peut avoir réalisé une mauvaise manipulation en résiliant son ancien abonnement avant de souscrire à un nouvel opérateur. Et dans ce cas, le numéro de téléphone de l’abonné est perdu et il lui en sera donné un nouveau.

Si c’est votre cas, pas de panique, Free Mobile a mis en place le service “RIO de secours”, mais il faudra faire vite. En effet, dans ce cas, votre numéro RIO ne sera plus disponible au 3179, mais Free pourra vous le fournir dans les 4 jours suivant la résiliation. Pour cela il vous faudra appeler l”assistance au 3244, qui vous enverra un mail avec votre numéro RIO. Vous pourrez ainsi souscrire chez un nouvel opérateur en conservant votre numéro de téléphone. 

Le mail envoyé par Free Mobile lors de la demande d’un RIO de secours

 

 

Commentaires

  • On se souviendra que, quand Free complexifiait ses procédures de résiliation, certains en tiraient des conclusions hâtives quant à la mauvaise santé des recrutements.

    Tireront-ils ici des conclusions inverses ?




  • Myck205 a écrit

    " Pour cela il vous faudra appeler l”assistance au 3244 "

    Penser à poser une demi-journée avant et plus c'est gros, plus ça passe  ....

    Evidemment faux puisque c'est également envoyé par sms dans les secondes qui suivent l'appel, même si tu raccroche avant la fin du message, pour rappel c'est toujours un robot qui te donne le RIO dans ce cas.


  • Les années se suivent et se ressemblent. Orange se voit décerner une nouvelle fois le prix de l’opérateur mobile de l’année par Qosi, un expert de la mesure de la qualité des réseaux télécoms.
    Les résultats sont impressionnants, qu’il s’agisse de débits descendants, de débits montants, de navigation Web (y compris dans les trains) ou de communications vocales, Orange fait mieux que tous ses rivaux comme on peut le voir dans le tableau récapitulatif ci-dessous.

    Free encore à la traîne

    Les différences en matière de download sont particulièrement marquées. Avec ses 42,7 Mbit/s de débit moyen, l’opérateur historique se place dix points au-dessus de Bouygues Telecom qui arrive second ! Mais pour ce qui concerne l’envoi de SMS, la navigation Web et les communications vocales, les écarts sont faibles avec Bouygues Telecom et SFR. Free, lui, se distingue par des résultats systématiquement très en-dessous des autres acteurs.

    https://www.01net.com/actualites/prix-de-l-operateur-mobile-de-l-annee-orange-encore-gagnant-loin-devant-ses-concurrents-1848960.html


  • crachoveride a écrit

    Evidemment faux puisque c'est également envoyé par sms dans les secondes qui suivent l'appel, même si tu raccroche avant la fin du message, pour rappel c'est toujours un robot qui te donne le RIO dans ce cas.

    le rio c'est le 3179 et non le 3244, avant de commenter essaie de comprendre ! mdr


  • Myck205 a écrit

    Les années se suivent et se ressemblent. Orange se voit décerner une nouvelle fois le prix de l’opérateur mobile de l’année par Qosi, un expert de la mesure de la qualité des réseaux télécoms.
    Les résultats sont impressionnants, qu’il s’agisse de débits descendants, de débits montants, de navigation Web (y compris dans les trains) ou de communications vocales, Orange fait mieux que tous ses rivaux comme on peut le voir dans le tableau récapitulatif ci-dessous.

    Free encore à la traîne

    Les différences en matière de download sont particulièrement marquées. Avec ses 42,7 Mbit/s de débit moyen, l’opérateur historique se place dix points au-dessus de Bouygues Telecom qui arrive second ! Mais pour ce qui concerne l’envoi de SMS, la navigation Web et les communications vocales, les écarts sont faibles avec Bouygues Telecom et SFR. Free, lui, se distingue par des résultats systématiquement très en-dessous des autres acteurs.

    https://www.01net.com/actualites/prix-de-l-operateur-mobile-de-l-annee-orange-encore-gagnant-loin-devant-ses-concurrents-1848960.html

    Et voilà encore une nouvelle salade qui n'a rien à voir avec le sujet. sealed

    Va te faire embaucher chez Orange ... Si ce n’est pas déjà le cas wink 



  • Bonne idée
    il y a en effet encore des personnes qui résilient leur ligne
    et sont surpris de ne plus avoir le même numero sur leur nouvelle ligne
    lorsqu'il souscriront aupres de leur nouvel operateur et qu'il leur demandera leur RIO
    Ils auront toujours la possibilité de le recuperer apres coup
    ce qui n'est pas négligeable


  • Myck205 a écrit

    le rio c'est le 3179 et non le 3244, avant de commenter essaie de comprendre ! mdr

    Ce qui ne change absolument rien à ce que j'ai dit, à aucun moment je ne prétend le contraire donc juste aucun rapport.


  • Myck205 a écrit

    Les années se suivent et se ressemblent. Orange se voit décerner une nouvelle fois le prix de l’opérateur mobile de l’année par Qosi, un expert de la mesure de la qualité des réseaux télécoms.
    Les résultats sont impressionnants, qu’il s’agisse de débits descendants, de débits montants, de navigation Web (y compris dans les trains) ou de communications vocales, Orange fait mieux que tous ses rivaux comme on peut le voir dans le tableau récapitulatif ci-dessous.

    Free encore à la traîne

    Les différences en matière de download sont particulièrement marquées. Avec ses 42,7 Mbit/s de débit moyen, l’opérateur historique se place dix points au-dessus de Bouygues Telecom qui arrive second ! Mais pour ce qui concerne l’envoi de SMS, la navigation Web et les communications vocales, les écarts sont faibles avec Bouygues Telecom et SFR. Free, lui, se distingue par des résultats systématiquement très en-dessous des autres acteurs.

    https://www.01net.com/actualites/prix-de-l-operateur-mobile-de-l-annee-orange-encore-gagnant-loin-devant-ses-concurrents-1848960.html

    Hors sujet comme quasiment à chaque fois, mais apparemment tu exprime le besoin de rabaisser Free et mettre en avant Orange avec des info dont tout le monde est apparemment déjà au courant. Si tu as besoin de ça pour flatter ton égaux écoute ^^


  • Myck205 a écrit

    Les années se suivent et se ressemblent. Orange se voit décerner une nouvelle fois (...) un expert de la mesure de la qualité des réseaux télécoms.
    Les résultats sont impressionnants, qu’il s’agisse de débits descendants, de débits montants, de navigation Web (y compris dans les trains) ou de communications vocales, Orange fait mieux que tous ses rivaux comme on peut le voir dans le tableau récapitulatif ci-dessous.

    Free encore à la traîne

    Les différences en matière de download sont particulièrement marquées. Avec ses 42,7 Mbit/s de débit moyen, l’opérateur historique se place dix points au-dessus de Bouygues Telecom qui arrive second ! Mais pour ce qui concerne l’envoi de SMS, la navigation Web et les communications vocales, les écarts sont faibles avec Bouygues Telecom et SFR. Free, lui, se distingue par des résultats systématiquement très en-dessous des autres acteurs.

    Surtout que la pertinence des résultat de Qosi laisse clairement à désirer, suffit de comparer le tableau récapitulatif entre 2018 et 2019 pour voir qu'il y a un problème Le web en réseau ferrovière chez Free passe de 29% à 83% ^^ la ligne de % de communes avec débits inférieur à 10Mbps est en baisse chez tous les opérateurs (totalement illogique si ont compare aux autres résultats) et il suffit de faire des tests avec l'appli pour se rendre compte qu'elle n'est absolument pas fiable ici par exemple, tu fait quelques tests d'affilé et aucun ne donnent le même résultat ^^ paye ta cohérence, ça en dit long sur la pertinence des résultats ou l'état de leurs serveurs. Si encore c'était la même choses chez Nperf, Speedtest, Sensorly, RNC et j'en passe je dit pas mais c'est "étrangement" la seule appli qui donne ce genre de résultats totalement incohérent...

    Bizarrement pas du tout le même son de cloche coté ARCEP, ni Nperf (qui pour le coup s'appuis sur les tests faits par les utilisateurs..)

    Mais bon quand tu utilise ta mauvaise fois évidente pour prendre les résultats qui te conviennent et les poster dans un article qui n'a absolument aucun rapport avec l'article, on n'est plus vraiment surpris de ta part.. ^^ 


  • crachoveride a écrit

    Evidemment faux puisque c'est également envoyé par sms dans les secondes qui suivent l'appel, même si tu raccroche avant la fin du message, pour rappel c'est toujours un robot qui te donne le RIO dans ce cas.

    je cite UF : En effet, dans ce cas, votre numéro RIO ne sera plus disponible au 3179, mais Free pourra vous le fournir dans les

    4 jours suivant la résiliation. Pour cela il vous faudra appeler l”assistance au 3244, qui vous enverra un mail avec votre numéro RIO


  • Myck205 a écrit

    je cite UF : En effet, dans ce cas, votre numéro RIO ne sera plus disponible au 3179, mais Free pourra vous le fournir dans les

    4 jours suivant la résiliation. Pour cela il vous faudra appeler l”assistance au 3244, qui vous enverra un mail avec votre numéro RIO

    C'est donc bien ce que je dit, Merci d'avoir confirmé encore une fois... puisque je ne remettait pas le n° de téléphone en cause mais répondais à TON commentaire disant (une fois de plus) de la merde, à savoir (puisque c'est un robot qui donne le code par téléphone et l'envois également par mail) : 

    "Myck205 a écrit

    Penser à poser une demi-journée avant et plus c'est gros, plus ça passe  ...."



  • crachoveride a écrit

    C'est donc bien ce que je dit, Merci d'avoir confirmé encore une fois... puisque je ne remettait pas le n° de téléphone en cause

    "Myck205 a écrit

    toujours incapable d'admettre que t'es un imbécile :

    Évidemment faux puisque c'est également envoyé par sms dans les secondes qui suivent l'appel, même si tu raccroche avant la fin du message, pour rappel c'est toujours un robot qui te donne le RIO dans ce cas.


  • crachoveride a écrit

    C'est donc bien ce que je dit, Merci d'avoir confirmé encore une fois... puisque je ne remettait pas le n° de téléphone en cause

    toujours incapable d'admettre que t'es un imbécile :

    crachetonvenin a écrit : Évidemment faux puisque c'est également envoyé par sms dans les secondes qui suivent l'appel, même si tu raccroche avant la fin du message, pour rappel c'est toujours un robot qui te donne le RIO dans ce cas.


  • Myck205 a écrit

    toujours incapable d'admettre que t'es un imbécile :

    crachetonvenin a écrit : Évidemment faux puisque c'est également envoyé par sms dans les secondes qui suivent l'appel, même si tu raccroche avant la fin du message, pour rappel c'est toujours un robot qui te donne le RIO dans ce cas.

    Dnc à part me faire entendre raison et insulter tu sais faire quoi d'autre?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique