Des bornes Free fleurissent chez un nouveau partenaire de choix

Une boutique de The Kase accueille une borne automatique de Free. Un nouveau partenariat voit le jour.

Après le réseau de magasins « Maison de la Presse » et « Mag Presse » ou encore plus récemment la Fnac à l’occasion d’un test, Free s’associe à présent à The Kase. Une borne interactive de l’opérateur a été aperçue dans un magasin du vendeur d’accessoires pour mobiles à Val d’Europe situé à Marne-la-Vallée. En l’attente d’une officialisation, cette intégration est le signe d’un nouveau partenariat. The Kase compte une quarantaine de boutiques dans l’hexagone, notamment en région parisienne, mais aussi dans les grandes agglomérations françaises à savoir Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille etc.

Free et The Kase n’en sont pas à leur premier coup d’essai. En août dernier, l’opérateur de Xavier Niel a commencé à offrir à ses abonnés une carte Klub de son partenaire, d’une valeur de 60 euros permettant d’obtenir jusqu’à 50% de remise sur des coques, des verres de protection, des batteries ou encore du matériel audio pour mobile

La stratégie de Free en matière de déploiement de son réseau de distribution continue après une avalanche d’ouverture de Free Center constatée depuis l’été dernier. Aujourd’hui, Free compte 86 boutiques et plus de 1500 bornes. Il est d’ailleurs désormais possible de souscrire un abonnement Freebox sur ses bornes interactives.

 

 

 

 

Commentaires


  • bonjour

    moi des bornes je m'en tape j'aimerais avoir du débit ou un peut de 4G ne pas etyre obliger pour charger une appli d'aller sous l'antenne a 1KM

    MERCI FREE    frown


  • Renard des ondes a écrit

    Et l'avantage de la borne c'est qu'elle ne raconte pas de salades pour vendre un abonnement , à contrario de certains concurrents

    Ou contrairement à certains conseillers des Free Center. Parce qu'il faut quand même dire la vérité, des vendeurs/conseillers mal formés ou incompétents, il y en a partout. ;)


  • cillab a écrit

    bonjour

    moi des bornes je m'en tape j'aimerais avoir du débit ou un peut de 4G ne pas etyre obliger pour charger une appli d'aller sous l'antenne a 1KM

    MERCI FREE    frown

    C'est ballot d'être loin de tout... Orange SFR et Bouygues ne proposent pas mieux niveaux débits ? Car si c'est pour 10 ou 20 Go par mois c'est suffisant


  • cillab a écrit

    bonjour

    moi des bornes je m'en tape j'aimerais avoir du débit ou un peut de 4G ne pas etyre obliger pour charger une appli d'aller sous l'antenne a 1KM

    MERCI FREE    frown

    pesonne t'interdit d'aller voir la concurance si tu as mieux comme debit.


  • osmoze30 a écrit

    Ou contrairement à certains conseillers des Free Center. Parce qu'il faut quand même dire la vérité, des vendeurs/conseillers mal formés ou incompétents, il y en a partout. ;)

    Si les conseillers étaient bien formés et compétents .....ils ne seraient pas chez Free !!!!


  • dragon06 a écrit

    pesonne t'interdit d'aller voir la concurance si tu as mieux comme debit.

    je pense que c'est une sage décision  merci pour le conseil il peut servir a d'autres FREENAUTES  wink


  • cillab a écrit

    bonjour

    moi des bornes je m'en tape j'aimerais avoir du débit ou un peut de 4G ne pas etyre obliger pour charger une appli d'aller sous l'antenne a 1KM

    MERCI FREE    frown

    Mais pourquoi rester chez Free si tu es client et mal voir non couvert, et pourquoi t'en plaindre si ce n'est pas le cas? Je pose la question par curiosité.


  • Et on installe des bornes là où elles sont le moins utiles et ou le client est très bien raccordé et profite de boutiques Free.

    Faudrait penser aux moyennes et petites villes non ?


  • cillab a écrit

    bonjour

    moi des bornes je m'en tape j'aimerais avoir du débit ou un peut de 4G ne pas etyre obliger pour charger une appli d'aller sous l'antenne a 1KM

    MERCI FREE    frown

    ben tu ne savais pas qu'en prenant free cetait en faite un beebop ?? ..


  • j'ai du mal a comprendre cette stratégie de free en 2020 !!! Etrangement free n'a rien développé dans le début 2000 or c etait a ce moment là ce genre de besoin !!  maintenant en 2020 quasi la majorité des français sont équipé d'un smartphone dont ils peuvent faire eux meme la démarche en ligne ..si les taxiphones ont quasi disparu ca veut dire que désormais il ny a plus de marché pour ce genre de borne a la mord !..  ouvrir des boutiques free dont impossible dacheter un smartphone ..etc la encore ca na aucun sens .. l'impression que free cherche a dilapider l'argent ..du moins je crois qu'en faite la vérité c'est que..free s'appretera a vendre dans 2 ou 3 ans car dans une vente c'est l acfif qui compte !.. je suis sur que dans 2 ou 3 ans free va etre vendu ( ou 5 ans max ).. ca sent gros comme une maison . il y aura un rapprochement et free mettra cela dans la balance  car ca na aucun sens ces bornes et boutique


  • squirrel a écrit

    Et on installe des bornes là où elles sont le moins utiles et ou le client est très bien raccordé et profite de boutiques Free.

    Faudrait penser aux moyennes et petites villes non ?

    Si 7 000 ou 3 000 habitants c'est une grande ville ? Alors nous n'avons pas les mêmes notions de grandeurs.

    Bon maintenant, il faut aussi un commerce et forcement ça limite les possibilités.

    J'ai déjà utilisé la borne de la ville la plus proche pour acheter des cartes SIM ou changer de format. Bien sur je ne fais pas cela tout les mois.

    Une borne c'est 9 km, une boutique entre 40 et 50 km

    Pour les téléphones ou les boxes Relais Colis c'est très bien Le drone ça serait mieux mais je n'ai pas encore de piste d’atterrissage.


  • @ La Rédaction :

    Alors comment dire ? Si on se rend chez The Kase juste pour la borne, ça va...

    Mais à propos de The Kase et leur carte Klub, il ne serait pas du tout inutile de pointer vers l'article de l'été dernier, afin de permettre de relire les réactions des internautes...

    https://www.universfreebox.com/article/50756/Free-s-associe-a-The-Kase-pour-offrir-aux-Freenautes-une-carte-Klub-d-une-valeur-de-60

    Ne croyez-vous pas ?

    Sauf à ce que les choses aient radicalement changé en matière de tarifs et de conditions...





  • edyty a écrit

    j'ai du mal a comprendre cette stratégie de free en 2020 !!! Etrangement free n'a rien développé dans le début 2000 or c etait a ce moment là ce genre de besoin !!  maintenant en 2020 quasi la majorité des français sont équipé d'un smartphone dont ils peuvent faire eux meme la démarche en ligne ..si les taxiphones ont quasi disparu ca veut dire que désormais il ny a plus de marché pour ce genre de borne a la mord !..  ouvrir des boutiques free dont impossible dacheter un smartphone ..etc la encore ca na aucun sens .. l'impression que free cherche a dilapider l'argent ..du moins je crois qu'en faite la vérité c'est que..free s'appretera a vendre dans 2 ou 3 ans car dans une vente c'est l acfif qui compte !.. je suis sur que dans 2 ou 3 ans free va etre vendu ( ou 5 ans max ).. ca sent gros comme une maison . il y aura un rapprochement et free mettra cela dans la balance  car ca na aucun sens ces bornes et boutique

    Grossière erreur !

    Les grandes pubs de Orange : nous avons des boutiques de partout ! Elles sont en train de disparaitre ....

    Ici, village de montagne, 4000 habitants. Petite ville de 5000 habitants à 10 km.
    Si je change de portable et qu'il me faut une puce nano, je fais 10km et en moins de 5 minutes j'ai ma nouvelle puce activée et opérationnelle !
    Si je me fais voler mon téléphone, idem !

    Ces bornes sont très efficaces, très pratiques et rapides.
    En plus, elles ne racontent pas des bêtises !


  • Jacques Jura a écrit

    Grossière erreur !

    Les grandes pubs de Orange : nous avons des boutiques de partout ! Elles sont en train de disparaitre ....

    Ici, village de montagne, 4000 habitants. Petite ville de 5000 habitants à 10 km.
    Si je change de portable et qu'il me faut une puce nano, je fais 10km et en moins de 5 minutes j'ai ma nouvelle puce activée et opérationnelle !
    Si je me fais voler mon téléphone, idem !

    Ces bornes sont très efficaces, très pratiques et rapides.
    En plus, elles ne racontent pas des bêtises !

    justement si orange aujourd'hui ferme boutique c'est justement parce que le besoin ny est plus réel .. et je vais te dire pourquoi parce que apparemment dans ton village vous n'avez pas encore l'info dont pourtant le site ici en parle.. ca y est tu as trouvé? ..non??  cherche bien sur le site ici ..ils font des articles..allez je te le dis ..tu me fais rire avec ta puce nano que tu vas chercher a 10 KM de chez toi et tu es tout content de l'avoir en moins de 5 minutes... et ben..orange ( et sfr bouygue mais pas free mdr ) sont entrain de proposer l'e sim .. en clair d ici peu de temps  la quasi totalement des smartphone ( bcp le sont deja ) il ny aura plus besoin de mettre une carte sim dedans ni nano, ni standart non 0 carte sim .. donc ton voisin qui lui sera chez orange et qui pour X raisons aura besoin de suite une nouvelle carte sim ..ben lui en restant chez lui sans dépenser de l'argent en essence. ben juste en faisant une manip il pourra changer d' operateur ( évidemment sauf free mdr )  évidemment tu as compris que tu du une E-SIM  ne se casse pas..etc

    https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/esim-fonctionnement-carte-sim-virtuelle

    Et oui pour orange sfr bouygue le monde de demain a deja commencé ..quand free euh..ben euh a ce rythme la ils vont ressortir le beebop ou pour passer un appel faut se mettre sous une antenne ?..

    free avec ses bornes et boutique fait un retour dans le passé ..quand les autres eux vers le futur ..



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique