Le partenaire de Free Mobile pour la réparation de smartphone évolue et change de nom
Afin de gérer les réparations des smartphones qu’il vend ou loue, Free Mobile a passé un partenariat avec Point Service Mobile PSM), qui dispose de boutique physique partout en France. A la suite de l’acquisition de son concurrent Save et de l’intégration de SPB Services, Point Service Mobiles, unifie ses sociétés de réparation, reconditionnent et de recyclage sous une identité unique Save Group. Les 200 boutiques françaises de PSM vont donc changer de nom et s’appeler “Save Store”. C’est donc dans ces boutiques que vous devrez dorénavant vous rendre en cas de réparation de votre smartphone Free Mobile.
Quelles sont les modalités pour se rendre dans un Save Store afin de faire réparer son smartphone Free Mobile ?
En cas de problème avec votre smartphone acheté ou loué chez Free, vous pouvez bénéficier de l’assistance en contactant le 3244. Un spécialiste se chargera alors d’effectuer avec l’abonne un diagnostic par téléphone pour identifier la panne de votre mobile. Après validation du dysfonctionnement de votre mobile et vérification des conditions de garantie et d’éligibilité, il vous dirigera le cas échéant vers le constructeur de l’appareil, qui décidera si l’abonné doit se rendre dans un “Save Store” pour une réparation ou s’il procède à un échange.
Pour les mobiles de marque ZTE, Huawei, Samsung, BlackBerry, LG, Sony, Nokia, Kazam et pour une intervention rapide, vous pouvez également vous rendre directement dans la boutique “Save Store” la plus proche de chez vous, pour une réparation gratuite sur place si la panne est couverte. Il faudra bien sûr vous munir de la facture Free de votre téléphone. La réparation prendra moins d’une heure dans la plupart des cas. “Save Store” peut même vous prêter un mobile en cas d’immobilisation du vôtre (sous réserve de disponibilité).
Quelles sont les garanties sur les téléphones vendus par Free Mobile ?
Tous les téléphones proposés par Free sont garantis 1 an à compter de la date de facturation, sous réserve que la panne soit couverte par la garantie. Les accessoires bénéficient quant à eux, à compter de la date de livraison, d’une garantie constructeur dont l’étendue et la durée différent selon l’accessoire.
Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie de deux ans à compter de la date de facturation : Archos, Huawei, Honor, HTC, Kazam, LG (depuis le 01/01/2016 et pour les modèles G3/G4 quelle que soit la date d’achat), Microsoft (Nokia), Motorola, Samsung, Sony, Wiko et Wileyfox.
Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie d’un an à compter de la date de facturation : Alcatel, Apple, BlackBerry, LG (avant le 01/01/2016 sauf les modèles G3/G4) et ZTE.
Finalement, les boutiques Free ne servent plus qu'à prendre des abonnements.. pas de possibilités de retrait ou d'échange de box, et maintenant il va falloir aller nous mêmes chez un réparateur pour les mobiles.. Pas cool !
C'est vraiment énervant ce nom, qui ne veut rien dire, du reste. Soupir. Il devrait y avoir un vote, pour trancher sur le nom d'une boutique de service
Normalement garantie 2 ans depuis 2016 pour tous les téléphones
Il me semblait que la garantie 2 ans était obligatoire...
Moi aussi...
Un truc qui me gonfle "un correspondant.....sans laisser de message" alors qu'il y a un message !!
C est bien 2 ans,je ne comprends pas.
Oh là on ne peut certainement pas généraliser, mais j’ai testé PSM de ma ville pour remplacer une batterie, une honte, délais non respectés, prix initiale non respecté sous prétexte que la batterie était plus collée qu’habituellement, de plus la batterie remplacée montrait des faiblesse au bout de six mois, ( certainement des pièces premier prix..) En fait avant d’aller dans cette boutique j’aurais dû consulter les avis, pas un seul commentaire de positif pour ce magasin qui semble être une franchise.
Encore un assisté .... Free propose de gagner du temps et monsieur pleurniche ...
Perso poir avour fait changer un ecran casse de iphone 5s chez PMS JE N'Y RETOURNERAIS PAS
on s'y prends a deux fois devant le client montrant que les pieces detachees ne sont pas de bonne facture
une fois fait ca tiens 2 h puis niet ca tombe en panne etersonne au tel pour garantir la reparation
PLUS JAMAIS
Bonjour,
Il est faux de dire que Free garantit durant 1an! Ainsi que d’avancer que certains constructeurs proposent une garantie d’1, ou d’autres 2ans. Je ne trouve pas cela très professionnel, sachant qu’une simple recherche vous aurez permis d’avoir une information légale compréhensible.
La garantie légale de conformité est assurée par le vendeur professionnel, pour des biens vendus neufs ou d’occasion. Pour les biens neufs c’est 2ans à partir de sa livraison, et de 6 mois pour un bien vendu en occasion. C’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas à la vente du bien. Tandis que le consommateur ne doit que prouver qu’il y a bien un défaut.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Un bien est prétendu conforme lorsqu’il:
De ce fait l’usage de la garantie légale de conformité ne se limite pas à une panne. Mais aussi à des descriptions/publicité trompeuses/mensongère, absence de notice d’information/montage etc..
Le professionnel dispose d’un délai de 30 jours, à partir de la demande, pour satisfaire la garantie. Au delà le client peut réclamer la résolution du contrat (annulation, restitution du bien, et remboursement intégral. Sinon la conservation du bien, et un remboursement partiel.
Au delà des 2ans (ou 6mois si occasion) de garantie légale de conformité, il y a également la garantie des vices cachés. Le consommateur a jusqu’à 2ans après la découverte de ce vice caché. Cette fois c’est au consommateur d’en apporter la preuve, que le vice existait avant l’achat:
- article de presse/webzine, communication des associations conso et ONG.
- forum internet
- expertise judiciaire