Retour à la normale pour l’offre intermédiaire de Free Mobile.
Après avoir augmenté de 10 Go le temps d’une semaine son offre “Série Free”, l’opérateur revient à sa formule habituelle comprenant 50 Go en France métropolitaine à 9,99€/mois pendant un an, sans date de validité pour les nouvelles souscriptions.
Le reste du contenu de cette offre sans engagement ne change pas. Intercalée entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, celle-ci comprend également appels, SMS et MMS illimités, mais aussi 4 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G et 4G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100 Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.
Pendant le confinement, le débit au-delà de l’enveloppe de data incluse dans ce forfait est passé à 1 Mbit/s au lieu de 128 Kbit/s, soit un débit 8 fois supérieur. A noter qu’une fois par mois, l’offre Série Free passe à 60 Go, le temps d’une semaine.
J'aimerais bien comprendre la stratégie de ce type d'offre ?
Pourquoi offrir 10go de plus 1 semaine par mois, pour les nouveaux souscripteurs ?
Le côté yoyo est perturbant, surtout de la part d'un opérateur qui nous a habitué a des offres claires.... enfin, avant... il faut bien admettre qu'aujourd'hui, tant sur le fixe que sur le mobile, c'est plus vraiment clair, pour ne pas dire incompréhensible. 2 forfaits, 2 box, nickel, clair, par de surprise...
A moins bien sûr que je fasse partie des gens pensant que free est un opérateur"différent"... ce n'est peut être plus le cas !
Ils pourraient pas le caler à 55 Go une fois pour toutes...
https://www.franceinter.fr/chomage-partiel-sfr-en-profite-t-il
C'est stratégique tout cela, c'est pour que les gents ceux précipitent lorsque le forfait passe à 60go même si c'est derniers ne vont pas utiliser la totalité de la data, mais les futurs clients ont l'impression de faire une affaire et ce jettent dessus avant que ça rebaisse. Ca booste les abonnements et coûte rien ou presque à Free.
Je pense que la vérité est ailleurs, il s'agit d'une offre vendu comme temporaire. Le fait de la faire varier régulièrement +/-10go permet peut être d'un point de vu commercial-légal de pouvoir continuer à prétendre à une offre promotionnel temporaire. Ce forfait est commercialisé depuis quoi, un an et demi à la la louche ? Et toujours avec une durée limité dans le temps pour y souscrire. Alors que bon... Il est toujours proposé à terme et la date est toujours décalé.
Si free gardais toujours la même offre ils ne pourraient peut-être pas laisser une date limite et devraient probablement présenter comme une offre pereine.
Le yo-yo sur la data permet de dire : "ah non c'est pas une offre figé donc on peux laisser une date limite" qui implicitement permet de faire du recrutement vers des gens se disant "mince je vais prendre cette offre tant qu'elle est dispo" ça permet aussi à free de ne pas a proprement parler créer une 3eme offre et celle ci sera facilment supprimable le jour où les forfait seront révisés.
Ce que personnellement j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ne pas présenter le forfait 19.99 ainsi, au choix à 9.99€ pour seulement 50go la première année puis bascule sur 19.99 et 100go la 2nd ou sans promotion la première année et direct 100go de data... Car aujourd'hui j'imagine qu'il y a peu de nouvelles souscription au 19.99 direct sachant qu'on peux avoir la 1ere année à 9.99 si on se "bride" a 50go pour cette même années.
Là franchement j'ai aussi du mal à comprendre la com et la stratégie de Iliad...
D'un côté il multiplie les gestes à tour de bras vis à vis des abonnés dans le contexte du confinement... De l'autre ils choisissent de baisser la data du pseudo-forfait à 9€....
Ça manque vraiment de cohérence pour le coup....
Je pense que vous détenez la vérité !! bravo (+1)
Je ne suis pas un Hitler de la langue française; mais ça pique quand même...
Il faudrait que free supprime ce forfait et fasse comme ça. Un forfait à 10 euro, data illimité ou 100 go en fonction abonnés freebox ou pas. Un autre intermédiaire a 5 euro avec 50go et un autre à 1 euro avec 10go de data. Et donner un gros coup de fouet au réseau de free. Qui mettent des gros investissement pour dépasser orange et devenir le meilleur opérateur au rapport qualité prix incomparable.
Avec le prix actuel free ne met pas suffisamment de coup e fouets à son réseau j'ai du mal à comprendre comment en baissant les prix des forfaits ils pourraient y arriver mieux, oui il engrangerai plus de client mais suffisamment pour gagner plus ? J'ai des doutes
Free ne va pas se tirer une balle dans le pied. La majorité des abonnés 19,99 € ne vont jamais au bout des 100 Go, ils ne dépassent même pas les 50 Go.
Donc si Free propose un forfait 50 Go à 10 €, les clients à 19,99 vont se jeter dessus. Et le revenu de Free va s'effondrer.
Quand au 1 Go pour 2 €, ça pourrait aussi produire le même effet, car une petite partie des abonnés 19,99 consomme moins d'un Go.
Et n'oublions pas que nous sommes probablement le pays le moins cher de l'occident.
Exemples :
Pays-bas 20 € →5 Go
Belgique 20 € → 7 Go
Allemagne 24,99 € → 15 Go
Royaume Uni £ 18.00 → 10 Go
Espagne 20 € → 30 Go
Italie 17 € → 30 Go
Pour faciliter ma recherche, ce sont les tarifs Lycamobile, on doit pouvoir moins cher, mais c'était pour se faire une idée.
En France on trouve des forfaits "à vie" 50 à 100 Go entre 12 et 20 €. On continue à se plaindre ?
Donc, en résumé, tu voudrais que Free baisse ses recettes et augmente ses investissements ?
c'est pour que les gents ceux précipitent ?
J'ai d'abord cherché ou est-ce qu'il voulait en venir ! Finalement, c'est affligeant.
Le pire du pire c'est que j'ai un ami qui a pris ce forfait lorsqu'il était sur 50Go et il se passe un truc bizarre, lorsqu"il dépasse les 50Go il n'a pas de débit réduit pourtant il est marqué sur son Espace client Free que les 50Go sont atteints mais quand il dépasse les 60Go son débit est réduit . Du coup que vous preniez ce forfait lorsqu"il est à 50Go ou 60Go ça revient à la même, votre débit est réduit qu'à partir de 60Go !