La 5G Free Mobile pointe le bout de son nez, même si le lancement commercial sera reculé pour cause de crise sanitaire
Cet après midi, Univers Freebox vous rapportait qu’un nouveau réseau Free Mobile, 208.35, était apparu chez certains abonnés. On en sait davantage ce soir puisque celui est utilisé par Free pour la 5G. En effet, grâce à l’application nPerf, qui permet de tester de connexion 3G, 4G ou Wi-Fi, il est également possible de tester la 5G, qui sera lancée commercialement cette année par Free, Orange, Bouygues et SFR. En attendant et durant cette période d’expérimentations 5G réalisées par les opérateurs, il est déjà possible d’avoir les premiers résultats.
Sur un test transmis par nPerf à La_Ptite_Etoile, on peut ainsi constater que celui-ci affiche le nouveau réseau 208.35 et un débit descendant de 1023 Mb/s. Ce test a été réalisé avec un Huawei Mate 20 5G X 5G. De quoi faire saliver en attendant que tous abonnés puissent en bénéficier.
2 points importants :
Le MCC/MNC 208 35 n'est pas "dédié à la 5G". Ça n'a aucun sens car il est aussi visible pour des téléphones non compatibles 5G. Par contre on peut dire qu'il est utilisé dans le cadre des tests de la 5G.
Je lis que la 5G "sera lancée commercialement cette année" par les 4 opérateurs. Univers Freebox a-t-il des informations que les autres journalistes non pas, étant donné qu'aucun opérateur n'a encore annoncé quelque chose ?
Quel usage justifie un tel débit d'un gigabit sur un écran 6.5 pouces ? Ah le marketing....
Pourquoi vous ne parlez pas du ping très médiocre pour de la 5G ??? Pourtant le réseau 5G est bien censé permettre de diminuer le ping ?? Ah non j'ai rien dis il a déjà été diminué de moitié par rapport à la 4G
Plus sérieusement très bon débit mais ping nul faut espérer que ce soit amélioré pour le lancement commercial (ils ont encore le temps je me fais pas de soucis)
Tu connais le partage de connexion avec un smartphone ?
Use your brain aurait dit mon prof d'anglais.
Effectivement, le ping n'est pas si époustouflant que ce que l'on veut nous faire croire. Cela étant, il ne faut pas juger sur un unique speedtest. Perso j'aurais de plus tendance à surtout critiquer le débit montant sur ce test, encore plus que le ping.
Au delà de 1000 Mbps ?? Oui : 1023 ! Lol (moyenne a 970 on lit pourtant ? :) )
Ah les titres putaclic ^^
Sinon une sim la dedans c'est bien aussi pour un réseau mobile/fixe :
>> NIGHTHAWK® M5 (MR5200)
j'avais le Netgear Mr1100 maintenant je dispose du Netgear MR2100:
Voilà ce que me dit mon cerveau : tu penses sérieusement avoir la 5G avant la fibre optique ???
On a déjà pas la 4G, alors la 5G...........................
vous êtes dans une grotte ? c'est devenu rare de ne pas avoir un signal 4G, je suis en zone rural dans l'orne 61 tous les opérateurs ont au moins déployer du 700 ou 800 mhz dans les petites villes.
Je vois pas trop l utilité de la 5g...en tout cas pour les smartphones.Apres il vaut mieux prevoir les besoins de demain.Je pense aux voitures autonome car la rapidité du réseau sera vitale.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/exclusif-raoult-devoile-a-macron-une-etude-estimant-lefficacite-a-91-de-son-traitement-1193815
Je suis beta testeur pour un opérateur mobile dont par mesures de confidentialités je tairais le nom ainsi que le(s) mobile(s) test.
En ce qui concerne le réseau 5G ( en beta test ) les débits ne sont pas si merveilleux que ça la 4G ayant certaines fois de bien meilleurs débits, le ping ne fait pas trop rêver non plus.
En ce qui concerne les usages, je trouve en effet intéressant ces débits ( lorsqu'ils y sont ) pour remplacer la box à la maison car comme pour la 4G l'opérateur nous offre aussi le test d'une box 5G... la version SIM seule ( ou e-sim ) peut-être sympa pour les mettre dans des ordis portables, routeurs ou objets connectés , car je le rappel la 5G pour ceux qui ne le savent pas encore est appelée l'internet des objets connectés donc l'apport sur nos smartphones à un interêt dans certains domaine mais ne vaut pas l'augmentation de 100€ sur le même modèle avec la variante 5G.
Maintenant, il faut préciser qu'au lancement commercial de la 5G ( probablement cette année bien qu'à voir avec cette crise sanitaire W&S..), que les débits ne seront pas les meilleurs comme pour les précédentes techno 3G avec ses évolutions et la 4G avec toutes les évolutions que nous connaissons actuellement 4G++, la vraie révolution des débits de la 5G aura lieue avec la très controversée version avec les ondes millimétriques. qui permettra entre autre de regarder la TV en 8K, opérer à distance des patients, on parle même des hologrammes , et des débits de 10 a 100 x supérieurs ( théoriques ... )
Toutefois il faut aussi se rappeler qu'à l'heure actuelle nous n'arrivons pas à couvrir "facilement" la France en 4G et voir 3G grâce a ces petits comités de personnes et d'associations qui bloquent tout ça. Alors imaginez la rapidité de couverture et de ce fait d'évolution du réseau 5G... Je vous le dit ne vous jetez pas sur la 5G trop rapidement car pour ceux qui n'aurons pas la réception du réseau auront acheter un mobile plus chère dont la couverture n'arrivera peut être qu'après la retraite dudit mobile ...
certains ne voyaient pas l'intérêt de la 4G... quelques années après cela devient une nécessité pour une bonne partie de la population!
Pour l'abaissement du ping ce sera pour la version Standalone.
une patate cuit en 5 minutes au micro onde, un être humain cuira en 15 ans avec la 5G, merci pour le principe de précaution.
Je suis à la retraite, donc à la limite je pourrais me dire après moi le déluge, mais c'est pas ma mentalité.
Protégez vous, pour le SIDA on mets des capotes, pour la 5G on mets un masque sur le smartphone?
"permet des débits au delà de 1000"... je ne vois pas où est le titre putaclic, puisque c'est ce que le test montre
je vie pas dans une grotte a 4kms de Toulouse la 4G il faut que j'aille au bout de ma rue par contre j'ai la fibre
Les sites de speedtest sont hebergés sur le réseau des FAI, c'est pas vraiment de l'internet.
Cette guerre de débit quand tu as des intercos internet moisies comme chez Free franchement ça sert à rien.
Faites un test via une interco Cogent entre 19h et 21h et on en reparle de la 5G....
Ouè reste anonyme toi pour raconter des conneries.
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué l'orne est truffé de résidences secondaires parisiennes, ce n'est pas le cas partout !!!
Totalement vrai, ils me font rire avec leur speedTest.
Quand j'ai envoyé le commentaire j'ai vu que j'avais oublié d'en parler mais trop tard Les 2 sont mauvais mais ce ne sont ques des essais donc il reste largement le temps de faire mieux enfin je l'espère
Mdr et ne parlons pas du débit montant .
Pas de bol pour toi, là c'est OVH. En plus Free mobile n'a pas de serveur de speedtest.
Clairement, en ce qui me concerne, il y a de très fortes chances que j'ai la 5G avant la FTTH, oui.
Aucun rapport avec le nombre de résidents parisiens, il y 5-6 ans la 4G n'existait même pas sur l'ensemble des 4 opérateurs dans la majorité du département, je vis dans l'Orne depuis 1999, j'ai donc vu l'évolution du réseau mobile dans son ensemble...
L'Orne a fait partie des dernières zones à avoir la bande 700 mhz de déployer, ainsi également des pylônes 4G+ 1800+2600 Mhz qui ont été actif que 3 ans après leur notification sur ANFR cartoradio.
La 5G via la fréquence 700 Mhz c'est probable en zone rural, je pense pareil et ensuite à la fibre aérienne.
fidèle chez Free mais pas suicidaire,
"La 5G Free Mobile pointe le bout de son nez, même si le lancement commercial sera reculé pour cause de crise sanitaire"
ou pour un danger pour l’être humain, je le répète, je n'ai pas envie de cuire comme une patate mais en 15 années.
Je n'ai pas de données scientifique mais au moins mon corps lui sait quand c'est dangereux pour lui.
Bienvenue en 2012, remplacez 5G par 4G et 4G par 3G :
"déployez d'abord la 3G avant de parler 4G ..."
"ça sert à rien la 4G sur un smartphone ..."
blablabla ....
Vous pensez encore que ça ne sert à rien la 4G ? Les services viennent après le déploiement de la technologie, jamais avant ...
ça me rappelle ceux qui disaient que ça servait à rien d'avoir un fair-use de 100Go car les gens ne consommaient que 2Go en moyenne à l'époque. Aujourd'hui l'utilisation moyenne doit être à 6 ou 7Go/mois et ça augmente en permanence.
Arrêtez de râler !!!