Le bug de l’espace abonné Free Mobile sur le forfait 2€ a été corrigé

Univers Freebox vous alertait hier au sujet d’un bug de l’espace abonné Free Mobile pouvant entraîner un hors forfait important pour les abonnés au forfait 2€. Il a depuis été résolu.

Un souci qui aurait pu entraîner de gros hors-forfaits a été résolu. En effet, l’espace abonné des détenteurs du forfait à 2€ continuait d’afficher une enveloppe data de 1Go, alors que celle-ci avait été revue à 50Mo lors de l’intégration des appels illimités au forfait. Ce qui aurait pu occasionner de mauvaises surprises pour ces abonnés à la fin du mois.

Free a réagi et d’après nos observations, a corrigé le bug sur l’espace abonné qui indique désormais dans l’onglet de consommation de data que vous disposez d’une enveloppe de 50Mo.

De même, sur la page d’accueil de l’espace abonné Free Mobile, il n’est plus fait mention de l’option de blocage de surconsommation de data qui a été désactivée, ni de l’enveloppe d’1Go qui a été abolie mardi dernier.

Commentaires

  • Ouais, ben Free aurait pu nous laisser 1 GO et 2  heures d'appel. Ça ne va pas les ruiner. La data, je ne l'utilise quasiment pas, mais bon, 1 Go juste au cas ou. 

    Au lieu de ça, le 12 ou le 13, j'ai reçu un texto pour me proposer de passer au forfait à 9.99 € pendant 1 an. Je n'en ai pas besoin, même abonné Free depuis longtemps.


  • OK, c'est bien ... 

    Mais dans ce cas quelle est l'utilité de mettre un blocage de DATA au delà de 1 Go, si à la fin de l'offre ce blocage ne fonctionne plus ?

    Cette option pourrait être pérenne, et le fait de la retirée inopinément, ajoute du hors forfait pour de nombreux clients frown 

    Il va (certainement) arrivé la même chose avec la promo voix illimitée !!!

    MÉFIANCE !!!


  • ladybug98728 a écrit

    Ouais, ben Free aurait pu nous laisser 1 GO et 2  heures d'appel. Ça ne va pas les ruiner. La data, je ne l'utilise quasiment pas, mais bon, 1 Go juste au cas ou. 

    Au lieu de ça, le 12 ou le 13, j'ai reçu un texto pour me proposer de passer au forfait à 9.99 € pendant 1 an. Je n'en ai pas besoin, même abonné Free depuis longtemps.

    15,99€ illimité, 2€ 50mo. C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort. 


  • Gradubide-bzh a écrit

    15,99€ illimité, 2€ 50mo. C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort. 

    la conso moyenne est de 15Go et pourtant la plupart payent 15€. Est-ce que les autres opérateurs font un effort? Au mieux il doit y avoir 200Mo pour 2€ ailleurs, je crois




  • quic'est a écrit

    Au mieux il doit y avoir 200Mo pour 2€ ailleurs, je crois

    Chez Syma mobile, il y a 2h + 1Go + sms/mms illimités pour 1.90€... C'est le meilleur plan pour les petits consommateurs


  • moi je vient de découvrir un hors forfait internet de 117mo car oh surprise le forfait vient de changer d'apres un SMS reçu ce jour le 16.05.qui me dit que le forfait a changer le 12.05 et passe a 50mo.merci Free .


  • Les gestes qu'ils avaient faits pour le confinement étaient tout à leur honneur... Mais là s'ils ne font rien vis à vis de ces hors forfaits injustement facturés ce serait vraiment désastreux... Cela viendrait gâcher totalement les efforts qu'ils ont produits en donnant l'impression d'un cadeau empoisonné...

    Ou comment paraître faussement généreux pour mieux se faire du blé ensuite par derrière... Free réagis !!!

    J'aimerais tant qu'UF demande des comptes à Free sur ce sujet, voire fasse pression en relayant le mécontentement des abonnés. Oui, je sais ça revient à croire au Père Noël hélas...



  • Mon abonnement va du 27 au 27 de chaque mois.

    J'ai aujourd'hui une consommation de 150 Mo, donc 1,15€ de hors forfait. Je doute avoir consommé 100 Mo en 4 jours (depuis le 12 mai, fin de la promo avec 1 Go), je pense plutôt que c'est depuis le 27 avril. Mais quand on appelle Free, ils ne veulent rien savoir; et rien de détaillé sur la consommation data sur l'espace abonné, donc, rien de vérifiable.


  • thomass22 a écrit

    moi je vient de découvrir un hors forfait internet de 117mo car oh surprise le forfait vient de changer d'apres un SMS reçu ce jour le 16.05.qui me dit que le forfait a changer le 12.05 et passe a 50mo.merci Free .

    Pareil, ma femme a le forfait 2€
    elle viens de recevoir le SMS l'informant que ses appels passent en illimité jusqu'au 11 juin et que la data revient à 50mo depuis le 12
    par contre aucune info informant que le blocage de dépassement n'est plus effectif, heureusement que j'ai bloqué la data sur son telephone.

    Autant on peut remercier Free pour ces nombreux gestes pendant le confinement 
    Autant on peut critiquer cette grosse "erreur" surtout s'il ne rembourse pas les dépassements






  • En même temps 50mo ou 1go de data... Ce forfait n'a jamais ère pour le data. Si on veut du data et sans surprise, on prend un forfait sans dépassement possible et/ou on active alerte à un seuil et blocage au delà d'un autre seuil sur son tel, et/ou un forfait plus adapté à sa consommation, en prévoyant un peu plus large, voir pour pas s'embêter, surtout si déplacement dans d'autres pays, un forfait illimité.

    Ne pas oublier, je dis ça à deux qui critiquent que c' est soit 0/2 ou 16/20 pour free et rien d'intermédiaire, qu'avant freemo, combien vous payiez avant ? Combien coûtent les forfaits (ou même à carte) chez les autres ? 

    Faut pas dicouner non plus. Même si c'est toujours une somme, pour ma part avant free, j'achetais des cartes onéreuses qui ne me servaient que peu, sans data, sans illimité en SMS ou pire mms car data, les appels à x heures par mois... Et je payais au final 3 à 6 fois le prix que j'ai en illimité chez free maintenant niveau data, sms et mms illimité ! Les appels j'utilise pas cette fonction.

    Donc arrêtez de râler pour un rien.

    Et bien qu'ayant illimité en France et 25go dans les pays de roaming, même si en général je ne dépasse pas 8 à 10go par mois en 4g (il peut m'arriver plus mais pas souvent), si je vais dans un pays de roaming, je fais attention déjà avant, en retirant les maj auto, la recherche de maj, je réduis la qualité audio et vidéo des App de streaming quitte à remonter progressivement si j'ai encore trop de possibilités, je règle le tel pour être alerté à un seuil, je règle pour que ça bloque au delà d'un autre seuil, je bloque le hors forfait et si pas possible pour l'étranger, je bloque au mieux les choses qui peuvent faire du hors forfait (filtrage de SMS, mms, sms+... J'ai tous les numéros en +33 au lieu de commencer par 0...)

    Donc ceux qui n'ont pas de illimité, réglez au lieu de vous plaindre ! Et faites attention ! La 4k netflix ça consomme plus qu'un mms ! :lol:


  • Je me demandais combien de temps il allait falloir attendre avant que quelqu'un vienne justifier l'injustifiable, voilà qui est fait... Je suis rassuré, on est bien sur UF !


  • abpfr a écrit

    C'est sur la facture ou sur le suivi conso ?

    c'est sur le suivi conso de cette semaine en data,car je n'ai pas fait attention que ça finissait le 11 mai donc elle a continué a consommé en data


  • Free est incapable de corriger ses erreurs si on ne leur signale pas, 8 ans que leurs forfaits mobiles existent et on en est toujours à jouer les beta-testeurs c'est hallucinant. 


  • wapamat a écrit

    Je me demandais combien de temps il allait falloir attendre avant que quelqu'un vienne justifier l'injustifiable, voilà qui est fait... Je suis rassuré, on est bien sur UF !

    tu remarqueras quand même qu'on ne voit pas Nawak/Mouhahaha ...
    qui auraient été les 1er à venir lyncher l’opérateur si ça n'avait pas été Free



  • Edsetton a écrit

    tu remarqueras quand même qu'on ne voit pas Nawak/Mouhahaha ...
    qui auraient été les 1er à venir lyncher l’opérateur si ça n'avait pas été Free

    Et oui... Mais pour moi les fanboys et les haters c'est la même came...

    0 neurones... C'est d'une tristesse...

    Perso je suis chez Free sur le fixe et le mobile. Je suis globalement satisfait, mais quand quelque chose me déplaît je le dis... Faire l'autruche y a rien de pire. Et dire que c'est super quand c'est nul c'est le pire service à rendre à Free.


  • Edsetton a écrit

    tu remarqueras quand même qu'on ne voit pas Nawak/Mouhahaha ...
    qui auraient été les 1er à venir lyncher l’opérateur si ça n'avait pas été Free

    Et le mouhahaha non inscrit c'est UF qui est derrière non ? La ficelle est tellement grosse...


  • wapamat a écrit

    Et le mouhahaha non inscrit c'est UF qui est derrière non ? La ficelle est tellement grosse...

    Cela sa s'appelle de la diffamation.....c'est peut-être ta ficelle qui est un peu grosse non ?


  • Bysoft a écrit

    Cela sa s'appelle de la diffamation.....c'est peut-être ta ficelle qui est un peu grosse non ?

    J'en étais sûr qu'on allait me rétorquer cela ! Les gens sont tellement prévisibles ici, c'en est même déprimant parfois... Je formule une hypothèse. Pourquoi maintenir coûte que coûte la possibilité de commenter sans compte alors que régulièrement on demande à ce que cela cesse ? Que cela  n'engendre qu'une chose grosso modo : la foire au messages trollesques, aux invectives, insultes, voire même dérapages racistes... Et au final "pourrissage" quasi systématique des discussions. Alors pourquoi maintenir coûte que coûte ce système ?

    J'ai le droit de trouver cela louche...



  • Mick a écrit

    J' ai reçu ma sim a 2 euros impossible de ce connecter j' ai pas de mot de passe pour activer ma sim et l.envoi par mail fonctionne pas un délire pff

    Bien sur que si, en principe c'est affiché sur la carte en bas à gauche derrière ........ 1234 !


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