New deal mobile : le gouvernement publie une nouvelle liste des zones que Free, Orange, SFR et Bouygues devront couvrir en 4G

Le gouvernement vient de rendre publique une nouvelle liste de sites identifiés par les collectivités territoriales que les opérateurs se sont engagés à construire dans le cadre du new deal pour améliorer la couverture mobile. 

Assurer la couverture des zones où la réception est mauvaise voire inexistante en construisant 5 000 sites fait partie des engagements qu’ont pris chaque opérateur en janvier 2018 en échange d’un renouvellement anticipé de leurs fréquences. Après avoir publié une première liste de 600 sites en 2018, puis une deuxième de 762 sites en 2019, le Gouvernement vient de publier un arrêté listant 484 nouvelles zones non ou mal couvertes qui bénéficieront d’une amélioration de la couverture mobile. Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free sont concernés en totalité ou en partie par la couverture de ces zones. Concernant Free, l’opérateur devra apporter la 4G sur 409 de ces 484 zones identifiées (il est déjà présent sur les autres zones). Les opérateurs concernés ont jusqu’à 2 ans pour pour améliorer la couverture sur ces zones.

Découvrir la liste des nouvelles zones à couvrir au titre du dispositif de couverture 

 

Carte des zones identifiées que Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom doivent couvrir en 4G dans le cadre du New Deal Mobile

 

Commentaires

  • Avec tous les opposants aux antennes, les collectifs et les petitions, ya des antennes qui vont prendre du retard.

    Ca serait bien que le gouvernement prenne ca en compte, pour aider les operateurs a avancer, plutot que d'imposer et demmerdez vous.


  • Lorenzo79 a écrit

    Avec tous les opposants aux antennes, les collectifs et les petitions, ya des antennes qui vont prendre du retard.

    Ca serait bien que le gouvernement prenne ca en compte, pour aider les operateurs a avancer, plutot que d'imposer et demmerdez vous.

    "Avec tous les opposants", il ne faut pas exagéré non plus, il y en a quelques uns, pas non plus des tonnes.

    L'effet média et réseaux sociaux, quelques cas et on en fait une généralité !!!


  • Normand BZH a écrit

    "Avec tous les opposants", il ne faut pas exagéré non plus, il y en a quelques uns, pas non plus des tonnes.

    L'effet média et réseaux sociaux, quelques cas et on en fait une généralité !!!

    Il y en a quand-même pas mal malheureusement, plus que ce qui sort dans les médias et sur les réseaux sociaux.


  • Freedor a écrit

    Il y en a quand-même pas mal malheureusement, plus que ce qui sort dans les médias et sur les réseaux sociaux.

    Pas seulement des "opposants" mais des "destructeurs" maintenant !




  • Youhou :) mon quartier en zone blanche est dedans :)

    Bon, on le savais déjà, le maire nous l'avez dit. Mais mtn c'est officiel pour 2020 :)

    Des opposants ? Oui y en a déjà ! 2 femmes âgé sont passé pour signer la pétition, je les ai renvoyer de chez moi proprement !


  • Bonjour

    Les amateurs de sites remarquables devraient découvrir Salers, dans le Cantal. https://www.salers.fr/

    C'est magnifique. J'ai toujours eu du plaisir à y aller. Ceux qui veulent visiter n'auront pas accès au moindre service voix s'ils sont sur les réseaux SFR et Bouygues, il l'auront avec le seul réseau Orange, du moins en extérieur des bâtiments, et donc avec Free tant qu'il reste de l'itinérance.

    C'est justement ce sujet que le New Deal prétend résoudre, encore faut-il que les élus du coin s'en préoccupent, qu'il se passe assez de temps pour que ce soit examiné, et 2 ans de plus pour que ce soit (peut-être) résolu.

    Bien sûr, Salers n'est qu'un exemple, il doit y en avoir encore beaucoup d'autres.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique