Clap de fin pour les appels illimités sur le forfait 2€ de Free Mobile

Après plusieurs évolutions, c’est le retour à la normale pour le forfait le moins cher de Free Mobile.

C’était prévu, le forfait à 2€ retrouve ses deux heures d’appel, et son enveloppe data de 50 Mo, après plusieurs changements pour accompagner les abonnés Free Mobile.

Pendant le confinement, Free a revu plusieurs fois son forfait le moins cher, proposant en premier lieu une enveloppe d’1Go de data et 4h d’appels au lieu de deux, puis il y a un mois, les appels illimités. Le confinement étant fini, le forfait a repris aujourd’hui son format initial, comme prévu.

Commentaires

  • J'ai ma ligne principale à 15,99 €/mois, tout illimité, j'en suis content. En revanche, pour des raisons qui ne regardent que moi, je dispose d'une seconde ligne à 2 €, juste pour recevoir des appels. Mais parfois, j'ai besoin de faire de la data sur ce forfait spécifiquement. Hors, 50Mo, cela relève du foutage de gueule. Je viens de me prendre 10 centimes de hors forfait avec ces conneries de la part de Free. Je commence à regarder du côté de la concurrence, et Dieu sait si je ne l'aime pas. J'invite tous les abonnés au forfait Free à 2 € qui en ont marre d'être tous les mois en hors forfait, à regarder le forfait à 1,99 € de Syma Mobile, avec 1Go. Là, c'est correct.


  • Franchement faut arrêter de venir péter un boulard ici pour 10 cts de hors forfait. N'importe quoi les gens. Depuis le début c'est annoncé comme un forfait voix point barre y a pas à tortiller. Si ca te convient pas change d'opérateur comme tu l'indiques mais arrête de venir nous casser les bonbons parce que t'es au bout de ta vie pour 10 cts de HF. Tu le savais depuis le début que t'étais limité à 50Mo pourquoi tu viens crier au scandal ? c'est n'importe quoi.


  • Fuel a écrit

    Franchement faut arrêter de venir péter un boulard ici pour 10 cts de hors forfait. N'importe quoi les gens. Depuis le début c'est annoncé comme un forfait voix point barre y a pas à tortiller. Si ca te convient pas change d'opérateur comme tu l'indiques mais arrête de venir nous casser les bonbons parce que t'es au bout de ta vie pour 10 cts de HF. Tu le savais depuis le début que t'étais limité à 50Mo pourquoi tu viens crier au scandal ? c'est n'importe quoi.

    Faut pas s'étonner que Free ne gagne plus de client sur le mobile : 13.000. Comparé à ce que recrutent Bouygues Télécom et SFR à tour de bras, ça ne m'étonne pas. Le forfait à 2 € n'attire plus parce que plus mis à jour. Donc les clients se barrent chez les MVNO. Et le forfait à 10 €, il n'est plus intéressant après la 1ère année. Donc ceux qui passent de 9,99 € à 15,99 € ou 19,99 € alors qu'ils consomment moins de 50Go, il se tirent. Free Mobile ne doit recruter que les datavores en fait, ce qui est mon cas d'ailleurs.

    Et facturer 10 centimes pour 1Mo, j'appelle ça une ARNAQUE. Comment oser facturer 10 centimes quelque chose qui coûte presque 0 à produire.


  • @Gulliver Tu dis vouloir aller chez Syma, vas-y donc faire un tour, tu reviendras vite ailleurs, ça ne marche absolument pas ces forfaits, la data rame autant que l’itinérance Free, tu envois un sms , il faut trois minutes avant qu'il parte, et autant pour qu'il arrive.... j'ai essayé une fois, je ne le ferais jamais plus.


  • Quand tu souscris au forfait, tu acceptes les conditions générales et les conditions tarifaires, où l'arnaque puisque tu utilises le forfait en connaissance ? Où est l'arnaque puisque tu es effectivement libre d'aller voir et trouver mieux ailleurs ? Enfin, où est l'arnaque dans la mesure où il est possible de bloquer la data sur son espace abonné ?


  • Gulliver a écrit

    Faut pas s'étonner que Free ne gagne plus de client sur le mobile : 13.000. Comparé à ce que recrutent Bouygues Télécom et SFR à tour de bras, ça ne m'étonne pas. Le forfait à 2 € n'attire plus parce que plus mis à jour. Donc les clients se barrent chez les MVNO. Et le forfait à 10 €, il n'est plus intéressant après la 1ère année. Donc ceux qui passent de 9,99 € à 15,99 € ou 19,99 € alors qu'ils consomment moins de 50Go, il se tirent. Free Mobile ne doit recruter que les datavores en fait, ce qui est mon cas d'ailleurs.

    Et facturer 10 centimes pour 1Mo, j'appelle ça une ARNAQUE. Comment oser facturer 10 centimes quelque chose qui coûte presque 0 à produire.

    Quel scandale... 10 Cts, c'est vraiment incroyable et tu devrais effectivement tous de suite changer d’opérateur.

    Aller, je suis bon prince, passe à la maison, je te donnerais 20 cts, les dix centimes supplémentaire c'est pour le préjudice morale.


  • Gulliver a écrit

    J'ai ma ligne principale à 15,99 €/mois, tout illimité, j'en suis content. En revanche, pour des raisons qui ne regardent que moi, je dispose d'une seconde ligne à 2 €, juste pour recevoir des appels. Mais parfois, j'ai besoin de faire de la data sur ce forfait spécifiquement. Hors, 50Mo, cela relève du foutage de gueule. Je viens de me prendre 10 centimes de hors forfait avec ces conneries de la part de Free. Je commence à regarder du côté de la concurrence, et Dieu sait si je ne l'aime pas. J'invite tous les abonnés au forfait Free à 2 € qui en ont marre d'être tous les mois en hors forfait, à regarder le forfait à 1,99 € de Syma Mobile, avec 1Go. Là, c'est correct.

    Je ne comprends pas,
    Si ce forfait ne te convenait pas, pourquoi tu l'as pris ??


  • Edsetton a écrit

    Je ne comprends pas,
    Si ce forfait ne te convenait pas, pourquoi tu l'as pris ??

    Parce que j'ai pour le moment d'une seconde ligne pour faire des choses que je n'ai pas à faire avec ma ligne principale. Je ne vais juste pas payer 15,99 €/mois pour passer 1h d'appel et consulter 2 sites Internet !


  • pillou69 a écrit

    @Gulliver Tu dis vouloir aller chez Syma, vas-y donc faire un tour, tu reviendras vite ailleurs, ça ne marche absolument pas ces forfaits, la data rame autant que l’itinérance Free, tu envois un sms , il faut trois minutes avant qu'il parte, et autant pour qu'il arrive.... j'ai essayé une fois, je ne le ferais jamais plus.

    pour ma part le forfait SYMA à 1.90€ avec 1go fonctionne bien et les SMS sont immédiat ...

    en complément de mon forfait à 2 et 0€ pour nous


  • Gulliver a écrit

    Parce que j'ai pour le moment d'une seconde ligne pour faire des choses que je n'ai pas à faire avec ma ligne principale. Je ne vais juste pas payer 15,99 €/mois pour passer 1h d'appel et consulter 2 sites Internet !

    Bah prend une ligne sur une application du type onoff, sinon c'est 5ct le mo de hors forfait sur le 2€, donc tes énormissimes 10ct de hors forfait qui doivent te pénaliser au point de ne plus pouvoir te nourrir a la fin du moi, c'était pour 2mo et non 1 kiss


  • Moi j'ai pris le forfait à 2€ juste pour avoir un numéro pour le boulot le temps du télétravail, hors de question de mélanger vie privée et vie professionnelle. Quand je n'ai plus de temps d'appel, je demande à ce qu'on m'appelle, personne n'a jamais relevé :)


  • Non mais Allo quoi... Tu as 10cts de hors forfait.... Faut changer de shampoing, manger des nouilles, réutiliser le papier toilette... 100€ je dis pas mais 10cts... On a affaire à Scrooge ? L'oncle Picsou ? 




  • anthoval62 a écrit

    Moi j'ai pris le forfait à 2€ juste pour avoir un numéro pour le boulot le temps du télétravail, hors de question de mélanger vie privée et vie professionnelle. Quand je n'ai plus de temps d'appel, je demande à ce qu'on m'appelle, personne n'a jamais relevé :)

    pas bête wink


  • Gulliver a écrit

    J'ai ma ligne principale à 15,99 €/mois, tout illimité, j'en suis content. En revanche, pour des raisons qui ne regardent que moi, je dispose d'une seconde ligne à 2 €, juste pour recevoir des appels. Mais parfois, j'ai besoin de faire de la data sur ce forfait spécifiquement. Hors, 50Mo, cela relève du foutage de gueule. Je viens de me prendre 10 centimes de hors forfait avec ces conneries de la part de Free. Je commence à regarder du côté de la concurrence, et Dieu sait si je ne l'aime pas. J'invite tous les abonnés au forfait Free à 2 € qui en ont marre d'être tous les mois en hors forfait, à regarder le forfait à 1,99 € de Syma Mobile, avec 1Go. Là, c'est correct.

    Oui, très bien les forfaits à 2 €, partez à la concurrence, ça débarrasse la base et ça ne rapporte rien. Bon vent !


  • Gulliver a écrit

    Faut pas s'étonner que Free ne gagne plus de client sur le mobile : 13.000. Comparé à ce que recrutent Bouygues Télécom et SFR à tour de bras, ça ne m'étonne pas. Le forfait à 2 € n'attire plus parce que plus mis à jour. Donc les clients se barrent chez les MVNO. Et le forfait à 10 €, il n'est plus intéressant après la 1ère année. Donc ceux qui passent de 9,99 € à 15,99 € ou 19,99 € alors qu'ils consomment moins de 50Go, il se tirent. Free Mobile ne doit recruter que les datavores en fait, ce qui est mon cas d'ailleurs.

    Et facturer 10 centimes pour 1Mo, j'appelle ça une ARNAQUE. Comment oser facturer 10 centimes quelque chose qui coûte presque 0 à produire.

    On s'en moque du nombre de clients. ce qu'il faut, c'est des clients qui rapportent. Mon propos est à prendre au premier degré!

    La comptabilité, c'est la comptabilité. Tout est informatisé, les forfaits 2 € ne rapportent rien, on va pas mobiliser du personnel pour vérifier et supprimer les centimes. ce n'est pas viable.


  • mima44 a écrit

    Oui, très bien les forfaits à 2 €, partez à la concurrence, ça débarrasse la base et ça ne rapporte rien. Bon vent !

    Bah tiens que ça rapporte rien.... 5 millions d'abonnés même s'il n'y en a que la moitié qui paie (je pense que c'est beaucoup plus) c'est 50 millions qui rentre tout seul tout les ans. Et ça c'est sans compter les hors forfait, les revenus sur les appels entrants, éventuellement les téléphones, les revenus sur les cartes sim, la captation de données clients, ...


  • wanou a écrit

    Bah tiens que ça rapporte rien.... 5 millions d'abonnés même s'il n'y en a que la moitié qui paie (je pense que c'est beaucoup plus) c'est 50 millions qui rentre tout seul tout les ans. Et ça c'est sans compter les hors forfait, les revenus sur les appels entrants, éventuellement les téléphones, les revenus sur les cartes sim, la captation de données clients, ...

    Chiffres au doigt mouillé. La compta, c'est loin d'être çà cool Détaille nous tout ça....coolcoolcool



  • Bonjour 

    Je ne le savais pas... Ils ont changé les conditions.... Mais mon contrat n'est pas à jour.

    Comment peuvent ils faire ça ',  

    Normalement ils ne peuvent le faire sans  changer mon contrat et mon accord sur le nouveau.... 

    Que puis he faire. 


  • DNL a écrit

    Bonjour 

    Je ne le savais pas... Ils ont changé les conditions.... Mais mon contrat n'est pas à jour.

    Comment peuvent ils faire ça ',  

    Normalement ils ne peuvent le faire sans  changer mon contrat et mon accord sur le nouveau.... 

    Que puis he faire. 

    Sans engagement, ils peuvent.


  • Moi aussi j'ai eu un supplément hors forfait sur ma facture de juin avec le forfait 2€,

    à partir du 17 juin tous les appels étaient hors forfait alors que du 11 au 17 juin je n'ai pas utilisé mes 2

    heures de soldes. Est-ce que c'est un bug ? il faut que j'envoie une lettre de réclamation ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique