Avis aux chasseurs d’antennes Free Mobile, notre partenaire RNC Mobile met à jour son application mais aussi son site web avec plusieurs nouveautés.
Disponible sur Android, l’application RNC Mobile permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes en service mais aussi d’enrichir la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur ou encore d’effectuer des tests de débits tout en visualisant leur météo. Dans cette nouvelle version bêta estampillée 3.4.1-19597, les développeurs ont ajouté les statistiques sur 7, 15 et 30 jours. Dans le même temps, l’application affiche désormais le taux d’itinérance et les zones blanches 3/4G dans les statistiques. Autre nouveauté, l’intégration de Netmonster Core. Membre de la team RNC Mobile, Vache GTI explique son utilité : “au lieu d’utiliser les informations radio fournies par l’api radio, on passe désormais par une librairie testée sur davantage de smartphones. La gestion du multi-sim est également améliorée.”
Une carte de couverture basée sur les tests de débits des utilisateurs
Un peu plus tôt, le site internet de RNC Mobile a lancé une carte de couverture radio basée sur les différents tests de débits des utilisateurs. De quoi se rendre compte de la force du signal 3G, 4G et 5G dans différentes zones. Un petit hommage à l’équipe Sensorly dont le clap de fin est survenu en octobre 2019 après 9 ans d’existence.
Grâce à une collaboration entre RNC Mobile et Univers Freebox, nous vous proposons pour rappel :
La carte de couverture de Free Mobile sur cette page
Tous les records de débits sur le réseau Free Mobile sur celle-ci.
chez nous pas de réseau on est dans une zone entouré de forêts on est à 10 km de l'aéroport de Roissy
il y a que de la 2 G ......on est les oubliés des Télécoms
Quelle merde
Il faut combien de temps pour qu'une antenne free soit active ? l'antenne est déjà posée mais, n'émet pas, et pas reconnu sur la carte ??
A quand l'application sur ios ?
Publier une app pour Android= 0€
pour iOS=299€/an
Intérêt de faire cette app sur iOS ?
Pas d'accès aux informations radio, il reste quoi ? La carte des antennes, le test de débit. Bref peu d’intérêt sur cet OS.