Le nouvel espace abonné Free Mobile ne permet pas le retour de smartphones loués, voici la marche à suivre

Free Mobile a lancé la semaine dernière une nouvelle version de son espace abonné et l’ancienne mouture n’est dorénavant plus disponible. Il manque cependant une option pour résilier sa location de smartphone. Alors comment faire pour retourner son terminal une fois les 24 mois terminés ?

Une rubrique manquante … et gênante. L’opérateur de Xavier Niel propose un espace abonné tout neuf pour ses clients mobiles. L’interface a été revue, plus claire et plus moderne… mais il y a un hic. Selon des remontées d’utilisateurs et nos propres constatations, l’espace abonné ne propose plus de rubrique dédiée à la gestion des locations de smartphones. Ainsi, il n’est pas possible pour l’instant de mettre fin à sa location depuis l’espace abonné et d’initier le retour de son smartphone à la fin des 24 mois de location.

Seule la gestion des achats est possible

Contactée par Univers Freebox, l’assistance Free Mobile nous a expliqué la marche à suivre. Pour l’instant, une seule solution pour les abonnés Free Mobile arrivés au terme de la location de leur smartphone doivent contacter le 3244. Vous serez alors mis en contact avec un Free Helper et celui-ci résiliera la location pour vous. Vous disposerez alors d’un délai de 30 jours pour renvoyer le smartphone à vos frais, comme à l’accoutumée. L’opérateur a été averti de ce problème.

 

 

Commentaires



  • kikoolol a écrit

    Faut s’authentifier maintenant même en 4g?!

    avant j’avais tout de suite mon espace client

    Toujours pas d’option 5g?

    ni d'option 6G et freebox V9, c'est chiant ce nouvel espace...



  • abergman a écrit

    Bonjour,

    les lignes qui étaient rattachées ne le sont plus. Faut-il refaire ou c'est un bug ?

    Ils y sont toujours ... pour les voir En haut a gauche "choisir une ligne"


  • Y a t'il un moyen pour que les numéros appelés soit affichés complets et non abrégés ? je cherche l'option affichage.

    ,

    Avec ce nouvel espace abonné,je n ai plus les numéros appelés au complet,les deux derniers chiffres sont masqués...




  • +1 contre les N° tronqués dans le suivi conso .

    Pour le maître d'un multiligne, on n'a plus accès à la facture globale  du multiligne et de chaque  forfait  dans un tableau  unique.

    Pour le forfait 0/2€, la couleur bleu pâle sur fond blanc (ou blanc sur fond bleu pâle) rend le site peu lisible (le jaune n'est pas beaucoup mieux...)

    choisir ligne

    jaune

    Pour un forfait  "Série spéciale" avec 100 Go de Data, l'interface annonce xxGo / 3Go

    Dommage que l'ancien site ne soit plus disponible frown


  • Le site est effectivement sympa, mais la couleur jaune est mal choisie.

    Cela rend une certaine partie plutôt illisible.

    Je pense qu'ils devraient changer de couleur.

    En revanche, il est toujours impossible de changer de gestionnaire de compte (mobile principal)

    Seule solution, sortir tous les mobiles et les réintégrer le mois après.

    Donc facturation max pendant 1 mois et limitations des gigas sur tous les mobiles.

    Dommage, qu'il n'offre pas de solutions !



  • Bonjour, mais au final, tjrs pas l'option pour résilier la location de remise ! et après appel au 3244, l'opérateur me dit qu'ils ont la même interface et qu'ils ne peuvent plus le faire non plus !!...super


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