Free prépare sa nouvelle révolution dans le mobile avec “deux grandes idées”, rendez-vous fin 2020

Evoquée par Xavier Niel fin 2018, la seconde révolution mobile de Free se fait toujours attendre mais se précise. 

“On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…on a fait une révolution en 2012 et on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans”, a largué Xavier Niel au micro d’Univers Freebox début décembre 2018, en marge du lancement de la Freebox Delta. Comme à son habitude, le fondateur de Free s’est un peu trop avancé sur les dates, espérant alors un lancement pour l’été 2019. Depuis rien à se mettre sous la dent, pas le moindre mouvement si ce n’est son ambition affichée il y a un an lors du Capital Markets Day d’Iliad, de révolutionner le marché du subventionnement des mobiles en France d’ici fin 2020 “lorsque la subvention telle qu’elle a existé historiquement, disparaîtra”, a t-il alors parié.

Une deuxième révolution Free Mobile en plusieurs étapes dès la fin de l’année

Depuis, l’opérateur se prépare tranquillement mais sûrement. Aujourd’hui, la révolution mobile de Free semble toutefois se préciser et pourrait se dérouler en plusieurs étapes. Selon des échos en interne révélés par Capital (version papier), Free prépare actuellement «deux grandes idées» dans le mobile, la première prévue pour la fin de l’année et la seconde en janvier 2021. Reste à savoir ce que concocte l’opérateur : une entrée fracassante sur le marché du subventionnement du mobile ? Des offres 4G/5G innovantes ? Patience.

 

Source : magazine Capital (numéro de juillet), “Free : les secrets d’une étonnante remontada”.

 

Commentaires


  • on attend toujours le VOWIFI et le VOLTE chez Free Mobile

    supprimer aussi l’itinérance ou laisser le choix serait judicieux

    bref, en attendant je reste chez sosh pour le mobile, et Freebox sur le fixe


  • Un article pour ne rien dire ! Si déjà on pouvait avoir une VRAIE interface client avec la box et le mobile qui soit claire et efficace car par exemple, rattacher un compte mobile à une box, il faut bac+12 !!


  • cazelou a écrit

    Un article pour ne rien dire ! Si déjà on pouvait avoir une VRAIE interface client avec la box et le mobile qui soit claire et efficace car par exemple, rattacher un compte mobile à une box, il faut bac+12 !!

    Tu déconnes la ...?

    C'est simple comme deux cliques ^^  Gérer mon compte / Avantage Freebox  laughing





  • BobLEdébricoleur a écrit

    Non mais lui il a bac -12 aussi... faut l'excuser... ^^'

    J'ai fais l'expérience de vouloir rattacher le forfait de mon fils à ma Freebox.. il faut rattacher le forfait au forfait mobile principal avec modification du RIB ? puis rattacher tous ça au compte Freebox le tout avec des codes et des sms qui arrivent sur le téléphone du fiston (bravo quand on veut faire une surprise) qu'il doit te communiquer puis d'autres sms a valider.. Bref j'ai failli abandonner !


  • cydrex a écrit

    on attend toujours le VOWIFI et le VOLTE chez Free Mobile

    supprimer aussi l’itinérance ou laisser le choix serait judicieux

    bref, en attendant je reste chez sosh pour le mobile, et Freebox sur le fixe

    C'est qu'il y a quelques années Xavier NIEL avait dit que la volte arrivait... concernant le vowifi il était plus réservé...


  • cazelou a écrit

    J'ai fais l'expérience de vouloir rattacher le forfait de mon fils à ma Freebox.. il faut rattacher le forfait au forfait mobile principal avec modification du RIB ? puis rattacher tous ça au compte Freebox le tout avec des codes et des sms qui arrivent sur le téléphone du fiston (bravo quand on veut faire une surprise) qu'il doit te communiquer puis d'autres sms a valider.. Bref j'ai failli abandonner !

    En même temps c'est des questions de sécurité les sms et codes de validation, et c'est quand même cohérent de faire cette manip depuis le compte mobile, après tout c'est le compte mobile que tu rattaches et c'est ce même compte qui aura une réduction sur le forfait et oui évidement avoir les différent abonnement mobile sur le même compte ça aussi, sinon tout le voisinage se rattachent a ta freebox en payant de leur côté sur leurs rib... Bref le principe du rattachement jusqu'à 4 abo c'est dans une démarche de réduction familiale, donc si free veux éviter les abus ils sont bien obligé de trouver une parade...


  • BobLEdébricoleur a écrit

    En même temps c'est des questions de sécurité les sms et codes de validation, et c'est quand même cohérent de faire cette manip depuis le compte mobile, après tout c'est le compte mobile que tu rattaches et c'est ce même compte qui aura une réduction sur le forfait et oui évidement avoir les différent abonnement mobile sur le même compte ça aussi, sinon tout le voisinage se rattachent a ta freebox en payant de leur côté sur leurs rib... Bref le principe du rattachement jusqu'à 4 abo c'est dans une démarche de réduction familiale, donc si free veux éviter les abus ils sont bien obligé de trouver une parade...

    Bon, allez, on va dire que tu as raison sur toute la ligne comme ça tu trouveras une autre personne ou occupation !! Bonne journée !


  • ludohum a écrit

    C'est qu'il y a quelques années Xavier NIEL avait dit que la volte arrivait... concernant le vowifi il était plus réservé...

    La voWIFI pourtant permettrait de zapper la femto et franchement ça peut être vraiment bien, surtout que les nouvelles freebox n'ont plus de femto (delta one...).

    Perso quand la delta est sortie j'avais la mini et des murs de 80cm d'épaisseur en pierre, jamais j'aurai pris la delta uniquement à cause du fait que je n'aurais plus du tout capté chez moi pour les appels et sms... 


  • cazelou a écrit

    J'ai fais l'expérience de vouloir rattacher le forfait de mon fils à ma Freebox.. il faut rattacher le forfait au forfait mobile principal avec modification du RIB ? puis rattacher tous ça au compte Freebox le tout avec des codes et des sms qui arrivent sur le téléphone du fiston (bravo quand on veut faire une surprise) qu'il doit te communiquer puis d'autres sms a valider.. Bref j'ai failli abandonner !

    C'est plus un Avantage Freebox alors mais en plus un rattachement de compte Mobile à un compte Mobile déjà avrc l'avantage Freebox...

    C'est écrit avant de le faire qu'un SMS va être envoyé blablabla.....

    Procédure pour rattacher un compte S (future ligne secondaire) à un compte P (compte principal)
    1. Connectez vous sur le compte P et rendez vous sur la page "Rattachement de lignes".
    2. Renseignez l'identifiant et le mot de passe du compte S.
      => Un sms contenant un code de validation est alors envoyé sur la ligne du compte S.
    3. Saisissez le code reçu par SMS et le mot de passe du compte P dans l'encadré "Valider ma demande de rattachement" puis validez.
      => Si vous avez effectué plusieurs demandes de rattachement, assurez vous d'avoir saisi le code pour la bonne ligne.
    4. Le compte S est désormais rattaché au compte P.

    *P = Principal

    *S = Secondaire


  • cazelou a écrit

    Bon, allez, on va dire que tu as raison sur toute la ligne comme ça tu trouveras une autre personne ou occupation !! Bonne journée !

    BobLEdébricoleur a écrit

    En même temps c'est des questions de sécurité les sms et codes de validation, et c'est quand même cohérent de faire cette manip depuis le compte mobile, après tout c'est le compte mobile que tu rattaches et c'est ce même compte qui aura une réduction sur le forfait et oui évidement avoir les différent abonnement mobile sur le même compte ça aussi, sinon tout le voisinage se rattachent a ta freebox en payant de leur côté sur leurs rib... Bref le principe du rattachement jusqu'à 4 abo c'est dans une démarche de réduction familiale, donc si free veux éviter les abus ils sont bien obligé de trouver une parade...

    Monsieur cazelou post à tout va pour être bien classé mais n'aime pas la contradiction !! Il faut le laisser poster tranquille Mr cazelou cool


  • Bysoft a écrit

    Monsieur cazelou post à tout va pour être bien classé mais n'aime pas la contradiction !! Il faut le laisser poster tranquille Mr cazelou cool

    oui oui oui !! je veux avoir 200 000 points !!


  • Bysoft a écrit

    Monsieur cazelou post à tout va pour être bien classé mais n'aime pas la contradiction !! Il faut le laisser poster tranquille Mr cazelou cool

    Sauf que quand tu me réponds (pour rien) tu cherches les points en profitant de moi !!



  • cazelou a écrit

    Un article pour ne rien dire ! Si déjà on pouvait avoir une VRAIE interface client avec la box et le mobile qui soit claire et efficace car par exemple, rattacher un compte mobile à une box, il faut bac+12 !!

    Bon je comprends mieux certaines de vos interventions...

    Pour l’espace client freebox, n’importe quelle navigateur web permet d’enregistrer l’identifiant/mot de passe, pour en automatiser l’authentification.

    Pour free mobile, l’authentification est automatique à partir du réseau internet mobile de votre carte SIM.



  • BobLEdébricoleur a écrit

    La voWIFI pourtant permettrait de zapper la femto et franchement ça peut être vraiment bien, surtout que les nouvelles freebox n'ont plus de femto (delta one...).

    Perso quand la delta est sortie j'avais la mini et des murs de 80cm d'épaisseur en pierre, jamais j'aurai pris la delta uniquement à cause du fait que je n'aurais plus du tout capté chez moi pour les appels et sms... 

    Bonjour, je suis d'accord avec toi et j'avais également remarqué qu'il n'y avait pas de femto sur ses nouvelles boxs, ce qui est regrettable c'est que Free innove beaucoup sur ses box, mais suis de loin sur le mobile...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique