Face au froid, à la neige et à l’altitude, les techniciens Free Mobile redoublent d’effort pour couvrir une zone blanche en pleine montagne.
Free Mobile sur la pointe d’une aiguille. Rendez-vous dans le massif du Mont Blanc, en Haute-Savoie où l’opérateur de Xavier Niel a installé une toute nouvelle antenne sur l’Aiguille des Grands Montets et nous explique en vidéo les difficultés pour couvrir une zone blanche assez peu accessible. Avec de belles images en prime.
Le conducteur des travaux, Bernard Buisson, présente tout d’abord le site. Une pointe située à 3200 m d’altitude dans la vallée de Chamonix, sur laquelle est désormais érigé ce nouveau pylône dans le but de couvrir le bassin d’Argentière, situé jusqu’ici en zone blanche.
Les contraintes liées à l’altitude tels que le froid et les conditions climatiques peu favorables ont parfois empêché les techniciens d’accéder au site, révèle-t-il. Pour couvrir la zone, pas le choix, il fallait faire appel à un hélicoptère pour tous les trajets. Autre contrainte : l’antenne avait besoin d’être autonome en énergie puisque dans cet endroit reclus, il n’y a pas d’autres source d’électricité que les panneaux solaires et les groupes électrogènes.
Le pylône a du être héliporté en trois fois à cause de l’altitude et du poids de la structure. Dans cette vidéo, outre les belles images de montagne, on peut également voir les techniciens lutter contre le vent et déblayer la neige ne serait-ce que pour accéder à l’installation. Découvrez ces techniciens Free de l’extrême.
il suffit de regarder la photo pour constater que c'est en zone blanche !
Sacrée zone blanche...oui !
Et BRAVO aux techs pour l'installation extrême
Et pour la maintenance, "chaud patate" aussi...
Il va certainement y avoir des abrutis pour demander que les bouquetins ou les marmottes soient protégées des ondes et qu'il faut mettre l'antenne ailleurs.
Qui te dit que c'est pas les bouquetins ou les marmottes qui vont monter un collectif ou mettre le feu à l'antenne dans 6 mois , hein ??!!
et d'autre abrutis pour se féliciter de rajouter encore une verrue dans nos montagnes ^^
pas de chance d avoir été désigné pour couvrir cette zone blanche sa doit coûté un bras .
Ce sera forcément les bouquetins vu sue '' les marmottes elles mettent le chocolat dans le papier d'alu''??
En attendant si l'alimentation, ce qui est compréhensible n'est possible que par mode photovoltaïque ou groupe électrogène... Dans le cas du groupe électrogène on se retrouve face à une source de pollution dans un cadre de nature protégé. Donc espérons que le photovoltaïque soit suffisant
Sauf que les abrutis savent qu'il n'y a pas de marmottes a 3200 m d’altitude .
Franchement chapeau et bravo.
La, c'est sur il n'y aura pas de fibre pour l'alimenter.
Apres, alimentation par panneau solaire.....les jours de temepte de neige, ca va etre sympa, le groupe electrogene prendra le relais combien de temps?? Et il faudra remplir le reservoir a un moment. Si l'antenne ne tombe pas en panne a cause du froid.
Sacrée chantier quand meme.
Solaire + éolienne + grosse batterie, cela peut faire en mode dégradé.
Va dire ça aux guignols qui ont classé le Mont-Blanc en zone de protection des habitats naturels.
J'imagine qu'ils savent faire, ça fait un moment qu'il y a des antennes de toutes sortes à l'Aiguille du midi, 500m plus haut. C'est une bonne nouvelle en tous cas, l'autre jour je peinais à attraper la 3G par là bas, j'étais pourtant côté vallée (Bochard), il faut dire que la couverture Free est encore assez moyenne dans la vallée de Chamonix.
Jolie.
Si la même Energie était développé pour apporter internet chez moi!
Oui mais justement la zone qui a été classée est au dessus de 3500m...
Mieux vaut tard que jamais.
Pour ce qui est de réglementer la montagne, qui plus est en détournant des mesures qui ne sont pas faites pour ça, mieux vaut jamais au contraire. Bref je m'arrête là, je n'étais pas venu pour débattre sur les inepties de Peillex.