Free Mobile baisse la data de son forfait “Série Free” et augmente son prix

Deux semaines après être revenu à sa formule la plus alléchante, Free décide de baisser la data de son forfait “Série Free” tout en augmentant son prix.

A l’heure où la bataille de la data fait rage chez Red by SFR , B&You et Sosh, Free Mobile continue de faire du yoyo avec son offre intermédiaire. Après avoir proposé le 21 avril, 80 Go en 4G+ à 9,99€/mois, l’opérateur décide aujourd’hui de modifier son abonnement. Moins attractif, celui-ci inclut jusqu’au 18 mai 70 Go de données en France métropolitaine et 10 Go en roaming ( soit 2 de plus que la dernière fois), le tout à 10,99€/mois. Au-delà de la première année, les abonnés basculeront automatiquement sur le nouveau Forfait Free 5G 150 Go à 19,99 euros par mois. 

A titre de comparaison, Sosh, la marque d’Orange frappe fort en ce moment avec un forfait 60 Go à 13,99€/mois et 110 Go à 16,99€. Red by SFR ne se laisse pas faire et propose deux offres 100 Go et 160 Go à 14 et 16€ par l’opérateur. Enfin, B&You séduit avec un forfait 60 Go à 11,99€/mois, 100 Go à 13,99€/mois et 160 Go à 15,99€/mois. 

 

 

 

 

Commentaires




  • UF, pourriez vous lancer un sondage, s'adressant aux clients ayant un jour souscrit à ce forfait, avec la notion de satisfaction et surtout la notion de souscription après la première année ?

    Juste par curiosité, particulièrement pour la dernière question.



  • yondan a écrit

    UF, pourriez vous lancer un sondage, s'adressant aux clients ayant un jour souscrit à ce forfait, avec la notion de satisfaction et surtout la notion de souscription après la première année ?

    Juste par curiosité, particulièrement pour la dernière question.

    +1

    Cela permettrai peut-être à Free d'en tirer des enseignements. Surtout la ils ont fait fort - de Datas pour + cher ! innocent


  • Il est évident que s'ils font ça, c'est que ça marche !

    On ne travaille pas, en général, à perte. 

    Ce n'est peut-être pas si ridicule que ça finalement . Alors pourquoi ne pas continuer ?


  • Ah ! Cette semaine le tirage au sort mené par le service marketing de freemobile est perdant-perdant pour les freenautes...
    On verra la semaine prochaine...

    (Sinon, oui, cette stratégie commerciale est vraiment navrante)




  • marshall39 a écrit

    C'est quoi le délire avec ce forfait sérieusement?

    marshall39 a écrit

    C'est quoi le délire avec ce forfait sérieusement?

    Forfait qui n'en est pas un en plus !...  on ne sait pas, personne n'y comprend rien depuis le départ... Selon les milieux autorisés le service marketing ferait une grosse fête chaque semaine et tirerait au sort la nouvelle offre... Mais on connaît la culture du secret chez Free et cette seule explication disponible reste de l'ordre de l'hypothèse...

     


  • wapamat a écrit

    Forfait qui n'en est pas un en plus !...  on ne sait pas, personne n'y comprend rien depuis le départ... Selon les milieux autorisés le service marketing ferait une grosse fête chaque semaine et tirerait au sort la nouvelle offre... Mais on connaît la culture du secret chez Free et cette seule explication disponible reste de l'ordre de l'hypothèse...

     

    Ça paraît léger comme explication mais pourquoi pas vu ce cirque de changement de prix et de data chaque semaine depuis des mois (années?)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique