Free Mobile veut prolonger l’itinérance Orange pour ses abonnés, mais l’utilisez-vous encore ?

Univers Freebox lance un nouveau sondage à destination des abonnés Free Mobile autour de leur utilisation de la 2G et 3G d’Orange en itinérance nationale.

Alors que contrat d’itinérance 2G et 3G entre Free Mobile et Orange doit prendre fin à la fin de l’année, le trublion cherche à le prolonger jusqu’en 2025. Les deux opérateurs  sont déjà mis d’accord sur un éventuel renouvellement, en attendant le feu vert de l’Arcep.

La logique voudrait pourtant qu’un tel prolongement ne soit pas du plus grand intérêt pour les abonnés Free Mobile. Tout d’abord, le réseau Orange ne représente que 1% du trafic des abonnés, et le débit y est plus que limité.  Ainsi que l’expliquait Xavier Niel en 2020 devant les députés “le contrat d’itinérance, c’est de la 3G sur laquelle on a de la data qui va à la vitesse de la data 2G, au-delà de ça, on s’est retrouvé avec une difficulté, c’est que Free n’a pas de 2G en France, et on a pourtant des abonnés 2G”.

 Depuis, Free a été autorisé à déployer de la 2G, et il a commencé à le faire depuis le début de l’année, mais avec 373 antennes activées, c’est encore trop peu pour couvrir le territoire. Sur ce point, l’itinérance reste une solution toute trouvée. Reste à savoir  combien de clients Free Mobile utilisent encore aujourd’hui l’itinérance. Depuis plusieurs mois, l’opérateur de Xavier Niel interdit même le réseau d’Orange à certains abonnés dans des zones qu’il couvre en propre. Afin d’en savoir plus sur l’utilisation de l’itinérance chez les abonnés Free Mobile, Univers Freebox vos propose un nouveau sondage.

[poll id=”35″]

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique