Free annonce couvrir plus de 87% de la population en 5G

L’opérateur continue de faire progresser sa couverture mobile dans l’Hexagone.

La 5G Free Mobile est de plus en plus accessible. Après avoir mis à jour sa carte de couverture du réseau mobile, l’opérateur annonce désormais sur son site web proposer sa 5G à 87% de la population française.

Une assez  bonne progression en un peu plus d’un mois, puisque fin septembre, Free expliquait lors de la journée des communautés avoir atteint un taux de couverture de 84.3%. En 4G, c’est plus de 99% de la population qui est couverte.

L’opérateur comptabilisait au premier novembre dernier 16 152 sites 5G actifs sur le territoire, dont la majorité opèrent sur la bande 700MHz, permettant une couverture plus importante en échange de débits moins importants. Concernant la bande “reine” de la 5G, la 3.5 GHz, Free en comptait 4025 actifs au début du mois.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique