A l’approche des Jeux Olympiques, tous les opérateurs finalisent leurs préparatifs pour assurer la connexion des visiteurs.
Si Orange a la responsabilité du bon déroulement de l’évènement et de sa connectivité, ses trois concurrents sont aussi mobilisés pour assurer un réseau de qualité durant la compétition. Ainsi, Bouygues Telecom, SFR et Free renforcent leurs réseaux mobile autour des sites phares des JO à Paris.
C’est le cas de Free qui a mis en place 25 camions 4G/5G sur certains sites, notamment les Invalides ou la Concorde à Paris. Ces installations provisoires sont régulièrement utilisées pour doper le réseau lors d’évènements sportifs ou culturels comme des festivals. Avec ces camions reliés à la fibre 10 Gb/s, l’opérateur entend proposer une capacité de réseau quatre fois plus importante par rapport à un site standard sur ces emplacements.
Mais pour surveiller le bon fonctionnement du réseau, il faut aussi du personnel. Ainsi, ce sont près de 4500 employés qui seront mobilisés sur ce segment avec des équipes d’astreinte qui se relaieront au siège 7 jours sur 7. Les JO sont attendus comme un véritable défi avec une affluence prévoyant 15 millions de visiteurs et, pour l’opérateur historique, un afflux sur les réseaux équivalent à 40 coupes du monde en simultané.
Source : Challenges
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :