Free Mobile espère voir arriver la 5G+ sur les iPhone de ses abonnés au printemps

L’arrivée d’une compatibilité avec la 5G Stand-Alone (5G+ ou SA) se fait encore attendre sur les smartphones d’Apple, mais Free espère une arrivée prochaine.

La balle est dans le camp d’Apple. Si pour l’heure Free Mobile annonce que 104 modèles de smartphone sont compatibles avec sa 5G+, les iPhone manquent toujours à l’appel, tant chez l’opérateur de Xavier Niel que chez Orange qui a lancé récemment cette technologie.

Free affirme cependant avoir fait sa part de travail en envoyant toutes les informations nécessaires pour procéder à un lancement sur les smartphones de la marque premium. Apple réalise cependant de nombreux tests avant d’envoyer le feu vert. D’après plusieurs “indiscrétions” rapportées par Numerama, la 5G+ sur iPhone serait très proche.

Ainsi, la prochaine grande mise à jour après iOS 18.4, prévue pour la première semaine d’avril, devrait proposer la compatibilité 5G+. Il pourrait ainsi s’agir d’iOS 18.5, même si Apple peut déployer les mises à jour opérateur à distance. Et si Free n’a pas souhaité confirmer l’information à nos confrères, arguant notamment des clauses de confidentialités signées avec la Pomme, il affirme espérer un lancement au printemps.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique