Free Mobile devient Bouygues Telecom sur les iPad, l’opérateur ne peut s’en prendre qu’à lui-même

 

L’eSIM Free Mobile reconnue comme carte virtuelle de Bouygues Telecom sur les iPad cellulaires, qui l’eût cru.

Un bug plutôt cocasse. Proposée depuis décembre 2020 aux seuls nouveaux abonnés à l’un des forfaits 2€, Série Free et 19,99€ de Free Mobile, l’eSIM pose aujourd’hui problème à certains utilisateurs. Selon les constatations de Nicolas Lellouche, journaliste à Numérama, lorsqu’un abonné utilise la carte SIM virtuelle de l’opérateur dans un iPad cellulaire, celle-ci est reconnue en tant qu’eSIM de Bouygues Telecom.

La raison, l’opérateur français n’est pas intégré aux carrier bundles (paramètres) d’Apple sur iPad mais aussi sur l’Apple Watch, lesquels se différencient de celui des iPhone. Interpellé à plusieurs reprises, Free n’a pour l’heure donné aucune explication sur cette absence. Autre constatation en matière d’utilisation, l’eSIM de Free Mobile permet malgré tout une connexion 4G sur les iPad cellulaires. En revanche, la 5G ,ne fonctionne pas.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique